Serie 2 diesel code errors p2033 et p2243

Répondre
Freewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2025 08:21
Véhicule : Serie 2 216d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Serie 2 diesel code errors p2033 et p2243

Message par Freewind »

Bonjour à tous, :coucou:

J' ai un voyant qui s affiche quand la voiture est "chaude" après 10km environ et cela indique le groupe propulseur, contacter le garage.

J ai passé l odb sur ma 216D (fin 2016) et j ai 2 codes erreurs. P2033 et p2243

Le garage m indique que le premier code p2033 est du à un encrassage du fap. Il me conseille de rouler 45mn à plus de 3000 tours...
Le second code n est qu une conséquence du premier code.

Quelqu'un a déjà eu ce souci? Qu en pensez vous?
Merci et bonne journée
Image
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 842
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Serie 2 diesel code errors p2033 et p2243

Message par Bimmer52 »

Combien de kilomètres à la voiture 46*

Pour le 2033, ça ne vient pas du FAP mais du capteur de température des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel qui dépasse une valeur limite. Les actions à prévoir sont :

1. Vérifiez les conduites et les connexions des fiches.
2. Lorsque les conduites et les connexions des fiches sont en bon état :
- Remplacez le capteur de température des gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel.

Pour le 2243 c'est un problème de sonde à Oxygène. Une déconnexion de la tension de Nernst de la sonde à oxygène en amont du catalyseur est détectée si la résistance de la tension du signal est supérieure à la valeur limite et que la valeur brute du signal de la sonde à oxygène est supérieure à la valeur limite supérieure ou inférieure à la valeur limite inférieure.
Les actions à prévoir sont:

1. Vérifiez les fils et les connexions des fiches.
2. Si les fils et les connexions des fiches sont corrects :
- Remplacez le capteur d'oxygène avant le convertisseur catalytique.

Voilà ce qui ressort des données techniques.

**2
Freewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2025 08:21
Véhicule : Serie 2 216d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Serie 2 diesel code errors p2033 et p2243

Message par Freewind »

Bonjour ,

Merci des réponses.
La voiture à 182000kms.

Je vais voir avec le garage merci de votre réponse
Freewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2025 08:21
Véhicule : Serie 2 216d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Serie 2 diesel code errors p2033 et p2243

Message par Freewind »

Le voyant disparaît qd la voiture est froide et réapparaît après plusieurs kms.
Mercredi elle va chez le garagiste
Bimmer52 a écrit : 11 sept. 2025 10:41 Combien de kilomètres à la voiture 46*

Pour le 2033, ça ne vient pas du FAP mais du capteur de température des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel qui dépasse une valeur limite. Les actions à prévoir sont :

1. Vérifiez les conduites et les connexions des fiches.
2. Lorsque les conduites et les connexions des fiches sont en bon état :
- Remplacez le capteur de température des gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel.

Pour le 2243 c'est un problème de sonde à Oxygène. Une déconnexion de la tension de Nernst de la sonde à oxygène en amont du catalyseur est détectée si la résistance de la tension du signal est supérieure à la valeur limite et que la valeur brute du signal de la sonde à oxygène est supérieure à la valeur limite supérieure ou inférieure à la valeur limite inférieure.
Les actions à prévoir sont:

1. Vérifiez les fils et les connexions des fiches.
2. Si les fils et les connexions des fiches sont corrects :
- Remplacez le capteur d'oxygène avant le convertisseur catalytique.

Voilà ce qui ressort des données techniques.

**2
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »