Remplacement Séparateur d'huile plastique

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Chris.G
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 mars 2014 21:44
Véhicule : BMW E46 330d touring DA
Code VIN :

Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par Chris.G »

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il était nécessaire de remplacer le séparateur d'huile quand il est en plastique donc pas de filtre à l'intérieur ?

Merci pour vos réponses

Chris
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par graslandman »

Il faut mettre le filtre en mousse à l'intérieur de l'unité de ventilation sans forcement changer le bloc.
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html

La ref du filtre mousse est 11127793164

Tu peux le commander sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Separateur-dhuil ... 5afac236cb

A+
Avatar du membre
Chris.G
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 mars 2014 21:44
Véhicule : BMW E46 330d touring DA
Code VIN :

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par Chris.G »

donc si j'ai bien compris, on supprime le système cyclone et on le remplace par un filtre.

sur cette photo: en haut à droite.

Image
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par graslandman »

Chris.G a écrit :donc si j'ai bien compris, on supprime le système cyclone et on le remplace par un filtre.

sur cette photo: en haut à droite.

Image


Exactement! tu places le filtre mousse et sont support à la place du "vortex", changement des joints et le tour est joué.
Avatar du membre
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 584
Enregistré le : 31 janv. 2012 15:18
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286
Localisation : Deux-Sévre (79)
Contact :

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par djcharlejean »

J'ai parlé a mon mécano pour changer le "séparateur dhuile ou autre appellation déshuileur" il ne connaissait pas **//6

pour lui c'est le filtre huile ... c'est pas ça ?

Le faite de changer ce filtre la peut-il avoir une meilleur pêche ?
Avatar du membre
Dahu
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 13:58
Véhicule : BMW (E90) 320d
Code VIN : E561701

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par Dahu »

Salut
Auparavant c'était un modèle avec un filtre à l'intérieur désormais c'est d'un système vortex à vie */c1
Ce système déshuileur permet de recueillir les vapeur d'huile du système de lubrification des paliers du turbo et les réinjecter dans le circuit huile.
Remettre un système à filtre te fera le changer dans 90'000kms soit tous les 3 vidanges 46*

Le tuto qui va bien
remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

J'ai changé le mien pour un modele vortex y'a deçà 60'000kms et aucun soucis */c1
J'ai supprimé les clapets d'admission par la même occasion.
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par graslandman »

Dahu a écrit :Salut
Auparavant c'était un modèle avec un filtre à l'intérieur désormais c'est d'un système vortex à vie */c1
Ce système déshuileur permet de recueillir les vapeur d'huile du système de lubrification des paliers du turbo et les réinjecter dans le circuit huile.
Remettre un système à filtre te fera le changer dans 90'000kms soit tous les 3 vidanges 46*

Le tuto qui va bien
remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

J'ai changé le mien pour un modele vortex y'a deçà 60'000kms et aucun soucis */c1
J'ai supprimé les clapets d'admission par la même occasion.


Il y a une note "puma" de bm qui préconise le retour au filtre mousse...
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par ricric11 »

graslandman a écrit :
Dahu a écrit :Salut
Auparavant c'était un modèle avec un filtre à l'intérieur désormais c'est d'un système vortex à vie */c1
Ce système déshuileur permet de recueillir les vapeur d'huile du système de lubrification des paliers du turbo et les réinjecter dans le circuit huile.
Remettre un système à filtre te fera le changer dans 90'000kms soit tous les 3 vidanges 46*

Le tuto qui va bien
remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

J'ai changé le mien pour un modele vortex y'a deçà 60'000kms et aucun soucis */c1
J'ai supprimé les clapets d'admission par la même occasion.


Il y a une note "puma" de bm qui préconise le retour au filtre mousse...

*21*
après apparemment les gens qui ont des problèmes sont ceux qui font beaucoup de ville et de courtes distance,
et dans ces conditions le vortex n'est pas très efficace....(dépression pas assez importante...)
il fonctionne par dépression pour déshuiler, alors les gens qui font beaucoup de route/autoroute ne rencontre pas de problème.
Avatar du membre
Dahu
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 13:58
Véhicule : BMW (E90) 320d
Code VIN : E561701

Re: Remplacement Séparateur d'huile plastique

Message par Dahu »

Effectivement je fais pas mal d'autoroute et très peu de ville
En lisant la note ça touche les E90
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »