Problème télécommande série 1 [E87]

Répondre
bmnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e87 116i 2006
Code VIN : WBAUF11

Problème télécommande série 1 [E87]

Message par bmnico »

Bonjour,

J'ai une 116i de 2006 un 5 portes avec 190k kilomètres, j'en suis le propriétaire depuis 3-4sem. Le véhicule n'a quasiment aucun problème appart deux trois merdes que j'ai deja régler mais il y à une problème dont je ne trouve pas l'origine.

Quand je l'ai acheté le vendeur m'a cacher que la télécommande de la clef de marchait pas (oui c'est un peu bête de ne pas avoir vérifiée😅) J'ai donc essayer de faire une reproduction de clef chez 2 personnes.

La premiere n'arrive pas à le faire puis part en vacances en m'aillant dit qu'il allait réessayer avec d'autres clef avant de partir. La deuxième personne avec qui j'ai essayer de faire me dit que c'est un problème de la voiture et qu'il n'arrive pas à faire la télécommande. Sa tombe bien car le jour suivant j'ai un rdv dans un garage bmw.

En passant au garage aujourd'hui je leur fait part de mon problème et me disent qu'il vont vérifier. En récupérant la voiture quelques heures après il me disent que rien n'apparaît sur la valise dont apriori le problème ne vient pas de la voiture.

C'est ici que j'en suis à ce moment, je suis un peut perdu car je ne m'y connais pas trop. La seule piste que j'ai pu trouver jusqu'a maintenant (grace à internet) serait le module diversity. Pouvez vous m'aider?

Merci à qui conque répondra à mon message.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème télécommande série 1 [E87]

Message par Logann »

Slt,

Batterie de la télécommande HS ou déchargée !
Si tu as l'accès confort, il suffit de changer la pile. Sinon, c'est une batterie qui se recharge lorsque la clé est insérée dans le réceptacle prévu à côté du volant. Les deux télécommande sont en rade?

Il me semble que sur E87 le boîtier Diversity n'est utilisé uniquement pour le systeme multimédia donc la radio . Il ne sert pas aux signal d'ouverture et fermeture des portes via les télécommandes .

*44*
bmnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bmnico »

Bonjour, **2
merci beaucoup de ta réponse mais je suis à 99% sur que le problème vient de la voiture et non de la clé, tu a une idée de ce qui reçoit le signal de la clef stp? sa pourrait me donner une piste..
Logann a écrit : 23 août 2025 10:51 Slt,

Batterie de la télécommande HS ou déchargée !
Si tu as l'accès confort, il suffit de changer la pile. Sinon, c'est une batterie qui se recharge lorsque la clé est insérée dans le réceptacle prévu à côté du volant. Les deux télécommande sont en rade?

Il me semble que sur E87 le boîtier Diversity n'est utilisé uniquement pour le systeme multimédia donc la radio . Il ne sert pas aux signal d'ouverture et fermeture des portes via les télécommandes .

*44*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut

Tu as tes deux clés d'origine ? Les deux ne fonctionnent pas ?
bmnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bmnico »

Bonjour,

désolée du temps d'attente sans réponse,

après plus de recherche j'ai appris que le récepteur est situé dans le rétroviseur intérieur, seul petit problème l'espèce de boule en dessous manque et il y à un trou à la place (voir sur la photo)
Fichiers joints
IMG_0879.jpeg
IMG_0879.jpeg (84.9 Kio) Vu 223 fois
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

TooShort a écrit : 24 août 2025 12:41 Salut

Tu as tes deux clés d'origine ? Les deux ne fonctionnent pas ?
Je réitère ma question !
bmnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bmnico »

Désolée de ne pas avoir répondu la première fois, la personne m'a donner deux clefs, une qui démarre la voiture et l'autre qui n'est même pas reconnue, quand je l'ai ouverte tout l'intérieur de la clef était pleins de corrosion
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Elle n'a pas l'air d'être en bonne état ton auto, faudrait faire un lecture des défauts pour avancer ! Si tu n'a plus la boule sous le rétro cela veut dire que l'alarme est en rade ou qu'elle soit en défaut...
bmnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bmnico »

voiture passer à la valise 3 fois chez bmw aucun problème concernant la centralisation
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »