Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
Salut!
Alors, je viens de faire mes test de compression, et je suis à environ 20bars sur tout les cylindres. Cela me paraît cohérent.
Alors, je viens de faire mes test de compression, et je suis à environ 20bars sur tout les cylindres. Cela me paraît cohérent.
- civodul
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
Tu as fait le test moteur froid ?
Tu as regardé les valeurs d'origine concernant les compressions car 20 bars ça me paraît vraiment peu
Tu as regardé les valeurs d'origine concernant les compressions car 20 bars ça me paraît vraiment peu
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
civodul a écrit :Tu as fait le test moteur froid ?
Tu as regardé les valeurs d'origine concernant les compressions car 20 bars ça me paraît vraiment peu
Oui, moteur froid. Et non j’ai pas regarder les valeurs car je ne les trouves pas. Et je tien a préciser que j’ai fat le test avec un appareil des années soixante. Mais le principal est que les valeurs sont identiques sur tous les cylindres non?
- civodul
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
oui le plus important c'est que les valeurs soit proches les unes des autres
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
Mais j’ai remarqué un truc tout à l’heure. Si je laisse la voiture chauffer au ralentit, la fumée ne disparaît presque pas, même une fois chaude. Mais si je met plusieurs coup d’accélérateur c’est bon, elle disparaît 

- civodul
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
laisser tourner le moteur au ralenti n'est pas forcément bon ( d'ailleurs BMW précise qu'une consommation d'huile peut etre engendré par une pression trop faible dans le carter moteur ) Après je suppose que tu parles toujours de la fumée grise ? et non pas bleue !
les compressions étant bonnes, je t'aurais bien orienté vers les injecteurs, mais ils sont visiblement neufs et en bon état, car le problème de fumée grise avec l'odeur de gasoil imbrulée pourrait venir d'un injecteur fuyard qui continuerai a gouter apres l'arrêt du moteur, de ce fait au redémarrage le surplus dans un des cylindres ferait fumer la voiture pendant quelques instant.
les compressions étant bonnes, je t'aurais bien orienté vers les injecteurs, mais ils sont visiblement neufs et en bon état, car le problème de fumée grise avec l'odeur de gasoil imbrulée pourrait venir d'un injecteur fuyard qui continuerai a gouter apres l'arrêt du moteur, de ce fait au redémarrage le surplus dans un des cylindres ferait fumer la voiture pendant quelques instant.
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
civodul a écrit :laisser tourner le moteur au ralenti n'est pas forcément bon ( d'ailleurs BMW précise qu'une consommation d'huile peut etre engendré par une pression trop faible dans le carter moteur ) Après je suppose que tu parles toujours de la fumée grise ? et non pas bleue !
les compressions étant bonnes, je t'aurais bien orienté vers les injecteurs, mais ils sont visiblement neufs et en bon état, car le problème de fumée grise avec l'odeur de gasoil imbrulée pourrait venir d'un injecteur fuyard qui continuerai a gouter apres l'arrêt du moteur, de ce fait au redémarrage le surplus dans un des cylindres ferait fumer la voiture pendant quelques instant.
Oui, toujours cette maudite fumée grisâtre. Plus ça vas et plus je me dit que ça ne peut être que la pompe
- civodul
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Re: Fumée blanche uniquement à froid et manque de puissance
Oui une piste à explorer