Utoi revient en 3! Index en page 1

Poster ici la présentation de vos véhicules
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par pouyoux »

Utoi est-ce que de changer les ampoules Xenon a changé quelque chose sur la portée des phares ? Tu parles de la couleur (on est d'accord c'est important ;) ) mais pas de l'efficacité.
Je ne suis pas enchanté des Xenons sur la mienne et je pense que les ampoules sont d'origine (donc elles vont sur leur 9 ans) et je me demande si un remplacement ne leur ferait pas du bien, ou un changement par un autre modèle si ça peut améliorer les choses.
D'autre part tu les as commandées où tes ampoules ? ça à l'air d'être la misère pour trouver des ampoules pas trop chères et qui ne sont pas des copies chinoises.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

Couleur et efficacité vont de paire. Suivant la couleur, tu aura une quantité de lumens différente.
Le 4300k est la couleur avec la quantité de lumens maximale, c'est pour ça qu'elle est choisie par les constructeurs à l'origine.


Avant de changer tes ampoules, commence par bien nettoyer l'intérieur de tes phares. Perso c'est la plus grande évolution que j'ai eu sur la puissance d'éclairage. Et encore j'ai découvert une partie cramée sur le réflecteur…
Ensuite, une ampoule xénon hs devient jaunâtre. Si la couleur est normale, tes ampoules sont bonnes. Elles ont peut-être 9ans mais ce qui compte avec des ampoules c'est la durée d'utilisation totale. Tu peux faire 9ans de jour sans quasiment jamais les utiliser comme moi en ce moment qui les allumes matin et soir vu mes horaires.
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par pouyoux »

Ok merci pour ton retour, j'ai ouvert les phares y a pas longtemps pour mettre des AE et tout est nickel dedans. Et la couleur me semble normale (l'ancien proprio ne sortait la voiture que les we de beau temps :) ) donc c'est moi qui doit être trop difficile :mrgreen:
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

Tu as démonté et regardé derrière les lentilles?
Parce-quoi je les pensais propre aussi mais:
Image


Alors que après nettoyage:
Image



Idem pour la lentille, voici un avant-après:
Image
Image
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par pouyoux »

Effectivement c'était pas clean :)

En fait comme les lentilles étaient nickel j'ai pas démonté pour voir derrière *25* , et comme j'ai une phase 2 avec les phares scellés je ne suis pas hyper motivé pour redémonter *29*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

Alors là, vient le second souci qui est récurrent sur ph2…certains phares ont le réflecteur qui noircit.
L'info est dispo sur le forum, cela dépend de la marque. En fait l'un des fournisseurs de phares a utilisé un revêtement de mauvaise qualité…
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par pouyoux »

ok je vais fouiller thx *008
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

J'ai enfin prit le temps de changer les plaquettes.
Vu que les "nouvelles" sont assez usées et que le temps était pas en ma faveur, je n'ai pas changé les disques.
Mais déjà je n'aurais plus de tintement et c'est un grand plus!

Voilà celles que j'ai mit à droite et celles qu'il y avait avant à gauche:
Image


La plaquette bruyante (en bas) comparée à celle qui l'a remplacé (et ne fait plus de bruit):
Image



Et j'ai confirmation que la durit d'alimentation en huile du VANOS fuit aux sertissages, je vais donc aller chez bm la commander ainsi que les 4 joints cuivre:
Image
Image
Avatar du membre
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 547
Enregistré le : 12 juin 2013 05:30
Véhicule : BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par maxidef »

Salut utoi bravo pour tout le taf fait sut ta titine, avec le temps elle est beaucoup plus optionné que d'origine.
Pour ton couvre culasse la photo que tu as posé du cache culasse c'est une photo ou il est nettoyé ou pas?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

Message par Utoi »

Salut, merci beaucoup. C'est du boulot mais au final j'ai pu lui mettre les options qui me manquaient vraiment.

Tu parles de cette photo? (Là oui tout est jean)
Image


Ou de celle-ci? (Là je venais de démonter)
Image
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »