Le turbo a donc également été remplacé toujours meme problème. Nous pensons donc a un problème de fuite sur le circuit d'admission mais aucune fuite trouver nous sommes perdu complet. Pouvez vous nous driver afin de solutionner cette problématique. Merci a ceux qui pourront répondre .
X1 - code défaut 36F000
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 févr. 2025 06:37
- Véhicule : BMWF48
- Code VIN :
- Localisation : Isère
X1 - code défaut 36F000
Bonjour a tous , nouveau sur le site je suis pas mal embrasser par un problème concernant mon bmw X1 F48 1.8 d 150 chv. En effet j'ai depuis quelques temps un défaut 36F000 qui bride le véhicule. Diag effectué nous avons remplacer le refroidisseur egr +vanne egr + reprog et toujours meme problème.
Le turbo a donc également été remplacé toujours meme problème. Nous pensons donc a un problème de fuite sur le circuit d'admission mais aucune fuite trouver nous sommes perdu complet. Pouvez vous nous driver afin de solutionner cette problématique. Merci a ceux qui pourront répondre .

Le turbo a donc également été remplacé toujours meme problème. Nous pensons donc a un problème de fuite sur le circuit d'admission mais aucune fuite trouver nous sommes perdu complet. Pouvez vous nous driver afin de solutionner cette problématique. Merci a ceux qui pourront répondre .
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2450
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: X1 - code défaut 36F000
Salut
Étant donné les pièces que tu as remplacer, la partie de l’admission est certainement en cause surtout avec ce défaut qui remonte ! Le défaut est détecté lorsque plusieurs signaux ne sont pas plausibles et que le fonctionnement correcte du moteur n'est plus assuré.
Pour bien faire il faudrait démonter le collecteur d'admission pour vérifier si une surcharge thermique aurait provoqué des dommages (bords fondus des volets de turbulence, dommages structurels du système d'admission - ramollissement, déformation) et pour détecter les fuites voir une ou des perforations.
Son remplacement n’est pas à exclure pour retrouvées un fonctionnement moteur optimal et sans défaut.

Étant donné les pièces que tu as remplacer, la partie de l’admission est certainement en cause surtout avec ce défaut qui remonte ! Le défaut est détecté lorsque plusieurs signaux ne sont pas plausibles et que le fonctionnement correcte du moteur n'est plus assuré.
Pour bien faire il faudrait démonter le collecteur d'admission pour vérifier si une surcharge thermique aurait provoqué des dommages (bords fondus des volets de turbulence, dommages structurels du système d'admission - ramollissement, déformation) et pour détecter les fuites voir une ou des perforations.
Son remplacement n’est pas à exclure pour retrouvées un fonctionnement moteur optimal et sans défaut.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 févr. 2025 06:37
- Véhicule : BMWF48
- Code VIN :
- Localisation : Isère
Re: X1 - code défaut 36F000
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour . Je vais investiguer le collecteur d'admission pour être sûr qu'il ne soit pas en cause . Je vous tiens au courant .
Je te remercie pour ton retour . Je vais investiguer le collecteur d'admission pour être sûr qu'il ne soit pas en cause . Je vous tiens au courant .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 mars 2025 20:45
- Véhicule : F48 2.0 190cv
- Code VIN : 5E39693
- Localisation : 78000
Re: X1 - code défaut 36F000
Bonjour, du coup je voulais savoir vous avez trouvé un problème ou pas parce que moi je suis dans la même situation. Pour l’instant je changer le turbo… pas de résultats .
Merci d’avance
Merci d’avance