Note PUMA sur pipe d'admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

79 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
allmontana
 

Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 25 Aoû 2013, 10:31

salut, voila je suis allé sur real oem et en cherchant la ref des joints de la pipe d'admission, dans le tableau en bas des ref dans la colonne n1 de la pipe il y a ecrit PUMA ...le reste en allemand!

regarder:
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=40

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 13:16

intérressant il faudrait trouver la fiche qui va avec ...

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 13:23

très intéressant, les fiches Puma sont les fiches de défaut bmw (comme celle de la chaine sur N47 par exemple).
Il faudrait trouver la fiche qui va avec. Voilà ce que je trouve en tapant 19196848 sur google (un site allemand) :
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatf ... __E61.html
C'est au sujet d'un mec qui a des fuite sur les clapets (habituel sur M57N2). L'un des gars, qui travaillerait chez bm, conseille en particulier de changer le déshuileur (régulièrement), pour éviter les fuites, ce qui va dans le sens d'autres témoignages que j'ai trouvé sur e90post (concernant des 335d M57N2).

(traduction google) :
Ici, je pense que mes commentaires précédents ont déjà écrit que la fuite de pétrole dans le collecteur d'admission dans le tourbillon volets de contrôle / articulations n'est que la tête n'est pas la cause! conduire à :-), laissez l'unité de ventilation avec le TN 11 12 7 793 163 (40 €) et peut obstruer faire un lavage du moteur, alors vous avez la paix avec la perte d'huile. L'unité de ventilation doit toujours être à chaque changement d'huile, toutes les 30 TKm être remplacé au plus tard. Ai-je déjà installé sur de nombreux clients, après quoi la fuite d'huile s'est arrêtée. Salutations Saguaro


Bonjour, Eh bien, je suppose que la mention de l'unité de ventilation Saguaro est venu ou pas? Si pratique , que la boutique la prochaine fois que vous pouvez encore vous offrir un nouvel apport ne. , la fuite à l'entrée va revenir. Prend seulement un peu. Ceci peut être résolu avec la partie mentionnée de Saguaro. Mais je voudrais aller à un autre pilote BMW et vous demande poliment de lire la mesure Puma, et en effet ce numéro. 19196848-07 Il est exactement le problème (fuite d'huile sur le côté gauche du moteur, etc) ont déclaré explicitement. À titre de mesure auxiliaire autre unité de ventilation est installé et (!) Noté dans le carnet d'entretien. Ceci a un filtre en papier, ce qui permet de filtrer l'huile à partir du système d'admission. Alors que pas plus d'huile à partir du système d'admission est plus poussé hors. Ladite mesure PuMa appelé dans les cas graves, même un nettoyage de la tête (déménagement, etc), mais seulement dans la plupart des cas, étend le système de ventilation. salutation.

Encore d'autres témoignages sur le séparateur d'huile :
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatf ... __E61.html

Il faudrait trouver cette foutue fiche Puma !!

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 25 Aoû 2013, 14:59

oui, donc si je comprend le truc, faut remplacé régulièrement le déshuileur pour plus avoir de fuite???

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 15:09

témoignage très intéressant :
http://www.motor-talk.de/forum/bmw-r6-d ... C3%BCckter

il conseilleraient même de revenir aux pièces de l'E39, c'est à dire l'ancienne "unité de ventilation avec son filtre en mousse", parce que si l'on regarde "l'unité de ventilation" (le bloc complet) des derniers modèles (faussement appelé "déshuileur"), il ne contient plus de "déshuileur" (le petit module en mousse, remplacé par la suite par le Vortex en plastique, puis ... plus rien !).
Donc bon, dans le doute, déjà remplacer l'unité de ventilation (le gros bloc qui selon les modèles contient encore un déshuileur), ou peut être revenir aux anciens modèles d'unité de ventilation (à voir).

Il faut creuser, à mon avis une partie de la réponse est dans cette fiche Puma 19196848-07 (qui indique surement que l'admission est défectueuse, avec les modèles concernés et la plage de dates), mais je n'arrive pas à la trouver.

il faut mettre la main dessus !!!!

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 25 Aoû 2013, 16:04

oui je trouve pas non plus..seul solution est de contacté bmw mais est ce qu'ils accepterons de parlé?

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 16:34

peut être j'ai demandé sur le forum bmw-one dans un post où certains y auraient accès. Quant aux concessionnaire, n'y allant jamais, ça va être dur...
Peut être si tu en connais un ...

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 19:42

On l'a !
M47/T2, M57/TU und Motorölverlust über Kurbelgehäuse-Entlüftung
M47/T2, M57/TU et perte d'huile moteur par ventilation du carter

http://www.motor-talk.de/bilder/bmw-r6- ... 16914.html
mais je ne parle allemand, va falloir traduire tout ca avec google.

allmontana
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par allmontana » 25 Aoû 2013, 20:59

cool!! bravo a toi!


sinon moi j'ai démonté ma pipe d'admission et j'ai mes papillons qui fuit bien de la pipe...

j'ai resserré les 2 vis de chaque clapet j'ai pu faire 1/4 de tour donc est ce que cela suffirait? étaient ils mal serré a l'origine??

bref je pense donc mettre de la pâte a joint lors du remontage car je suis pas très chaud pour mettre des bouchons...j'ai nettoyé ma vanne EGR bien encrasser, sinon voila merci de me conseillé car mon démarreur etait huileux ainsi que tout le reste du moteur... *51*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 25 Aoû 2013, 21:23

justement, le démarreur finit par lacher en général et la voiture sentir la friteuse (il y a un témoignage sur ce forum il me semble).

bon, je me suis "amusé" à tout recopier et traduit sous google (si un allemand peut nous aider ;) :

Maßnahme-Nr : 19196848-07

Thema :
M47/T2, M57/TU und Motorölverlust über Kurbelgehäuse-Entlüftung

Freigabedatum : 27/04/10
Status : Freigegeben
Organisation : DE, PKW

Kommentar : Produktionszeitraum
Rückmeldung (alle Fälle zur Maßnahme bis)

Beanstandung
Kunde beanstandet zu hohen Ölverbrauch oder Ölaustritt der an folgenden Stellen sichtbar werden kann:
- Abgasturbolader (Reinluftseite / Saugseite vor Abgasturbolader),
- Ladeluftschläuche,
- Anschlüsse,
- des Ladeluftkühlers oder über die Drallklappenlagerung.
Teilweise wurden auch Ölflecken unter dem Fahrzeug beanstandet.

VEREINZELT können in Verbindung mit unrundem Motorlauf und / oder verringerter Motorleistung im Steuergerät die Fehlerspeichereinträge 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 und 4B11 abgelegt sein, welche auf verstopfte Einlasskanäle oder verkokte Einlassventile hindeuten.

Ursache
Langer Leerlaufbetrieb (Stop und Go in Verkehrsmetropolen, Behördenfahrzeuge...) oder langer untertouriger Motorbetrieb führen zum Ölverlust über die Kurbelgehäuseentlüftung.

VEREINZELT führt dieser Ölverlust zu starken Verkokungen der Einlasskanäle oder der Einlassventile und dadurch zu unrundem Motorlauf und / oder verringerter Motorleistung.

Maßnahme
Achtung !
Beim E83 LCI mit M57/T2 - Triebwerk ist unten stehende Umrüstung nicht möglich! Ausserdem gilt diese [...]


Massnahme NICHT für den M57X (M57TU1TOP) und M57Y (M57TU2TOP) motor :

Im Kundenbeanstandungsfall ist ein Umbau auf die Filtereinheit mit der Teilnummer 11127793163 durchzuführen. Dieser Ölabscheider ist auch für dem M47TÜ2 zu verwenden, obwohl er im ETK nur für den M57 freigegeben ist ! Jeweils nach spätestens 30000km muss die Filtereinheit mit der Sachnummer 11127793163 wieder ersetzt werden. Entsprechende Hinweise sind durch den Händler in der Fahrzeugakte / im Serviceheft zu vermerken.

Sollte der Kunde zusätzlich unrunden Motorlauf und / oder verringerte Motorleistung beanstanden, dann ist der Zylinderkopf und der Sammler auf Rußablagerungen und Verkokungen zu prüfen.
Der Zylinderkopf ist von den Rußablagerungen zu befreien.
Diese Reinigung hat folgendermaßen zu erfolgen :
- Zylinderkopf und Ölwanne demontieren
- Zylinderkopf und Ölwanne mit Hochdruckreiniger bzw. in Teilewaschmaschine reinigen und Motor wieder komplettieren.
- Motoröl auffüllen

Generell gilt :
BMW

Beanstandung



Traduction google :


L'action n °: 19196848-07

Fil de discussion:
M47/T2, M57/TU et perte d'huile moteur par ventilation du carter

Date de sortie: 27/04/10
Statut: Sortie
Organisation: DE, voiture

Commentaire: la période de production
Commentaires (tous les cas à la hauteur)

Plainte
client se plaint au sujet de forte consommation d'huile ou de fuites d'huile peuvent être vus aux endroits suivants:
- Turbocompresseur (côté air propre / aspiration avant turbocompresseur)
- Les tuyaux d'air de suralimentation,
- Connexions,
- Le refroidisseur ou le stockage des volets de turbulence.
Quelques taches d'huile ont également été remis en question sous le véhicule.

Club Tent peut entrer en contact avec marche inégale et / ou réduit la puissance du moteur aux entrées de la mémoire de défaut du module de commande 3FF0 être 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 stockée, qui indiquent conduits d'admission bouchés ou les soupapes d'admission cokéfiés.

Occasionner
Un ralenti prolongé (stop and go de trafic dans les villes, les véhicules de l'État ...) ou longue opération moteur de plomb de untertouriger à la perte d'huile à travers la ventilation du carter.

Club Tent ce qui conduit à une perte importante de coke de pétrole des orifices d'admission ou les soupapes d'admission et ainsi de fonctionnement irrégulier et / ou réduit la puissance du moteur.

Mesurer
Attention!
Quand E83 LCI M57/T2 - modification corrélative du moteur ci-dessous n'est pas possible! En outre, il s'agit de [...]


PAS mesurer pour le M57x (M57TU1TOP) et M57Y moteur (M57TU2TOP):

En cas de réclamation du client, une conversion doit être effectuée sur l'unité de filtration avec le numéro de pièce 11127793163 e Ce séparateur doit être utilisé pour le M47TU2, même si elle est activée dans ETK pour le M57! Au moins tous les 30000 km le filtre avec le numéro 11127793163 doit être remplacé. L'information pertinente doit être signalée par le concessionnaire dans le fichier des véhicules / dans le livret de service.


Si le client se plaint aussi ratés et / ou réduit la puissance du moteur, la culasse et le collecteur est de vérifier pour les dépôts de carbone et de coke.
La culasse doit être retiré des dépôts de suie.
Ce nettoyage doit être effectué comme suit:
- Démonter la culasse et carter d'huile
- Nettoyer la culasse et le carter d'huile avec un nettoyeur haute pression ou le lavage des pièces de machines à moteur et de compléter à nouveau
- Ajouter l'huile moteur

Général:
BMW

Plainte
Modifié en dernier par jean019 le 26 Aoû 2013, 14:46, modifié 2 fois.

  Suivante
79 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:07