Utoi revient en 3! Index en page 1
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pacorabat
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Re: Utoi revient en 3!

par pacorabat » 21 Fév 2014, 10:24

rom1 a écrit:effectivement quand on a un doute sur la vanne DISA, il vaut faire le nécessaire car apparemment certains ont perdu au moins un cylindre.

Salut,

Si je comprends bien, tu dis qu'une DISA morte peut perdre des éléments dans le moteur ? Perso je n'ai encore jamais lu ça, même sur les forums ricains.

Ce n'est pas comme les volets des diesels qui ont plusieurs petits élements susceptibles d'être aspirés.

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Re: Utoi revient en 3!

par rom1 » 21 Fév 2014, 10:36

pacorabat a écrit:
rom1 a écrit:effectivement quand on a un doute sur la vanne DISA, il vaut faire le nécessaire car apparemment certains ont perdu au moins un cylindre.

Salut,

Si je comprends bien, tu dis qu'une DISA morte peut perdre des éléments dans le moteur ? Perso je n'ai encore jamais lu ça, même sur les forums ricains.

Ce n'est pas comme les volets des diesels qui ont plusieurs petits élements susceptibles d'être aspirés.


Oui, je l'ai lu par contre te dire sur quel forum j'en suis incapable.
Je suis d'accord que se n'est pas les clapets des moteurs dieselou en plus les éléments sont métallique.



Utoi a écrit:J'hésite à revoir les VANOS aussi car j'ai une fuite sur le raccord latéral d'arrivée d'huile…
Soit j'opère que pour la fuite, soit je change tous les joints du système. Après 320.000km ça doit pas pouvoir faire de mal.


Si jamais le vanos n'a jamais été toucher, sa le lui ferais pas du mal. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 21 Fév 2014, 10:49

Pour les VANOS c'est pas de refus. Mais du coup autant attendre pour changer le joint de cache culbu 46*
Faut que je vois pour un kit de réfection alors.


Pour la DISA, il y a aussi des parties en plastique.
Et quand on voit certains cas, ça laisse à réfléchir autant que sur mazout:
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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 21 Fév 2014, 12:47

Voilà mes trouvailles après recherches:
->Réfection DISA
->Réfection VANOS
Ce qui fait 112€ les 2 kits avec livraison express suivie

En plus il faut le joint du bloc VANOS qui est affiché à 6$ sur l'ETK (Pièce 19)

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Re: Utoi revient en 3!

par rom1 » 21 Fév 2014, 19:23

Je te conseil de prendre les vis N°9 (vis à pas anglais) après j'avais changer aussi les bouchons N°11 ainsi que le joint N°3 et les pièces N°4.
Je voulais être sur de ne pas avoir de problème par la suite.

Pour le vanos, la seule opération que je n'est pas fait c'est le changement des roulements. Après il vaut mieux changer le joint de cache culbuteur sinon se sera faire deux fois le travail.

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Re: Utoi revient en 3!

par bmw77 » 21 Fév 2014, 23:10

Bas voila ta fais ton ressort
oui sur le M52tu c'est kif kif que M54

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 22 Fév 2014, 11:51

Et oui, je l'ai fait dès que j'ai pu.

Joint reçu aujourd'hui et complet et en bon état...je me tâte du coup quoi qu'à 23€ je pourrais le refaire sans craintes...

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 22 Fév 2014, 23:28

Finalement je l'ai quand-même changé, et grand bien m'en a prit!!!
Je sais pas quelle huile ils ont mit avant mais ça devait être une sacrée merde *16*

Déjà en enlevant les bobines je retrouve ça:
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Et une fois le cache culbuteurs enlevé, de l'huile cramé partout sur les VANOS et les joints étaient sec comme jamais vu:
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Quelques marques sur les cames mais rien de méchant:
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Et le cache est pas mieux avec une bouillie immonde dessus:
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Détail sur les VANOS **//6
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Et on nettoie:
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Au final je m'attendais pas à autant de crasses, et avec la changement de joints sur celle de mon collègue j'ai manqué un peu de nettoyant frein…et puis ça m'a prit du temps pour tout reprendre et enlever les joints tous secs.

Je pense y revenir par acquis de conscience et puis aussi pour faire les joints de VANOS. Mais on verra plus tard, la prochaine étape sera la vidange de boite *008

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Re: Utoi revient en 3!

par pacorabat » 23 Fév 2014, 02:25

Impressionnant, c'est pas beau à voir ! Le dépôt vers les demi-lunes fait flipper !

Dans mon cas ce n'était pas très propre (un peu noirci sur le dessus d'un vanos) mais sans plus.

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 23 Fév 2014, 08:36

Un peu comme mon collègue en fait?
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Si c'est le cas, c'est normal. C'est mon moteur qui n'était pas bien, mais ça…c'était avant *008

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