X1 - code défaut 36F000

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
BMV38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMWF48
Code VIN :

X1 - code défaut 36F000

Message par BMV38 »

Bonjour a tous , nouveau sur le site je suis pas mal embrasser par un problème concernant mon bmw X1 F48 1.8 d 150 chv. En effet j'ai depuis quelques temps un défaut 36F000 qui bride le véhicule. Diag effectué nous avons remplacer le refroidisseur egr +vanne egr + reprog et toujours meme problème.

Le turbo a donc également été remplacé toujours meme problème. Nous pensons donc a un problème de fuite sur le circuit d'admission mais aucune fuite trouver nous sommes perdu complet. Pouvez vous nous driver afin de solutionner cette problématique. Merci a ceux qui pourront répondre . 😓👍
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: X1 - code défaut 36F000

Message par TooShort »

Salut

Étant donné les pièces que tu as remplacer, la partie de l’admission est certainement en cause surtout avec ce défaut qui remonte ! Le défaut est détecté lorsque plusieurs signaux ne sont pas plausibles et que le fonctionnement correcte du moteur n'est plus assuré.

Pour bien faire il faudrait démonter le collecteur d'admission pour vérifier si une surcharge thermique aurait provoqué des dommages (bords fondus des volets de turbulence, dommages structurels du système d'admission - ramollissement, déformation) et pour détecter les fuites voir une ou des perforations.
Son remplacement n’est pas à exclure pour retrouvées un fonctionnement moteur optimal et sans défaut.

*44*
BMV38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMWF48
Code VIN :

Message par BMV38 »

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour . Je vais investiguer le collecteur d'admission pour être sûr qu'il ne soit pas en cause . Je vous tiens au courant .👍
X1 f48 2.0 190cv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : F48 2.0 190cv
Code VIN : 5E39693

Message par X1 f48 2.0 190cv »

Bonjour, du coup je voulais savoir vous avez trouvé un problème ou pas parce que moi je suis dans la même situation. Pour l’instant je changer le turbo… pas de résultats .
Merci d’avance
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »