Ceci dit, si tu n'as jamais constaté une consommation d'huile, et toutes les précautions prises pour vérifier le niveau, ça pose problème!
Utoi a écrit :*21* Le niveau d'huile se fait à chaud. La procédure décrite dans le manuel est de faire chauffer le moteur en roulant, avant d'arrêter on laisse quelques secondes au ralenti, et enfin on attend 5min que l'huile redescende et on vérifie le niveau.
S'il s'avère que tu as une consommation d'huile (désolé d'être alarmant mais même sur la 850i où c'est prévu, c'est au maximum 0,5L/1000km!), c'est anormal. Surtout que, comme t'as dit cantor92, la différence entre les niveaux maxi et mini sont de 1L.
A ta place, j'inspecterais donc les dessous du moteur voir s'il y a une trace d'huile. Ensuite un coup d'oeil sous le capot pour voir d'où ça peut venir. Et là tu devrais être fixé
Sur e46, les soucis d'huile sont souvent dus à une fuite sur le support de filtre à huile
mignon525d a écrit :Hello,
Toutes les vérifications ont était faite !
Je n'est trouvé aucune trace d'huile
Après vérif du bidon j'ai en faite ajouté environ 0.6 / 0.7 L pour être exact
Pour l'huile qui se trouvé dans la voiture est bien du 5w30 et non 0w30 comme indiqué plus haut (erreur de ma part)