[TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
2eme partie : on trouve facilement sur google la méthode de changement de clapet sauf le début pour la 330xd e91
j'ai fait ce tuto pour remercier tous ceux qui avant moi l'ont fait et qui m'ont permis de comprendre des pannes.
Merci
j'ai fait ce tuto pour remercier tous ceux qui avant moi l'ont fait et qui m'ont permis de comprendre des pannes.
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- mico
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Petit retour d'expérience après suppression s des clapets le week end dernier.
E91 320 xd avec 180 000 kms moteur n47. Je l'ai fait suite à une hausse de conso et trouver qu'elle avait moins de pêche qu'à ses début et suintement de vapeur d'huile au niveau du boîtier papillon.
Donc démontage facile pour commencer, admission et clapet bien sale et bien grasse, suppression des clapet et nettoyage du collecteur puis mise en place du bouchon.
Résultat : La conso est entrain de baisser, le moteur a retrouver la santé pour monter dans les tours ( s'effoufle moins) pas de sensation de perte de couple ou puissance, mais par contre beaucoup moins souple à bas régime ( jusqu'à un peu plus de 2000 trs). Impression de conduire un vieux td, du coup je vais acheter sur eBay ( 150 euros) un collecteur neuf avec les clapets. Ah oui, depuis la modif le stop and start ne fonctionne plus ????????
E91 320 xd avec 180 000 kms moteur n47. Je l'ai fait suite à une hausse de conso et trouver qu'elle avait moins de pêche qu'à ses début et suintement de vapeur d'huile au niveau du boîtier papillon.
Donc démontage facile pour commencer, admission et clapet bien sale et bien grasse, suppression des clapet et nettoyage du collecteur puis mise en place du bouchon.
Résultat : La conso est entrain de baisser, le moteur a retrouver la santé pour monter dans les tours ( s'effoufle moins) pas de sensation de perte de couple ou puissance, mais par contre beaucoup moins souple à bas régime ( jusqu'à un peu plus de 2000 trs). Impression de conduire un vieux td, du coup je vais acheter sur eBay ( 150 euros) un collecteur neuf avec les clapets. Ah oui, depuis la modif le stop and start ne fonctionne plus ????????
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Bonjour,
J'ai passé 4h à tenter de sortir cette pipe d'admission et sur E91, ça a l'air d'être une autre paire de manche. Je n'ai pas pu sortir la pipe coincée sous le bloc essuis glaces, l'accès au visses de l'EGR est une vrai galère...
Quelqu'un saurait il comment sortir la pipe sur E91 de 2007 ?
Merci de votre aide.
lokix51, je viens de voir que a expliqué exactement la partie qui n'apparait pas sur E90 et c'est parfait.
Je n'ai plus qu'à recommencé, si tu as des détails dur le retrait des essuis glaces. Je me suis retrouvé con avec cette pipe qui venait bien mais tapait dans le support essuis glace. J'ai du tout remonter sans rien changer.
J'ai passé 4h à tenter de sortir cette pipe d'admission et sur E91, ça a l'air d'être une autre paire de manche. Je n'ai pas pu sortir la pipe coincée sous le bloc essuis glaces, l'accès au visses de l'EGR est une vrai galère...
Quelqu'un saurait il comment sortir la pipe sur E91 de 2007 ?
Merci de votre aide.
lokix51, je viens de voir que a expliqué exactement la partie qui n'apparait pas sur E90 et c'est parfait.
Je n'ai plus qu'à recommencé, si tu as des détails dur le retrait des essuis glaces. Je me suis retrouvé con avec cette pipe qui venait bien mais tapait dans le support essuis glace. J'ai du tout remonter sans rien changer.
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Entre les essuie glace tu as un cache plastique rond avec une empreinte de tournevis plat.
Tu l'enlève et devise le boulon torx qui tiens les 2 demi barre anti rapprochement, puis tu tire bien fort sur le collecteur au pire si il est coller tu fait levier au niveau du moteur de commande des clapets entre le collecteur et la culasse. N'oublie pas de s'éclipser les durite au bout du collecteur côté habitacle.
Tu l'enlève et devise le boulon torx qui tiens les 2 demi barre anti rapprochement, puis tu tire bien fort sur le collecteur au pire si il est coller tu fait levier au niveau du moteur de commande des clapets entre le collecteur et la culasse. N'oublie pas de s'éclipser les durite au bout du collecteur côté habitacle.
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil, j'ai cherché énormément sur le net et n'ai rien trouvé de très concluant.
J'imagine que le sujet a déjà été ouvert mais je suis un peu paumé.
Quelle taille dois je commander pour le kit de suppression des clapets..
M57, 330d e91 de 2007 ?
Help !
Merci d'avance
Je viens vous demander conseil, j'ai cherché énormément sur le net et n'ai rien trouvé de très concluant.
J'imagine que le sujet a déjà été ouvert mais je suis un peu paumé.
Quelle taille dois je commander pour le kit de suppression des clapets..
M57, 330d e91 de 2007 ?
Help !

Merci d'avance
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Tu parles de la taille des bouchons ? Tu peux nous donner ton VIN ?Morgan720 a écrit : 11 févr. 2025 14:01 Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil, j'ai cherché énormément sur le net et n'ai rien trouvé de très concluant.
J'imagine que le sujet a déjà été ouvert mais je suis un peu paumé.
Quelle taille dois je commander pour le kit de suppression des clapets..
M57, 330d e91 de 2007 ?
Help !![]()
Merci d'avance
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Oui j'ai vu qu'il y avait des kits en 22 et d'autres en 32..
Oui je transmet ça au plus vite merci !
Oui je transmet ça au plus vite merci !
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Ok pas besoin je voulais juste être sur que tu parlais bien des bouchons! Alors en fait il n’y a aucun moyen de connaitre le diamètre monté sur ton véhicule avant de démonter, ceci a été fait de façon aléatoire à l'usine, Il te faudra donc démonter le collecteur afin de mesurer le diamètre des clapets afin de commander le bon kit en 22 ou 33 mm.Morgan720 a écrit : 11 févr. 2025 15:11 Oui j'ai vu qu'il y avait des kits en 22 et d'autres en 32..
Oui je transmet ça au plus vite merci !
Ne te reste plus qu’à retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis
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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission
Oh super
je vais commander les 2 diamètres alors et j'en renverrais un dans ce cas ! Merci pour tes réponses ! 