ok bonne nouvelle
Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
- xtophe70
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
La chaîne tu peux la laisser dans le bas moteur, sans la démonter complètement.
ok bonne nouvelle
mais quelle est la difficulté pour la défaire de la partie haute?
cela doit pas être si simple quand même?
ok bonne nouvelle
- PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Non c'est pas si simple, mais vu ce que tu as déjà fait c'est à ta portée.
Le plus important est d'être outillé, ce qui peut vite être un budget, d'avoir les procédures/couple de serrage, et le temps de bien faire.
Si tu regardes mes vidéos et plus particulièrement :
- Découverte et démontage du nouveau moteur (BMW N52B30)
- N52B30 Part 7 _ Leviers, coulisses et ressorts valvetronic
- N52B30 Part 8 _ Calage distribution
Ca te donnera une bonne idée de ce que tu auras à faire. Je t'envoi en MP le lien de mon Drive sur lequel il y a bcp de docs, pour toi répertoire N52 évidemment, si il manque quelque chose, dis moi je le rajouterai.
Hésite pas à me contacter sur mon vendestm@gmail.com
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Alors là je dis bravo
PlumeVendest
Tes messages me redonnent le moral et me confortent que l'on peut y arriver
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Bon je viens de colmater la fuite avec de la Loctite silicone noir + de la Résine epoxy + une dose de chance
Le bloc filtre a été remonté sur le bloc moteur, reste le test de fonctionnement dans les jours à venir
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Si ca tient pourquoi pas^^
- xtophe70
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Apres un AR Larochelle-Brive-Larochelle et contre toute attente, mon cataplasme au silicone et à la résine a tenu bon
Aucun voyant d'alerte pendant le trajet et à l'arrivée les niveaux d'huile & de liquide étaient stables
Finalement avec un peu de chance et de débrouille, mes vacances vont peut-être être plus confortables que prévues...
Bon été à toi PlumeVendest
et à tous

Aucun voyant d'alerte pendant le trajet et à l'arrivée les niveaux d'huile & de liquide étaient stables
Finalement avec un peu de chance et de débrouille, mes vacances vont peut-être être plus confortables que prévues...
Bon été à toi PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Fallait oser mais la fortune sourit aux audacieux !
Tu aurais filmé / des photos ? Sinon tu voudrais pas en prendre à l'occasion stp et nous donner la ref des produits utilisés, ca m'intéresserait bien !
Tu aurais filmé / des photos ? Sinon tu voudrais pas en prendre à l'occasion stp et nous donner la ref des produits utilisés, ca m'intéresserait bien !
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Bon comme semble zuppi est HS voici les 2 references :
1 Pate à joint LOCTITE "SI-5940 silicone noire"
2 Pate à resine GRIFFON "epoxy repair stick"
1 Pate à joint LOCTITE "SI-5940 silicone noire"
2 Pate à resine GRIFFON "epoxy repair stick"
- Bimmer52
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Re: Remplacement du joint du radiateur d'huile (525i/530i)
Je met les visuels, zuppi fonctionne pour moi
Pour le 5940 Loctite, MxLub est bien placé niveau taro
https://mxlub.com/recherche?controller= ... ctite+5940



Pour le 5940 Loctite, MxLub est bien placé niveau taro


- xtophe70
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