Mandragore a écrit :46*
Tu as bien remplacé ta pompe à essence par une neuve ?
Sinon quand ton démarreur se lance c'est en mode "clic clic clic" ou il tourne fort ? Vérifie ton démarreur, il me semble (corrigez moi si je me trompe) que c'est l'élément qui permet que l'essence arrive aux injecteurs.
D'après ceci :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&mg=16#15il semblerait que mon hypothèse basée sur une pompe à carburant électrique ne tienne pas car ça ressemble fort à une pompe à dépression (qui est mécanique).
Donc c'est Mandragore qui semble davantage dans le vrai et la cause est très certainement dûe :
-soit à une prise d'air sur la tuyauterie de dépression qui va du réservoir à la rampe d'admission
-soit à l'usure du doigt qui amorce la pompe (mais je n'y crois pas).
PS : C'est comme sur ma première voiture, une vieille 204 Peugeot et ma première 320 L4 carburateur. Pas très glorieux comme technologie. Fiable mais très rustique pour le meilleur motoriste du monde.
Donc, à ta place, je me focaliserais sur la tuyauterie repérée 1 jusqu'au réservoir :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&diagId=16_0371http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL31-EUR-03-1999-E46-BMW-318i&diagId=13_0822Le but est d'étancher l'entrée d'air :
- controle que la durite n'est pas poreuse sinon la remplacer.
- recoupe les emmanchements de la tuyauterie s'ils sont assez longs.Resserre tes colliers
- avec un produit du type 1000 bulles ou eau savonneuse très moussante teste les raccords (il faut être deux : 1 au démarreur et 1 aux bulles -> si elles sont aspirées c'est que tu as une prise d'air qui empêche l'amorçage pompe.
Tu as aussi une autre méthode pour valider l'hypothèse :
avec un bout de durite, tu remplaces l'arrivée du réservoir par un bidon dans lequel plonge ton tuyau.
Tu maintiens le bidon en charge (en charge = maintenu en hauteur pour gagner la hauteur manométrique (cf :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_centrifuge)
Suppression des bulles d'air par lancement moteur et s'il démarre c'est qu'il y a bien souci sur le tronçon d'aspiration.