...Tu peux toujours tenter de dégripper ta wastegate (encore faut-il qu'elle soit "que" grippée) en la faisant travailler un peu à la main,mais bon,j'y crois pas trop Perte de puissance BMW 335d
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performance57
Re: Perte de puissance BMW 335d
Ben....Si ta wastegate est hs...Cherche plus...malheureusement
...Tu peux toujours tenter de dégripper ta wastegate (encore faut-il qu'elle soit "que" grippée) en la faisant travailler un peu à la main,mais bon,j'y crois pas trop 
...Tu peux toujours tenter de dégripper ta wastegate (encore faut-il qu'elle soit "que" grippée) en la faisant travailler un peu à la main,mais bon,j'y crois pas trop - xxl
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Re: Perte de puissance BMW 335d
Est ce que les convertisseurs de pression ont déjà été changés ?
Ceux sont eux qui commandent l'ouverture du petit et gros turbos, si tu n'as plus de jus après 3000 tours, ça peut peut etre venir de là.
Ceux sont eux qui commandent l'ouverture du petit et gros turbos, si tu n'as plus de jus après 3000 tours, ça peut peut etre venir de là.
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Missen335d59
Re: Perte de puissance BMW 335d
performance57 a écrit :Ben....Si ta wastegate est hs...Cherche plus...malheureusement...Tu peux toujours tenter de dégripper ta wastegate (encore faut-il qu'elle soit "que" grippée) en la faisant travailler un peu à la main,mais bon,j'y crois pas trop
Aie aie aie aie
en plus j'ai cru comprendre que la mienne était " électrique " ou " électronique " donc je sais meme pas comment elle fonctionne et si je peux la bouger manuellement, tu connais ces wastegate nouvelles versions ?merci !!
xxl a écrit :Est ce que les convertisseurs de pression ont déjà été changés ?
Ceux sont eux qui commandent l'ouverture du petit et gros turbos, si tu n'as plus de jus après 3000 tours, ça peut peut etre venir de là.
Salut, non ils n'ont pas été changés, ils font partis des pièces que je dois revoir, mais avant de les changer comment les tester pour savoir si ce sont vraiment cela les pièces défectueuses, merci
en tout cas c'est fini les mazout à "haute" performance avec turbos,fap etc ....
de type V8 ou V10-
Missen335d59
Re: Perte de puissance BMW 335d
Personne pour m'aider ......... ??????????????
Peut être quelqu'un du côté de Lille ???
Peut être quelqu'un du côté de Lille ???
- BMW13720
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Re: Perte de puissance BMW 335d
Salut , moi je commencerai par demonter et bien nettoyai la vanne egr , pour pour si elle est grippé
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arno721
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Re: Perte de puissance BMW 335d
Ben moi je dis comme XXL : convertisseurs de pression ( et surtout durites de commande )
Les 2 turbos sont commandés par un circuit à dépression , assez complexe , avec plein de durites caoutchouc qui se craquèle avec la chaleur du moteur.
Si un circuit HS, plus de demande de boost sur le/les turbos.
Tout inclus chez BMW ( 2h main d'oevre) : environ 600€
Pour le faire soi même : gffe à bien tout rebarancher comme prévu, c'est vraiment une usine à gaz.
Pour moi son voyant FAP c'est une coïncidence.
Les paris sont ouverts !!!!
http://www.forum-bmw.fr/bmw-335d-e92-probleme-puissance-bas-regime-t38018.html
Selon le circuit incriminé çà peut être un problème à bas régime, haut régime, ou bien les deux
Les 2 turbos sont commandés par un circuit à dépression , assez complexe , avec plein de durites caoutchouc qui se craquèle avec la chaleur du moteur.
Si un circuit HS, plus de demande de boost sur le/les turbos.
Tout inclus chez BMW ( 2h main d'oevre) : environ 600€
Pour le faire soi même : gffe à bien tout rebarancher comme prévu, c'est vraiment une usine à gaz.
Pour moi son voyant FAP c'est une coïncidence.
Les paris sont ouverts !!!!

http://www.forum-bmw.fr/bmw-335d-e92-probleme-puissance-bas-regime-t38018.html
Selon le circuit incriminé çà peut être un problème à bas régime, haut régime, ou bien les deux
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Missen335d59
Re: Perte de puissance BMW 335d
Salut à tous,
Alors je suis allé au garage vendredi matin nous avons regarder si les turbos fonctionnaient correctement, et là à l'acceleration la tige ne bouge pas, jusque là c'est pas forcement alarment puisque la commande du turbo est electronique et si il y'a un problème quelque part MR le calculateur va tout mettre en sécurité, niveau des durites bein c'est pas trop visible à part les changer je vois pas quoi faire, en la passant au diagnostic le fap a re signaler donc lundi suppression du FAP de m***e
Salut arno,
une usine dis tu ??? moi je dirais c'est une zone industrielle ce machin là, donc pour toi tu penserais que ce soit les convertisseurs, le truc c'est qu'à aucun moment le diagnostic le signal, même si la valise n'est pas la solution miracle pour connaître un défaut, je vais te mettre quand même mon rapport de diagnostic, dis moi ce que tu en penses,
41A2 = DDE : Actionneur pression suralimentation ou volet de régulation turbine, activation (ouvert)
4D00 = DDE : Capteur de contre pression d’échappement
4BC2 = DDE = Debimètre massique d'air, temperature trop basse
4507 = DDE : Recyclage des gazs d’échappement, écart de régulation
4BA1 = DDE : Sonde de température de l'air aspiré, signal
4667 = DDE : Système filtre à particules
480A = DDE : Système filtre à particules
5DEC = DSC ; Réduction de performance
Voilà le rapport de diagnostic, dîtes moi ce que vous en pensez, cela change t-il de votre premier avis ?? Lundi je vire le FAP.
Merci à tous pour vos réponses.
Alors je suis allé au garage vendredi matin nous avons regarder si les turbos fonctionnaient correctement, et là à l'acceleration la tige ne bouge pas, jusque là c'est pas forcement alarment puisque la commande du turbo est electronique et si il y'a un problème quelque part MR le calculateur va tout mettre en sécurité, niveau des durites bein c'est pas trop visible à part les changer je vois pas quoi faire, en la passant au diagnostic le fap a re signaler donc lundi suppression du FAP de m***e
arno721 a écrit :Ben moi je dis comme XXL : convertisseurs de pression ( et surtout durites de commande )
Les 2 turbos sont commandés par un circuit à dépression , assez complexe , avec plein de durites caoutchouc qui se craquèle avec la chaleur du moteur.
Si un circuit HS, plus de demande de boost sur le/les turbos.
Tout inclus chez BMW ( 2h main d'oevre) : environ 600€
Pour le faire soi même : gffe à bien tout rebarancher comme prévu, c'est vraiment une usine à gaz.
Pour moi son voyant FAP c'est une coïncidence.
Les paris sont ouverts !!!!
http://www.forum-bmw.fr/bmw-335d-e92-probleme-puissance-bas-regime-t38018.html
Selon le circuit incriminé çà peut être un problème à bas régime, haut régime, ou bien les deux
Salut arno,
une usine dis tu ??? moi je dirais c'est une zone industrielle ce machin là, donc pour toi tu penserais que ce soit les convertisseurs, le truc c'est qu'à aucun moment le diagnostic le signal, même si la valise n'est pas la solution miracle pour connaître un défaut, je vais te mettre quand même mon rapport de diagnostic, dis moi ce que tu en penses,
41A2 = DDE : Actionneur pression suralimentation ou volet de régulation turbine, activation (ouvert)
4D00 = DDE : Capteur de contre pression d’échappement
4BC2 = DDE = Debimètre massique d'air, temperature trop basse
4507 = DDE : Recyclage des gazs d’échappement, écart de régulation
4BA1 = DDE : Sonde de température de l'air aspiré, signal
4667 = DDE : Système filtre à particules
480A = DDE : Système filtre à particules
5DEC = DSC ; Réduction de performance
Voilà le rapport de diagnostic, dîtes moi ce que vous en pensez, cela change t-il de votre premier avis ?? Lundi je vire le FAP.
Merci à tous pour vos réponses.

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arno721
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- Véhicule : BMW (E91) 335D Sport Design
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Re: Perte de puissance BMW 335d
1/ T'es sûr que "actionneur de pression de suralimentation" cà veut dire "wastegate"
Parce qu'avec leur jargon à 2 balles....
2/ Le dignostic par Internet c'est délicat, je ne peux parler que de mon cas de figure , pour lequel les symptômes étaient les mêmes que les tiens ( sauf la fumée) :
Perte de puissance, le moteur régule même pied au plancher, et PAS de témoin au tableau de bord.
Donc avant de changer ta waste gate ou autre , et avant de t'induire éventuellement en erreur, voici quelques éléments de réflexion:
3/ Le système des durites pneumatiques de commande des turbos est connu pour souffrir de la chaleur et nécessiter un remplacement tous les 60000km à 80000km ( moi c'était à 65000)
4/ Il y 2 convertisseurs de pression, l'un est intitulé (repère N°9 sur le second schéma) :
Electropneumatic pressure converter for wastegate valve. Tiens tiens
Je suis très étonné que BMW ne t'ai ps parlé de ces convertisseurs et durites, dans mon cas le chef d'atelier m'a presque fait le diagnostic par téléphone avant que j'emmène la voiture.
5/ Les valises et autres diagnostics c'est bien mais il faut savoir s'en servir ( ce qui n'est pas mon cas ), et çà ne dispense pas de réfléchir
6/ Pour moi le FAP , vu ton kilométrage, c'est une coïncidence (ou disons que le problème a terminé d'encrasser le FAP qui devait être presque bouché vu le kilométrage)
Je ne pense pas qu'un FAP explique une perte puissance du jour au lendemain.
7/ Fais une recherche sur ce forum ou sur Google avec les termes "perte puissance 335d"


Parce qu'avec leur jargon à 2 balles....
2/ Le dignostic par Internet c'est délicat, je ne peux parler que de mon cas de figure , pour lequel les symptômes étaient les mêmes que les tiens ( sauf la fumée) :
Perte de puissance, le moteur régule même pied au plancher, et PAS de témoin au tableau de bord.
Donc avant de changer ta waste gate ou autre , et avant de t'induire éventuellement en erreur, voici quelques éléments de réflexion:
3/ Le système des durites pneumatiques de commande des turbos est connu pour souffrir de la chaleur et nécessiter un remplacement tous les 60000km à 80000km ( moi c'était à 65000)
4/ Il y 2 convertisseurs de pression, l'un est intitulé (repère N°9 sur le second schéma) :
Electropneumatic pressure converter for wastegate valve. Tiens tiens
Je suis très étonné que BMW ne t'ai ps parlé de ces convertisseurs et durites, dans mon cas le chef d'atelier m'a presque fait le diagnostic par téléphone avant que j'emmène la voiture.
5/ Les valises et autres diagnostics c'est bien mais il faut savoir s'en servir ( ce qui n'est pas mon cas ), et çà ne dispense pas de réfléchir
6/ Pour moi le FAP , vu ton kilométrage, c'est une coïncidence (ou disons que le problème a terminé d'encrasser le FAP qui devait être presque bouché vu le kilométrage)
Je ne pense pas qu'un FAP explique une perte puissance du jour au lendemain.
7/ Fais une recherche sur ce forum ou sur Google avec les termes "perte puissance 335d"


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Missen335d59
Re: Perte de puissance BMW 335d
Salut à tous,
Je reviens pas pour vous annoncer une bonne nouvelle, cette nuit ma voiture a été volé, carreau cassée et démarrage surement avec une clé vierge et un boitier le coup classique des petits voleurs de voiture de mer*e (je possède les 2 clés et les papiers du véhicule), je lance un appel vers vous pour savoir si je peux retrouver mon véhicule à l aide du GPS qui pourrait emettre des ondes, je vous en supplie si quelqu'un connait un moyen de retrouvé une BMW volé qu'il me le fasse savoir car le temps m'est compté.

Je reviens pas pour vous annoncer une bonne nouvelle, cette nuit ma voiture a été volé, carreau cassée et démarrage surement avec une clé vierge et un boitier le coup classique des petits voleurs de voiture de mer*e (je possède les 2 clés et les papiers du véhicule), je lance un appel vers vous pour savoir si je peux retrouver mon véhicule à l aide du GPS qui pourrait emettre des ondes, je vous en supplie si quelqu'un connait un moyen de retrouvé une BMW volé qu'il me le fasse savoir car le temps m'est compté.

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Lagachette
- Membre Assidu

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- Enregistré le : 14 mai 2012 15:07
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- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Perte de puissance BMW 335d
Merde
Désolé pour toi
Avec le GPS seul tu ne peux rien faire.
Par contre a-t-elle le connectedDrive ?
Désolé pour toi
Avec le GPS seul tu ne peux rien faire.
Par contre a-t-elle le connectedDrive ?
