Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Pour ceux qui ont déjà démonté le turbo de leur 320d E90, je voudrai savoir si le démontage du turbo est "facile" ? c-à-d y a t'il beaucoup de pièces à démonter, l'auto doit elle être placée sur un pont, etc ?
Merci de me répondre, j'hésite à procéder au changement par mes propres moyen
Le démontage se fait assez facilement , il faut démonter ta ligne au niveau du turbo , ensuite la boite à air et dans la boite à air tu a une trappe qui accède au 3 vis du turbo
je l'ai fait sans pont et ça se fait pas trop mal , le plus chiant c'est pour le sortir il passe limite , c'est un pti casse tête chinois mais ca sort !
julien719 a écrit :Le démontage se fait assez facilement , il faut démonter ta ligne au niveau du turbo , ensuite la boite à air et dans la boite à air tu a une trappe qui accède au 3 vis du turbo
je l'ai fait sans pont et ça se fait pas trop mal , le plus chiant c'est pour le sortir il passe limite , c'est un pti casse tête chinois mais ca sort !
Bonjour Julien,
par contre tu procèdes comment pour le re-démarrage du turbo??? Du fait qu'il est neuf, donc non lubrifié???
J'ai entendu dire qu'il qu'il fallait faire tourner le moteur a coup de démarreur, mais que avant il faut débrancher une prise pour empêcher le moteur de démarrer.......... Sinon il y avait risque de re-casse du turbo.
Voila que mon 320D 163ch de 2005 sort de chez BMV suite a une perte de puissance d’un coup sur autoroute. Résultat turbo grippé, selon leurs dire ils ont essayé de le dégripper (pourtant on a un bon dégrippant mais rien a faire on a essayé de le faire fonctionner a la main impossible seule solution pousser vos rapport voir si il se débloque) Je crois qu’ils se moquent de moi. J"ai demandé le cout de son remplacement et la j"ai eu peur. Mes questions: la réflexion que vous avez fait sur vos turbo peut il s’appliquer pour le mien si oui quel est le cout. Ou peut-on trouver les pièces. Dans l’attente de vos réponses, je vous en remercie par avance. Cordialement Lionel
par contre tu procèdes comment pour le re-démarrage du turbo??? Du fait qu'il est neuf, donc non lubrifié???
J'ai entendu dire qu'il qu'il fallait faire tourner le moteur a coup de démarreur, mais que avant il faut débrancher une prise pour empêcher le moteur de démarrer.......... Sinon il y avait risque de re-casse du turbo.
Peux-tu développer la manière de faire????
Merci.
José.[/quote]
Deja, avant de raccorder le flexible supérieur d'huile, il faut remplir le turbo d'huile( avec une seringue si possible ) par cette orifice. finir le remontage et ensuite il faut retirer le fusible de DDE si je me souviens bien. ensuite faire plusieurs coup de démarreur, tu laisse tourner quelques secondes a chaque fois ( c'est pour réamorcer le circuit d'huile de lubrification du turbo ). Ensuite tu remets le fusible et tu constate si ta fais du bon boulot !
Pour cherok, le chra c'est le coeur du turbo ( la partie avec la lubrification, l'axe et les 2 turbines côté admission d'air et d'échappement). le turbo c'est le tous ( chra + les coupelles de chaque côté + la géométrie variable). Si tu souhaite faire l'opération qui est décrit dans ce tuto, tu doit relevé le numéro de série du turbo pour t'assurer qu'il est bien compatible avec les chra de remplacement.