comment brancher mon autoradio
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw(E39) 528i touring
- Code VIN :
comment brancher mon autoradio
Bonjour, j'ai voulu changer mon autoradio dans ma BMW 528i touring E39 de1999 , tout c'est très bien passé jusqu'au moment de monté le volume et là horreur aucun son. Tout le reste fonctionne mais pas de son.
Juste une info , j'ai un ampli d'origine dans le coffre , après vérification il semble que l'ampli ne reçois pas l'ordre du poste alors que quand on le teste il a toute les alimentions et le son du poste arrive bien jusqu'à lui .
Je dois bien reconnaître que ça dépasse mes compétences. Si quelqu'un à la solution je l'en remercie d'avance
Juste une info , j'ai un ampli d'origine dans le coffre , après vérification il semble que l'ampli ne reçois pas l'ordre du poste alors que quand on le teste il a toute les alimentions et le son du poste arrive bien jusqu'à lui .
Je dois bien reconnaître que ça dépasse mes compétences. Si quelqu'un à la solution je l'en remercie d'avance
- benji33
- Top Membre
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
Re: comment brancher mon autoradio
Salut,
Poste origine, non origine (ecran ou pas ?) ? L'ampli est alimenté dans le coffre ?
Poste origine, non origine (ecran ou pas ?) ? L'ampli est alimenté dans le coffre ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut,
le poste n'est pas d'origine , c'est un poste a écran qui est équipé d'un can bus , d'après le garage qui a branché sa valise , l'ampli est bien alimenté mais il ne voit pas le poste. Si j'ai tout compris il m' a dit que le poste dialogue en can et que l'ampli dialoguerait en line k. tout ce dont je suis sure c'est que tout arrive à l'ampli ( alimentation et HP ) mais que rien ne sort .
Merci pour votre aide
le poste n'est pas d'origine , c'est un poste a écran qui est équipé d'un can bus , d'après le garage qui a branché sa valise , l'ampli est bien alimenté mais il ne voit pas le poste. Si j'ai tout compris il m' a dit que le poste dialogue en can et que l'ampli dialoguerait en line k. tout ce dont je suis sure c'est que tout arrive à l'ampli ( alimentation et HP ) mais que rien ne sort .
Merci pour votre aide
- benji33
- Top Membre
- Code VIN :
Autoradio d'origine est un écran ou un petit autoradio ?
Etes vous sur à 100% que l'ampli du coffre est bien alimenté en 12V, avez vous vérifié les fusibles ? (coffre et boite à gant)
L'écran s'allume ? Puet etre le fusible de celui si
Le bus CAN (I bus reellement) ne sert qu'au commande du volant (en gros)
Etes vous sur à 100% que l'ampli du coffre est bien alimenté en 12V, avez vous vérifié les fusibles ? (coffre et boite à gant)
L'écran s'allume ? Puet etre le fusible de celui si
Le bus CAN (I bus reellement) ne sert qu'au commande du volant (en gros)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
salut , le poste d'origine est un petit avec radio en bas et CD en haut , j'ai remonté provisoirement tout à l'origine et tout fonctionne parfaitement. Par contre , dés que je met le poste à écran , il fonctionne bien mais je n'ai pas de son.
tout arrive jusqu'à l'ampli mais rien ne sort de celui-ci.
Quand je branche le nouveau poste , je n'ai que la grosse prise avec les 17 fiches rondes qui se branche sur la prise d'origine de la voiture (celle qui était sur le CD)
Par contre , celle qui était branchée sur la radio dessous reste sans rien .
merci pour ton aide
tout arrive jusqu'à l'ampli mais rien ne sort de celui-ci.
Quand je branche le nouveau poste , je n'ai que la grosse prise avec les 17 fiches rondes qui se branche sur la prise d'origine de la voiture (celle qui était sur le CD)
Par contre , celle qui était branchée sur la radio dessous reste sans rien .
merci pour ton aide
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Juste pour apporter une précision , je viens d'avoir l' électricien au téléphone que quand il a branché la valise il est rentré dans l 'amplificateur , celui-ci fonctionné très bien mais qu'il était dans l'attente de l' autorisation d'une source.
Il y avait plusieurs sources possible (radio, CD etc..) mais il n'en voyait aucune .
Il y avait plusieurs sources possible (radio, CD etc..) mais il n'en voyait aucune .
- benji33
- Top Membre
- Code VIN :
Hum hum normalement sa devrait fonctionner car il suffit de brancher seulement la fiche du haut.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut, l' électricien est repassé et il confirme à la valise il dialogue avec l'ampli , celui-ci fonctionne très bien, mais ne reçois pas la source . Il m'a demandé de lui trouver le schéma électrique de l'installation hifi afin de l' étudier et espère pouvoir m'aider.
Après son départ j'ai remonté à l'origine et tout fonctionne très bien , ça me rend fou....
Il y doit bien avoir au moins un fil dans la petite prise de la radio qui doit nous permettre de résoudre le problème de communication ?
Après son départ j'ai remonté à l'origine et tout fonctionne très bien , ça me rend fou....
Il y doit bien avoir au moins un fil dans la petite prise de la radio qui doit nous permettre de résoudre le problème de communication ?
- benji33
- Top Membre
- Code VIN :
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1995% ... Manual.pdf
Le seul que j'ai trouvé (A partir de la page 385)
D'aprés des tutos que j'ai vu cela devrait fonctionner !
Par contre, tu n'as essayé que avec la radio ? Met un CD/USB et essaye de voir si sa fonctionne
Tu peux dire à l’électricien sur l'ampli il y a normalement un fil petit qu'il faut brancher sur l'autoradio (pour que la radio fonctionne) peut etre que le probleme vient de la
hp-d-origine-manquant-de-basse-t37140-30.html
Je crois que c'est le PIN 2: AMP REMOTE TURN ON, voit s'il voit se que cela siginifie, il faut peut etre lui balancer du 12V pour qu'il se reveille
Je me rappelle de l'avoir brancher en à part car le faisceau n'y allé plus mais bizarre pour toi car avec ton adaptateur sa devrait le faire !
Le seul que j'ai trouvé (A partir de la page 385)
D'aprés des tutos que j'ai vu cela devrait fonctionner !
Par contre, tu n'as essayé que avec la radio ? Met un CD/USB et essaye de voir si sa fonctionne
Tu peux dire à l’électricien sur l'ampli il y a normalement un fil petit qu'il faut brancher sur l'autoradio (pour que la radio fonctionne) peut etre que le probleme vient de la
hp-d-origine-manquant-de-basse-t37140-30.html
Je crois que c'est le PIN 2: AMP REMOTE TURN ON, voit s'il voit se que cela siginifie, il faut peut etre lui balancer du 12V pour qu'il se reveille
Je me rappelle de l'avoir brancher en à part car le faisceau n'y allé plus mais bizarre pour toi car avec ton adaptateur sa devrait le faire !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
salut
je te remercie pour toutes tes informations , l' électricien doit revenir cette semaine si il a le temps ou dés qu'il peut.
Je te remercie encore et te tient au courant de l' évolution en espérant résoudre tout ça avant les vacances.
je te remercie pour toutes tes informations , l' électricien doit revenir cette semaine si il a le temps ou dés qu'il peut.
Je te remercie encore et te tient au courant de l' évolution en espérant résoudre tout ça avant les vacances.