[TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Un tutoriel à faire partager, c'est ici!
Pierre01

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par Pierre01 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà démonté le turbo de leur 320d E90, je voudrai savoir si le démontage du turbo est "facile" ?
c-à-d y a t'il beaucoup de pièces à démonter, l'auto doit elle être placée sur un pont, etc ?

Merci de me répondre, j'hésite à procéder au changement par mes propres moyen :)

Bonne soirée à tous.
julien719
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par julien719 »

Le démontage se fait assez facilement , il faut démonter ta ligne au niveau du turbo , ensuite la boite à air et dans la boite à air tu a une trappe qui accède au 3 vis du turbo

je l'ai fait sans pont et ça se fait pas trop mal , le plus chiant c'est pour le sortir il passe limite , c'est un pti casse tête chinois mais ca sort ! *59/
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Romain.Ls
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par Romain.Ls »

Balaise et intéressant ce tuto !

Et il faut dire que avec le nouveau désuileur style vortex il n'y a plus besoin de la changer après :)
coxicoman

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par coxicoman »

julien719 a écrit :Le démontage se fait assez facilement , il faut démonter ta ligne au niveau du turbo , ensuite la boite à air et dans la boite à air tu a une trappe qui accède au 3 vis du turbo

je l'ai fait sans pont et ça se fait pas trop mal , le plus chiant c'est pour le sortir il passe limite , c'est un pti casse tête chinois mais ca sort ! *59/



Bonjour Julien,

par contre tu procèdes comment pour le re-démarrage du turbo??? Du fait qu'il est neuf, donc non lubrifié???

J'ai entendu dire qu'il qu'il fallait faire tourner le moteur a coup de démarreur,
mais que avant il faut débrancher une prise pour empêcher le moteur de démarrer..........
Sinon il y avait risque de re-casse du turbo.

Peux-tu développer la manière de faire????

Merci.

José.
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par ch'ti savoyard »

crypto a écrit :Bonsoir,

Voila que mon 320D 163ch de 2005 sort de chez BMV suite a une perte de puissance d’un coup sur autoroute. Résultat turbo grippé, selon leurs dire ils ont essayé de le dégripper (pourtant on a un bon dégrippant mais rien a faire on a essayé de le faire fonctionner a la main impossible seule solution pousser vos rapport voir si il se débloque) Je crois qu’ils se moquent de moi. J"ai demandé le cout de son remplacement et la j"ai eu peur.
Mes questions:
la réflexion que vous avez fait sur vos turbo peut il s’appliquer pour le mien si oui quel est le cout.
Ou peut-on trouver les pièces.
Dans l’attente de vos réponses, je vous en remercie par avance.
Cordialement Lionel


!
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cherok
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par cherok »

Bonjour,

je suis interessé par le remplacement de mon turbo par moi-meme, devis concession 1763€ *009

Mais j'avoue que certaines choses m'echappent notamment la difference entre le turbo et le chra 46*

j'ai une 320d 163cv du 04/07 ci joint un lien ebay avec turbo et chra

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc ... &cmd=Blend

merci *15*
vinsss22

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par vinsss22 »


Bonjour Julien,

par contre tu procèdes comment pour le re-démarrage du turbo??? Du fait qu'il est neuf, donc non lubrifié???

J'ai entendu dire qu'il qu'il fallait faire tourner le moteur a coup de démarreur,
mais que avant il faut débrancher une prise pour empêcher le moteur de démarrer..........
Sinon il y avait risque de re-casse du turbo.

Peux-tu développer la manière de faire????

Merci.

José.
[/quote]

Deja, avant de raccorder le flexible supérieur d'huile, il faut remplir le turbo d'huile( avec une seringue si possible ) par cette orifice.
finir le remontage et ensuite il faut retirer le fusible de DDE si je me souviens bien. ensuite faire plusieurs coup de démarreur, tu laisse tourner quelques secondes a chaque fois ( c'est pour réamorcer le circuit d'huile de lubrification du turbo ). Ensuite tu remets le fusible et tu constate si ta fais du bon boulot !

Pour cherok, le chra c'est le coeur du turbo ( la partie avec la lubrification, l'axe et les 2 turbines côté admission d'air et d'échappement).
le turbo c'est le tous ( chra + les coupelles de chaque côté + la géométrie variable).
Si tu souhaite faire l'opération qui est décrit dans ce tuto, tu doit relevé le numéro de série du turbo pour t'assurer qu'il est bien compatible avec les chra de remplacement.
cherok
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par cherok »

merci vinsss 22 j'y vois un peu plus clair *008
cherok
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par cherok »

Bonjour,

le turbo est bien sous la boite à air ?

Image
Modifié en dernier par cherok le 29 oct. 2012 19:29, modifié 1 fois.
cherok
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

Message par cherok »

Personne pour m'aider *51*
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