318i CAB - PB ralenti

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Jerem17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw E30 318i cabriolet
Code VIN :

318i CAB - PB ralenti

Message par Jerem17 »

Salut la communauté,

Détenteur d'une E30 cabriolet 318i je souhaiterais recueillir vos avis pour tenter de m'aider à y voir clair, en effet j'ai un souci avec le ralenti (à froid comme à chaud) le régime moteur monte et s'emballe jusqu'à 1800/2000 tours min puis redescends.... hormis ces "poussées subites" le moteur tourne rond et je n'ai pas de trou à l'accélération ni perte de puissance.
je précise : l'actuateur de ralenti est neuf, kit distribution + pompe à eau neuf, durite admission air neuve, injecteur neuf, sonde lambda neuve, régulateur pression essence neuf...

Je sèche complet.

Autre info : j'ai un bruit suspect de cliquetis qui provient a 98% (écouté avec un stéthoscope) de la distribution... mauvais calage ? mal tendue ? et ce bruit apparait simultanément avec l'emballement du moteur.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

Amicalement
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: 318i CAB - PB ralenti

Message par TooShort »

Salut,

Difficile à dire étant donné que tu as remplacé tout ce qui pourrait être incriminer **1 Même l'actuateur de ralenti qui en général sur le M40 est en cause à été remplacé !

Regarde si peut etre tu aurais une prise d'air sur le manchon en caoutchouc qui va du débitmètre jusqu'au papillon des gaz
Autrement regarde l'état filtre à essence/air, les bougies, peut être faire un contrôle Co/Co2, également faire les compressions.

Difficile à dire à distance */c1
Répondre

Retourner vers « Bmw série 3 (E30) »