Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et rég - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation lors du codage de ma prise AUX, mon aiguille de compte tours, de jauge à essence et mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Il y aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'envoyer un fichier KOMBI avec le codage correct pour une série 1 120D, pack luxe de 2006. Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour, Votre problème est il résolu? Il m est arrivé la même chose en voulant coder l affichage de la vitesse en digital sur le petit ecran, au final j avais plus que la vitesse analogique. Vos fichiers daten sont ils à jour?
J'ai réussi à résoudre mon souci qui était similaire. En bref, même si c'est pas à jour, ça ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer d'être clair : ce qu'il vous faut c'est remettre votre "KOMBI" à l'origine donc : ****Faites une copie des fichiers se trouvant dans le dossier "work" de NCS EXPER et ensuite supprimez les fichiers de "work"****
1 : Ouvrez NCS EXPERT et choisissez le profil "Expertmode" 2 : Appuyez sur "F1" --> "F3", choisissez le châssis, pour une série 1 ça doit être "E89" je crois --> appuyez sur OK 3 : Dès que VIN et VO son apparus : Appuyez sur "F6" 4 : Appuyez sur "F4", choisissez le module "KOMBI", appuyez sur "OK" 5 : Appuyez sur "F2" choisissez "SG_CODIEREN" et appuyez sur "OK" 6 : Appuyez sur "F3" et attendez la fin du codage.
Hier soir j'ai mis à jour mes fichiers daten (daten, ecu et sgdat) de ncs expert, avec la version sp-daten v49. Je vais essayer aujourd'hui une mise à jour pour voir si je retrouve mes fonctions de bases (compte tours, jauge et régulateur). Je vous tiens au courant. A bientôt
ça y est, effectivement ça a marché. avec une mise à jour. petit conseil aux débutants comme moi (faites toujours une sauvegarde de vos fichiers avant tout codage). Merci à tous ceux qui se mobilisent sur ce forum pour faire progresser les autres. Petite expérience,vu sur un tuto, j'avais mis à jour la base EDIABAS qui se trouve sur le fichier sp_daten V49, j'ai eu un message d'erreur pendant le codage error CADB..., j'avais sauvegarder tout mon dossier EDIABAS avant de faire la mise à jour, du coup j'ai remis l'ancien et impeccable. j'espère avoir apporter ma petite contribution. J'ai même réussi à activer une prise AUX récalcitrante. Bon codage à tous