Batterie rechargée à 100 % : Tension à vide égale à 12.8 Volts
Installée dans l'auto : la tension est alors de 12.3 V, sans que le moteur ne tourne, plafonnier seul d'allumé.
Je démarre l'auto : démarrage nikel, je mesure la tension batterie : 12 Volts

Je coupe le contact, je débranche la cosse avec le fil rouge de l'IBS au niveau de la cosse négative (ce fil va sur la borne Plus)
Je démarre l'auto : démarrage nikel, je mesure la tension batterie : 12 Volts et diminue progressivement

Je coupe le contact, rebranche le fil de l'Ibs, je ferme l'auto avec sa télécommande, je la ré ouvre, je démarre : démarrage nikel, je mesure la tension batterie : 14 volts

Je coupe le contact, je redémarre : je mesure la tension batterie : 14 volts

J'ai arrété là !!
Je pense acheter une batterie neuve, la faire enregistrer et voire ce qu'il se passe ensuite car selon test ci-dessus, l'ibs semble fonctionner (puisque connecté ou non, pas de changement notable)
La batterie est celle installée dans l'auto lors de son achat en février 2022, je ne sais pas de quand elle date, ni si elle avait été enregistrée correctement (batterie non d'origine BMW puisque marque Made in Italy)
Depuis l'achat de ce véhicule, j'avais déjà ce problème qui ne se manifestait que lorsque le temps était à la pluie ou au froid. pas de problème l'été par beau temps (hors pluie) et de ce fait je veillais à toujours avoir une batterie de secours identique et chargée pour remplacement ci besoin.
Quand ce problème intervient, pas de charge alternateur, donc la batterie se vide et mise en défaut ABS, Boite Auto, etc jusque arrêt du véhicule si on insiste et plus possible de redémarrer ensuite car batterie vide (d'où la batterie de secours toujours dans le coffre)
La batterie que j'utilisais en secours a rendu l'âme depuis quelques mois, elle ne prend plus la charge, donc plus de batterie de secours

Ayant parcouru le net à ce sujet, il semblerait que nombre de propriétaires de E60 ait eu même mésaventure mais comme trop souvent, sur le suivi des commentaires, il n'y a jamais la moyen de savoir si le problème a été résolu et comment

Je compte donc sur vos retours

Merci