Utoi revient en 3! Index en page 1
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Bon courage pour les laves phares ! Ça a l'air bien galère...
Bien content de les avoir d'origine, je dois changer la pompe et je pense la durite qui va au lave phare et ça me semble déjà assez difficile (pour moi :p)
Bien content de les avoir d'origine, je dois changer la pompe et je pense la durite qui va au lave phare et ça me semble déjà assez difficile (pour moi :p)
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Les câblages ce sont ceux des capteurs de niveau.
C'est vrai que j'aurais aimé tout avoir d'origine mais en occasion on choisit pas. Et puis j'ai déjà la bva+le toit ouvrant+le cuir beige+la peinture blanche...c'était ça surtout mes prérogatives même si j'aurais pas craché sur un gps et des xénons d'origine
C'est vrai que j'aurais aimé tout avoir d'origine mais en occasion on choisit pas. Et puis j'ai déjà la bva+le toit ouvrant+le cuir beige+la peinture blanche...c'était ça surtout mes prérogatives même si j'aurais pas craché sur un gps et des xénons d'origine
- Geksy
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Il y a beaucoup de boulot pour le câblage des capteurs, et il faut aussi changer le boitier d'allumage des feux, et du coup le reprogrammer pour éviter d'avoir le petit point qui s'affiche derrière le kilométrage
Par contre le gps c'est un jeu d'enfant à côté de ça
D'ailleurs pour info, un faisceau de gps pour berline est assez facilement adaptable pour touring, j'ai fait 8 soudures pour les fils de hp et j'ai du ralonger 6 ou 7 fils seulement, et pareil, ça se trouve pas trop difficilement en casse et il ne savant pas toujours ce qu'ils vendent (j'ai eu l'écran 16/9, le mk3, le chargeur cd, le faisceau, et les supports pour 150€
)
L'idéal reste quand même de trouver un faisceau de touring

Par contre le gps c'est un jeu d'enfant à côté de ça

D'ailleurs pour info, un faisceau de gps pour berline est assez facilement adaptable pour touring, j'ai fait 8 soudures pour les fils de hp et j'ai du ralonger 6 ou 7 fils seulement, et pareil, ça se trouve pas trop difficilement en casse et il ne savant pas toujours ce qu'ils vendent (j'ai eu l'écran 16/9, le mk3, le chargeur cd, le faisceau, et les supports pour 150€

L'idéal reste quand même de trouver un faisceau de touring

- Utoi
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Alors là tu m'intéresse pour le GPS!!!!!





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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Pour le câblage ?
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
il y a un connecteur derrière l'autoradio, sur lequel est branché l'ensemble de l'installation hifi, 5-6 fils (alim, gnd, i-bus), je n'ai pas eu besoin de faire de modif à ce niveau (origine 320D de 99 et donneuse 330D phase 2)
Ensuite tu retire l'ancien faisceau qui passe sous les moquettes, tu répère les fils qui alim les hp avant (ils sont sous le sièges conducteurs, 2x2 fils) et tu shunte pour éviter de démonter le tableau de bord). ensuite sur la partie arrière, tu fait pareil pour les hp arrière (2x2 fils), tu sépare les fils qui alimentent l'antenne et ceux du mk3 et bm54/24. A ce moment tu vera qu'il y a quelques fils (4 ou 5 de mémoire) qui ont besoin d'être rallonger (ceux qui vont de l'antenne d'origine à côté du chargeur, vers le bm54 sous le plancher de coffre.
Niveau câblage c'est très simple, tu n'as même pas besoin des schémas, les fils ont la même couleurs comme c'est normalisé, donc pour repérer les anciens et les nouveaux, c'est un jeu d'enfant. Le problème c'est juste beaucoup de démontage: sièges avant, banquette, habillage de coffre, moquette arrière, et c'est une misère pour passer le faisceau sous la moquette avant
Je peux te faire des photo ce week end si tu veux
EDIT: super le look avec les xénons
Ensuite tu retire l'ancien faisceau qui passe sous les moquettes, tu répère les fils qui alim les hp avant (ils sont sous le sièges conducteurs, 2x2 fils) et tu shunte pour éviter de démonter le tableau de bord). ensuite sur la partie arrière, tu fait pareil pour les hp arrière (2x2 fils), tu sépare les fils qui alimentent l'antenne et ceux du mk3 et bm54/24. A ce moment tu vera qu'il y a quelques fils (4 ou 5 de mémoire) qui ont besoin d'être rallonger (ceux qui vont de l'antenne d'origine à côté du chargeur, vers le bm54 sous le plancher de coffre.
Niveau câblage c'est très simple, tu n'as même pas besoin des schémas, les fils ont la même couleurs comme c'est normalisé, donc pour repérer les anciens et les nouveaux, c'est un jeu d'enfant. Le problème c'est juste beaucoup de démontage: sièges avant, banquette, habillage de coffre, moquette arrière, et c'est une misère pour passer le faisceau sous la moquette avant
Je peux te faire des photo ce week end si tu veux
EDIT: super le look avec les xénons

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Merci
Oui, volontiers pour les photos. C'est une super nouvelle ça, j'étais resté sur la misère à faire sur e39 mais là ça semble aisé.
Par-contre j'ai pas de bm54/24 d'origine, c'est obligatoire?
Oui, volontiers pour les photos. C'est une super nouvelle ça, j'étais resté sur la misère à faire sur e39 mais là ça semble aisé.
Par-contre j'ai pas de bm54/24 d'origine, c'est obligatoire?
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