[E92] 320d - Fumée blanche

Répondre
dono83700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320d e92
Code VIN :

[E92] 320d - Fumée blanche

Message par dono83700 »

salut apres un depart en vacances avec ma serie 3 e92 320d 177chx (parcouru 1300 kilometre) la voiture ma demande du liquide de refroidissement le lendemain matin en voulant rajouter je me suis apercu que j'avais encore de la pression meme moteur froid cela dis j'ouvre le bocal fais l'appoint je redemarre parcours une dizaine de kilometre et arriver a un feu rouge fumer blanche qui sort de l'echappement met fumer epaisse je prend l'autoroute aucune fumé je lai uniquement au ralenti
et mon circuit de refroidissement toujours en pression j'ai brancher une valise multimarque pour voir si la voiture chauffer met la pareil pas de surchauffe a signaler et pas de defaut au niveaux moteur si ce n'est que les bougie de préchauffage

dans le doute d'un joint de culasse j'aimerais savoir si c'est arrivé a quelqu'un merci a tous ceux qui prendront le temps de lire */c1
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: [E92] 320d - Fumée blanche

Message par Logann »

A mon avis tu es bon pour un joint de culasse ! Si tu continues à constater un perte de LDR et toujours cette fumée blanche je crains qu'il y est une percée entre un passage d'eau et une chambre de combustion, ce qui crée un surpression dans le circuit de refroidissement.

C'est plus visible au ralenti parce qu'elle doit être encore petite et dès que tu montes dans les tours le LDR qui passe dans la chambre de combustion n'est pas assez conséquent pour créer une fumée dense. Un passage à la valise ne t'indiquera jamais que ton joint de culasse en à un coup malheureusement.

*44*
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 3 »