Après ma malchance sur Reddit, je tente d’avoir des réponses sur ce forum à mon problème
Je possède une e60 525d de 2008 phase 2.
Je viens à vous car une inquiétude est apparue il y’a quelques jours, sous temps de grosse pluie dans le sud. Je remarque en montant dans ma voiture que de l’eau s’infiltre aux endroits sur les photos. À savoir que mon joint de pare brise arrière est complètement foutu et que j’ai prévu de le changer.
Cela pourrait provenir d’autres choses ? j’ai entendu parlé d’évacuation de toit ouvrant, j’en possède un.
Pour plus d’informations, j’ai donc enlever une partie du tissu noir intérieur, celui ci est vraiment humide et de l’eau s’infiltre à l’intérieur jusqu’en bas donc sur tout le long de l’encadrement de porte extérieur. j’ai également déboîté la partie beige mouillée à côté de l’airbag, mais je n’arrive pas à savoir si la mousse à l’intérieur est mouillée, on dirait que non.
L’eau sèche assez vite et les taches aussi par conséquent. Je lave souvent ma voiture au karsher et je n’ai rien remarqué. J’ai essayé aujourd’hui de faire le test de renverser de l’eau à certains endroits pour voir d’où ça provient, RAS… (je pense que je dois simuler un ouragan pour que ça puisse se re infiltrer
Pitié, quelqu’un aurait une piste ?? Mais aussi, en parlant de mes évacuations de toit ouvrant (quelqu’un m’a dit que c’était fort probable), je n’arrive pas à localiser ceux de derrière, est ce que j’en ai d’ailleurs ? Et comment tester les durites de passage d’eau ou même voir leur état ?
Merci à vous tous pour votre lecture et vos réponses