1/ T'es sûr que "actionneur de pression de suralimentation" cà veut dire "wastegate"
Parce qu'avec leur jargon à 2 balles....
2/ Le dignostic par Internet c'est délicat, je ne peux parler que de mon cas de figure , pour lequel les symptômes étaient les mêmes que les tiens ( sauf la fumée) :
Perte de puissance, le moteur régule même pied au plancher, et PAS de témoin au tableau de bord.
Donc avant de changer ta waste gate ou autre , et avant de t'induire éventuellement en erreur, voici quelques éléments de réflexion:
3/ Le système des durites pneumatiques de commande des turbos est connu pour souffrir de la chaleur et nécessiter un remplacement tous les 60000km à 80000km ( moi c'était à 65000)
4/ Il y 2 convertisseurs de pression, l'un est intitulé (repère N°9 sur le second schéma) :
Electropneumatic pressure converter for wastegate valve. Tiens tiens
Je suis très étonné que BMW ne t'ai ps parlé de ces convertisseurs et durites, dans mon cas le chef d'atelier m'a presque fait le diagnostic par téléphone avant que j'emmène la voiture.
5/ Les valises et autres diagnostics c'est bien mais il faut savoir s'en servir ( ce qui n'est pas mon cas ), et çà ne dispense pas de réfléchir
6/ Pour moi le FAP , vu ton kilométrage, c'est une coïncidence (ou disons que le problème a terminé d'encrasser le FAP qui devait être presque bouché vu le kilométrage)
Je ne pense pas qu'un FAP explique une perte puissance du jour au lendemain.
7/ Fais une recherche sur ce forum ou sur Google avec les termes "perte puissance 335d"