Utoi revient en 3! Index en page 1

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

Voici donc ma nouvelle acquisition depuis hier, une e46 320iAt!

Les équipements:
Image

Et quelques photos (ok, juste 2…pour le moment), faites juste après l'avoir récupéré du côté de Bourgouin-Jallieu:
Image
Image

Au final ça reste très sympa à conduire et la sonorité est bien plus flatteuse que sur e39!


Index:
Photos de l'intérieur
Principe de la vanne DISA
Premier lavage de l'intérieur et filtre Pipercross
Un injecteur extracteur ça change tout l'intérieur
Premier allumage voyant moteur orange et diag
Souci de fumée blanche à l'échappement
Changement des bougies pas jolies jolies
Vérification du modèle de boite et changement du déshuileur
Premier gros lavage + traitement des joint pour l'hiver + Test mousse de lavage Colourlock *15*
Passage en Dordogne, 8,5L/100km pour descendre et inspection sur la fosse
Changement du câble de vitre avant droite au final peu concluant
Commande des mécanismes de vitres + filtre de boite + quelques extra
Résultat de la pose de la cire (pendant la vidange moteur)
Beading + Changement du ressort de tendeur de chaine de distrib + Changement joints de cache culbu sur la 320i M54 d'un collègue
Problème connu, la DISA
Changement de mes joints de cache culbuteurs
Changement du mécanisme de la vanne DISA par un modèle renforcé
Je prévois de changer les rétros, mais il faut choisir les bons
Changement des hp arrières par des elliptiques Hertz
Résolution du souci avec les goujons
Changement des courroies
C'est officiel, le rodage est fini! + Descente en Dordogne 7,4L/100km mais fuite d'huile
Passage sur la fosse et inspection en règle + Changement du filtre à essence *66*
On continue l'inspection et découverte d'une fuite de LDR + Changement des silentblocs de suspension avant
Réparation de la tige de remise à l'heure du compteur + Changement des hp avants + Lavage
Futures roues hiver?
Passage chez BMW Georges V
Vidange de BVA tant bien que mal
Rénovation
Nouvelles roues hiver
Des nouveaux yeux
Les 2 font la paire
Essais jantes
Le cap des 330.000km est passé
Montage du 3ème feu stop blanc et achat des biellettes de direction
Nouvelles ampoules xénon et nettoyage de l'intérieur des phares
Retrofit GPS OEM
C'est quoi ces prises en trop?
Changement des poulies de tendeur de courroie accessoires et du joint de la sonde de température
J'ai bien une sonde lambda hs, et voilà la raison du tintement à l'arrière
Nouvelles lambdas en place et un grand écran à venir pour le GPS
Changement des triangles + nettoyage des dessous + futurs freins
Réfection des joints de cache culbuteurs et gros nettoyage de la zone + changement du joint de support de filtre à huile
Et voilà avec un mk4 et l'antenne, tout le GPS fonctionne
Grosse commande
Révision et grosse galère avec la vis de purge
Etriers et ressorts arrières HS ²3
Lavage + cire, et installation des anneaux de compteur
Petit codage d'équipements
Passage du Polytrol + nettoyage du cuir
Révsion de l'alternateur et passage en bi-xénon imminent
Modifié en dernier par Utoi le 28 août 2015 22:07, modifié 21 fois.
Avatar du membre
Circus
Modérateur
Modérateur
Messages : 4078
Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :
Localisation : 59

Re: Utoi revient en 3!

Message par Circus »

hello,

elle a l'air d'être nikel , elle a combien de km ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3!

Message par Utoi »

Hello,

Elle à 316.000km!
Entretien chez BMW Pellier (Bourgouin-Jallieu) depuis sa vente neuve en janvier 2001.
Sur le dernier CT il y a quasiment rien…usure irrégulière des pneus arrières et traces d'huile sur moteur et boite. Je vais donc faire faire une géométrie et comme je descend sur Cazaux la semaine prochaine je profiterais du week-end du 11/11 pour la mettre sur la fosse chez moi et nettoyer et inspecter tous les dessous.
zx636r

Re: Utoi revient en 3!

Message par zx636r »

sympatoche , je dois avoir quelques pieces au cas ou de E46 phase 1 :)
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3!

Message par Utoi »

Ma foi…je pourrais être intéressé *59/
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3!

Message par Utoi »

Va falloir que je fouille les tutos e46 maintenant!

Déjà la première modif va être d'installer le module bluetooth/usb/sd en auxiliaire, je l'avais prévu pour la 8 mais les branchements sont pas bons *51*
zx636r

Re: Utoi revient en 3!

Message par zx636r »

c'est bidons , tu compte mettre un dension?
zx636r

Re: Utoi revient en 3!

Message par zx636r »

au pire si tu t'en sors pas , je viendrais te filer un coup de pouce
Avatar du membre
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3265
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:17
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Utoi revient en 3!

Message par Christouf »

Belle acquisition, elle a l'air propre *98/
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3!

Message par Utoi »

Merci beaucoup. Elle est propre dans le sens de saine, au niveau propreté du reste je vais m'atteler à la laver comme il se doit!


Thomas,c'est plus ou moins pareil que le Dension, il s'agit de ça:
Image

Il me reste plus qu'à voir comment démonter le poste et ça devrait être bon.



Et oui pas possible de mettre sur la 8 car elle a les fiches rondes sur la prise autoradio et le boitier est avec des fiches plates…
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »