Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 sept. 2019 10:01
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
- Localisation : Aisne
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai effectué le changement du relais Bleu aujourd'hui.
Malheureusement, le problème reste le même.
Que je sois à l'arrêt ou en roulant, dès que j'augmente le compteur à +2500tr/min, la batterie affiche un voltage de 17V et immédiatement de nombreux voyants apparaissent, les aiguilles s'affolent, l'écran ODB s'éteint et se rallume et même la lampe du plafonnier clignote. J'ai aussi constaté, que la batterie resté oscille vers les 17V tant que je redémarrer la voiture.
Après arrêt du moteur et redémarrage, les voyants disparaissent.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'alternateur ?
Merci d'avance,
Je reviens vers vous car j'ai effectué le changement du relais Bleu aujourd'hui.
Malheureusement, le problème reste le même.
Que je sois à l'arrêt ou en roulant, dès que j'augmente le compteur à +2500tr/min, la batterie affiche un voltage de 17V et immédiatement de nombreux voyants apparaissent, les aiguilles s'affolent, l'écran ODB s'éteint et se rallume et même la lampe du plafonnier clignote. J'ai aussi constaté, que la batterie resté oscille vers les 17V tant que je redémarrer la voiture.
Après arrêt du moteur et redémarrage, les voyants disparaissent.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'alternateur ?
Merci d'avance,
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 déc. 2015 19:13
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack luxe
- Code VIN : B627975
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bonsoir sebman02
17v c’est énorme,tes symptômes (apparition des voyants) proviennent de ces pics de tension
Normalement maximum tu devrais avoir 14,8v voir 15v
C’est ton régulateur de tension d’alternateur qui est hs
17v c’est énorme,tes symptômes (apparition des voyants) proviennent de ces pics de tension
Normalement maximum tu devrais avoir 14,8v voir 15v
C’est ton régulateur de tension d’alternateur qui est hs
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 sept. 2019 10:01
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
- Localisation : Aisne
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bensafia a écrit :Bonsoir sebman02
17v c’est énorme,tes symptômes (apparition des voyants) proviennent de ces pics de tension
Normalement maximum tu devrais avoir 14,8v voir 15v
C’est ton régulateur de tension d’alternateur qui est hs
Merci pour ta réponse.
Je peux changer uniquement le régulateur sur mon modèle ?
E60 525D année 2006 177CH
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 déc. 2015 19:13
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack luxe
- Code VIN : B627975
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bonjour sebman02
Oui possible de le changer,mais au prix ou j’ai pu les voir,préférable de changer l’alternateur complet
Oui possible de le changer,mais au prix ou j’ai pu les voir,préférable de changer l’alternateur complet
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Tuto pour remplacer l'alternateur :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-alternateur-t105446.html
Désolé, les photos sur hostingpics ont été effacées ...
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-alternateur-t105446.html
Désolé, les photos sur hostingpics ont été effacées ...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Pb résolu ?



-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 sept. 2019 10:01
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
- Localisation : Aisne
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bonjour,
Je m'en occupe dans les jours qui viennent.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Merci de votre aide.
Je m'en occupe dans les jours qui viennent.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Merci de votre aide.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 sept. 2019 10:01
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
- Localisation : Aisne
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Bonjour,
Après une visite au garage, j'ai remplacé le batterie car elle était morte ... ceci n'a pas réglé le problème initial.
Je vais faire changer l'alternateur cette semaine.
Je vous en dirais plus à ce moment ! je croise les doigts.
Après une visite au garage, j'ai remplacé le batterie car elle était morte ... ceci n'a pas réglé le problème initial.
Je vais faire changer l'alternateur cette semaine.
Je vous en dirais plus à ce moment ! je croise les doigts.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 25 sept. 2019 10:01
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
- Localisation : Aisne
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
sebman02 a écrit :Bonjour,
Après une visite au garage, j'ai remplacé le batterie car elle était morte ... ceci n'a pas réglé le problème initial.
Je vais faire changer l'alternateur cette semaine.
Je vous en dirais plus à ce moment ! je croise les doigts.
Bonjour les copains,
J'ai changé l'alternateur chez mon garagiste.
Et - je croise les doigts ! Plus de problème de surtension jusqu'à maintenant.
Si jamais le problème reviens, je ne manquerais pas de revenir vers en informer.
------------------------------------------------------------
Je tiens à remercier l'ensemble de membres de ce forum pour leurs aides et leurs passions.
Un grand merci pour avoir su déceler la panne et m'avoir mis sur la bonne piste.
------------------------------------------------------------
Petit résumé de mon problème initial :
Régulièrement, quand je dépassais les 2000tr/min, une surtension montant jusqu'à 17V provoquée l'apparition d'alertes (voyants rouges ou jaunes) variables et multiples sur mon véhicule (pression pneu, abs, bva, batterie, ...). De plus, le feux clignotais, l'écran GPS devenait noir et se rallumais, les essuies glaces se stoppais et repartais, ...
Il suffisait que j’arrête le moteur quelques secondes et que je redémarre pour voir l'ensemble de problèmes disparaître.
Le problème provenait de l'alternateur et/ou du régulateur.
J'ai changé l'ensemble et le problème est réglé !
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D
Merci bien pour ton retour, c'est sympa !


