Utoi revient en 3! Index en page 1
- pouyoux
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Utoi est-ce que de changer les ampoules Xenon a changé quelque chose sur la portée des phares ? Tu parles de la couleur (on est d'accord c'est important ;) ) mais pas de l'efficacité.
Je ne suis pas enchanté des Xenons sur la mienne et je pense que les ampoules sont d'origine (donc elles vont sur leur 9 ans) et je me demande si un remplacement ne leur ferait pas du bien, ou un changement par un autre modèle si ça peut améliorer les choses.
D'autre part tu les as commandées où tes ampoules ? ça à l'air d'être la misère pour trouver des ampoules pas trop chères et qui ne sont pas des copies chinoises.
Je ne suis pas enchanté des Xenons sur la mienne et je pense que les ampoules sont d'origine (donc elles vont sur leur 9 ans) et je me demande si un remplacement ne leur ferait pas du bien, ou un changement par un autre modèle si ça peut améliorer les choses.
D'autre part tu les as commandées où tes ampoules ? ça à l'air d'être la misère pour trouver des ampoules pas trop chères et qui ne sont pas des copies chinoises.
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Couleur et efficacité vont de paire. Suivant la couleur, tu aura une quantité de lumens différente.
Le 4300k est la couleur avec la quantité de lumens maximale, c'est pour ça qu'elle est choisie par les constructeurs à l'origine.
Avant de changer tes ampoules, commence par bien nettoyer l'intérieur de tes phares. Perso c'est la plus grande évolution que j'ai eu sur la puissance d'éclairage. Et encore j'ai découvert une partie cramée sur le réflecteur…
Ensuite, une ampoule xénon hs devient jaunâtre. Si la couleur est normale, tes ampoules sont bonnes. Elles ont peut-être 9ans mais ce qui compte avec des ampoules c'est la durée d'utilisation totale. Tu peux faire 9ans de jour sans quasiment jamais les utiliser comme moi en ce moment qui les allumes matin et soir vu mes horaires.
Le 4300k est la couleur avec la quantité de lumens maximale, c'est pour ça qu'elle est choisie par les constructeurs à l'origine.
Avant de changer tes ampoules, commence par bien nettoyer l'intérieur de tes phares. Perso c'est la plus grande évolution que j'ai eu sur la puissance d'éclairage. Et encore j'ai découvert une partie cramée sur le réflecteur…
Ensuite, une ampoule xénon hs devient jaunâtre. Si la couleur est normale, tes ampoules sont bonnes. Elles ont peut-être 9ans mais ce qui compte avec des ampoules c'est la durée d'utilisation totale. Tu peux faire 9ans de jour sans quasiment jamais les utiliser comme moi en ce moment qui les allumes matin et soir vu mes horaires.
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Ok merci pour ton retour, j'ai ouvert les phares y a pas longtemps pour mettre des AE et tout est nickel dedans. Et la couleur me semble normale (l'ancien proprio ne sortait la voiture que les we de beau temps :) ) donc c'est moi qui doit être trop difficile 

- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Effectivement c'était pas clean :)
En fait comme les lentilles étaient nickel j'ai pas démonté pour voir derrière
, et comme j'ai une phase 2 avec les phares scellés je ne suis pas hyper motivé pour redémonter 
En fait comme les lentilles étaient nickel j'ai pas démonté pour voir derrière


- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Alors là, vient le second souci qui est récurrent sur ph2…certains phares ont le réflecteur qui noircit.
L'info est dispo sur le forum, cela dépend de la marque. En fait l'un des fournisseurs de phares a utilisé un revêtement de mauvaise qualité…
L'info est dispo sur le forum, cela dépend de la marque. En fait l'un des fournisseurs de phares a utilisé un revêtement de mauvaise qualité…
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
ok je vais fouiller thx 

- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
J'ai enfin prit le temps de changer les plaquettes.
Vu que les "nouvelles" sont assez usées et que le temps était pas en ma faveur, je n'ai pas changé les disques.
Mais déjà je n'aurais plus de tintement et c'est un grand plus!
Voilà celles que j'ai mit à droite et celles qu'il y avait avant à gauche:

La plaquette bruyante (en bas) comparée à celle qui l'a remplacé (et ne fait plus de bruit):

Et j'ai confirmation que la durit d'alimentation en huile du VANOS fuit aux sertissages, je vais donc aller chez bm la commander ainsi que les 4 joints cuivre:


Vu que les "nouvelles" sont assez usées et que le temps était pas en ma faveur, je n'ai pas changé les disques.
Mais déjà je n'aurais plus de tintement et c'est un grand plus!
Voilà celles que j'ai mit à droite et celles qu'il y avait avant à gauche:

La plaquette bruyante (en bas) comparée à celle qui l'a remplacé (et ne fait plus de bruit):

Et j'ai confirmation que la durit d'alimentation en huile du VANOS fuit aux sertissages, je vais donc aller chez bm la commander ainsi que les 4 joints cuivre:


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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Salut utoi bravo pour tout le taf fait sut ta titine, avec le temps elle est beaucoup plus optionné que d'origine.
Pour ton couvre culasse la photo que tu as posé du cache culasse c'est une photo ou il est nettoyé ou pas?
Pour ton couvre culasse la photo que tu as posé du cache culasse c'est une photo ou il est nettoyé ou pas?
- Utoi
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