Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
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Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Bonjour tout le monde,
Alors voila je viens d'acheter une 525tds (je l'ai ramené hier) je l'ai prise sachant qu'elle avait quelque soucis, le plus gros de mes soucis c'est qu'elle cale très facilement, quand je démarre en première ou marche arrière je suis obligé de faire comme avec une essence, accélérer tout en relâchant l'embrayage...
A chaque changement de rapport (enfin pas tous mais pas mal quand même) elle fais mine de caler, j'appuis puis relâche l’embrayage et elle repars. Elle donne aussi des accoups lors de changement de rapport.
D'ou cela pourrait provenir et comment faire pour trouver d'ou cela viens ? la personne qui me l'a vendu ma parlais de joint de pompe d'admission, mais le soucis c'est que je ne vois pas de fuites a la pompe, je possède également une 325tds dont jai refais les joints de pompe car elle fuyait pas mal mais pourtant je n'ai pas eu se genre de soucis, j'y ai également changé la pompe de gavage, mais les symptome de la serie 3 ne sont pas du tout les même que pour cette serie 5...
Elle cale aussi après des montée en régime (pas forcement forte) exemple je pars en première pour me mettre a la pompe de la station essence, elle roule puis je rembraye et elle cale ...
Sinon en elle même la voiture a toute sa pêche !
Serait-ce des prises d'air ? La pompe a injection mal calé ? Électrovanne ? Si vous avez des idées ainsi qu'une aide pour les démarche a faire pour effectuer les vérifications, je suis preneur !
En ce qui concerne le régulateur le voyant s'allume au tableau de bord mais il fonctionne tout simplement pas, je voudrais savoir comment vérifier ou est le problème, comment vérifier si les capteurs (embrayage, frein) fonctionne ? C'est ma première voiture avec régulateur donc je ne sais pas trop comment sa ce passe,
Merci d'avance pour vos futur réponse :)
Edit : J'ai découvert aussi un bruit bizarre dans la direction, mais le plus étonnant et que si je donne un gros coup de volant (arrêté au ralenti) la voiture calle ...
Je voudrais passer ma voiture a la valise, et je voudrais commander une interface pour sa, pensez vous que sa fera l'affaire sa : http://www.befr.ebay.be/itm/Autel-MaxiS ... SwDuJWxikQ
Sinon je peux faire via un ordinateur je connais quelqu'un qui a l'interface mais dans un cas comme dans l'autre il me faudra l'adaptateur la : http://www.befr.ebay.be/itm/ADAPTATEUR- ... UwZdmDo3dA
(merci a la personne qui la partagé dans son sujet :) )
Alors voila je viens d'acheter une 525tds (je l'ai ramené hier) je l'ai prise sachant qu'elle avait quelque soucis, le plus gros de mes soucis c'est qu'elle cale très facilement, quand je démarre en première ou marche arrière je suis obligé de faire comme avec une essence, accélérer tout en relâchant l'embrayage...
A chaque changement de rapport (enfin pas tous mais pas mal quand même) elle fais mine de caler, j'appuis puis relâche l’embrayage et elle repars. Elle donne aussi des accoups lors de changement de rapport.
D'ou cela pourrait provenir et comment faire pour trouver d'ou cela viens ? la personne qui me l'a vendu ma parlais de joint de pompe d'admission, mais le soucis c'est que je ne vois pas de fuites a la pompe, je possède également une 325tds dont jai refais les joints de pompe car elle fuyait pas mal mais pourtant je n'ai pas eu se genre de soucis, j'y ai également changé la pompe de gavage, mais les symptome de la serie 3 ne sont pas du tout les même que pour cette serie 5...
Elle cale aussi après des montée en régime (pas forcement forte) exemple je pars en première pour me mettre a la pompe de la station essence, elle roule puis je rembraye et elle cale ...
Sinon en elle même la voiture a toute sa pêche !
Serait-ce des prises d'air ? La pompe a injection mal calé ? Électrovanne ? Si vous avez des idées ainsi qu'une aide pour les démarche a faire pour effectuer les vérifications, je suis preneur !
En ce qui concerne le régulateur le voyant s'allume au tableau de bord mais il fonctionne tout simplement pas, je voudrais savoir comment vérifier ou est le problème, comment vérifier si les capteurs (embrayage, frein) fonctionne ? C'est ma première voiture avec régulateur donc je ne sais pas trop comment sa ce passe,
Merci d'avance pour vos futur réponse :)
Edit : J'ai découvert aussi un bruit bizarre dans la direction, mais le plus étonnant et que si je donne un gros coup de volant (arrêté au ralenti) la voiture calle ...
Je voudrais passer ma voiture a la valise, et je voudrais commander une interface pour sa, pensez vous que sa fera l'affaire sa : http://www.befr.ebay.be/itm/Autel-MaxiS ... SwDuJWxikQ
Sinon je peux faire via un ordinateur je connais quelqu'un qui a l'interface mais dans un cas comme dans l'autre il me faudra l'adaptateur la : http://www.befr.ebay.be/itm/ADAPTATEUR- ... UwZdmDo3dA
(merci a la personne qui la partagé dans son sujet :) )
- benji33
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Salut,
BVM ?
Niveau puissance et fumé ? Vanne EGR assez propre ?
Pas de bruit bizarre ?
Le régulateur fonctionne grace au calculateur de la pompe à injection, j'espere que se n'est pas lui qui se met en defaut !
Peut être une électrovanne mais je crois que sur se modele (R515) c'est l'actuateur qui gère tout !
Pompe mal calé ta voiture aurait du à démarrer normalement mais tu peux toujours recaller la pompe et vérifier en meme temps la chaine
BVM ?
Niveau puissance et fumé ? Vanne EGR assez propre ?
Pas de bruit bizarre ?
Le régulateur fonctionne grace au calculateur de la pompe à injection, j'espere que se n'est pas lui qui se met en defaut !
Peut être une électrovanne mais je crois que sur se modele (R515) c'est l'actuateur qui gère tout !
Pompe mal calé ta voiture aurait du à démarrer normalement mais tu peux toujours recaller la pompe et vérifier en meme temps la chaine
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Oui c'est une boite manuelle, niveau puissance je trouve qu'elle a toute sa pêche si je compare avec ma 325tds je trouve même qu'elle en a plus, Au moment ou je l'ai récupéré quand je tirais sur les vitesse elle fumait beaucoup noir mais elle ne le fais pu (j'ai du la décrasser enfaite je pense) maintenant pu de fumé ...
La vanne egr a l'air propre quand on ouvre le capot on y vois rien de particulier
Des bruit bizarre oui comme j'ai dit au dessus quand je tourne le volant elle fais un bruit assez bizarre comme des grésillement, et elle cale même quand je tourne le volant quand je suis sur place. Et le ralenti est instable au point mort...
j'ai vu d'autre sujet sur pas mal de forum ou ils avaient se genre de soucis mais le voyant dde s'allumait, moi il ne s'allume pas..
J'imagine que pour l'histoire de calculateur le mieux c'est que je la passe a la valise pour savoir ?
Niveau démarrage aucun soucis elle démarre au quart de tour !
La vanne egr a l'air propre quand on ouvre le capot on y vois rien de particulier
Des bruit bizarre oui comme j'ai dit au dessus quand je tourne le volant elle fais un bruit assez bizarre comme des grésillement, et elle cale même quand je tourne le volant quand je suis sur place. Et le ralenti est instable au point mort...
j'ai vu d'autre sujet sur pas mal de forum ou ils avaient se genre de soucis mais le voyant dde s'allumait, moi il ne s'allume pas..
J'imagine que pour l'histoire de calculateur le mieux c'est que je la passe a la valise pour savoir ?
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
T'as regardé si ton injecteur pilote fuyait pas car c la maladie des m51 et ca amène de l'air dans le circuit de gazole
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Vérifie aussi ton niveau de liquide de direction assistée car si elle gresille.... Il en manque. Et regarde si c bien le liquide approprié car c'est bizard que sa la fasse caler. Il doit être rouge.
Sinon bye bye la crémaillère
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
dc573 a écrit :Oui c'est une boite manuelle, niveau puissance je trouve qu'elle a toute sa pêche si je compare avec ma 325tds je trouve même qu'elle en a plus, Au moment ou je l'ai récupéré quand je tirais sur les vitesse elle fumait beaucoup noir mais elle ne le fais pu (j'ai du la décrasser enfaite je pense) maintenant pu de fumé ...
La vanne egr a l'air propre quand on ouvre le capot on y vois rien de particulier
Des bruit bizarre oui comme j'ai dit au dessus quand je tourne le volant elle fais un bruit assez bizarre comme des grésillement, et elle cale même quand je tourne le volant quand je suis sur place. Et le ralenti est instable au point mort...
j'ai vu d'autre sujet sur pas mal de forum ou ils avaient se genre de soucis mais le voyant dde s'allumait, moi il ne s'allume pas..
J'imagine que pour l'histoire de calculateur le mieux c'est que je la passe a la valise pour savoir ?
Niveau démarrage aucun soucis elle démarre au quart de tour !
Oui regarde si des fois quelqu'un aurait pas changé le joint de la pompe qui lui aussi est réputé fuillard avec du kilométrage et si c'est le cas demande toi si il a bien recalé l'actuateur...
- benji33
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Effectivement sa peut du au calage. Mais qu'elle est toute sa puissance et au ralenti rien hum hum, peut être des bulles d'air comme dit plus haut, tu as des durites transparente je crois, essaye de voir.
Le mieux serait de passer la valise pour voir les défauts et regarder se que disent les capteurs !
On dirait comme une prise d'air dans l'admission sur essence mais la c'est un diesel donc c'est très improbable, debranche le débimetre et dit moi si toujours pareille sa peut etre sa !
Le mieux serait de passer la valise pour voir les défauts et regarder se que disent les capteurs !
On dirait comme une prise d'air dans l'admission sur essence mais la c'est un diesel donc c'est très improbable, debranche le débimetre et dit moi si toujours pareille sa peut etre sa !
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Je vois sa dans la semaine je vais essayer de demonter pour essayer d'y voir plus clair. Ce qui me choque c'est que la personne avant moi m'as dit qu'elle a mis un torchon sous la pompe a injection pour eviter que sa soit trop sale mais mon soucis c'est que le torchon est impossible a enlever comme si il servait de joint mais j'espère pas quand même ... (quand je regarde en dessous il y a des cache avec du gazole en dessous mais impossible de voir de haut dessus de ou sa fuis ...
Débitmètre ? un ami pensais aussi a sa mais un autre m'a dit qu'il n'y en avait pas pour les moteur TDS (je suis pas un grand mécano mais j'essaie de faire au mieux). Ou ce trouverait-il ? On a pensais a sa car le voiture donne rien du tout a bas régime mais a haut régime j'ai aucun soucis et même quand je passe les vitesse elle ne fais pu mine de caler par contre a bas régime a chaque rapport elle se met a vouloir caler...
Au niveau des injecteur, j'ai démonté le cache pas de fuites apparentes !
Pour les joints de pompe quelqu'un c'est ou je peux en trouver en magasin ? j'ai été voir des vendeur de pièce il n'en font pas et quand je regarde norauto oscaro pareil, j'en trouve que sur ebay ou d'autre site mais j'aimerais bien pouvoir les avoir en début de semaines..
En tout cas merci pour toutes vos réponse j'espère que sa va pouvoir m'aider !
Débitmètre ? un ami pensais aussi a sa mais un autre m'a dit qu'il n'y en avait pas pour les moteur TDS (je suis pas un grand mécano mais j'essaie de faire au mieux). Ou ce trouverait-il ? On a pensais a sa car le voiture donne rien du tout a bas régime mais a haut régime j'ai aucun soucis et même quand je passe les vitesse elle ne fais pu mine de caler par contre a bas régime a chaque rapport elle se met a vouloir caler...
Au niveau des injecteur, j'ai démonté le cache pas de fuites apparentes !
Pour les joints de pompe quelqu'un c'est ou je peux en trouver en magasin ? j'ai été voir des vendeur de pièce il n'en font pas et quand je regarde norauto oscaro pareil, j'en trouve que sur ebay ou d'autre site mais j'aimerais bien pouvoir les avoir en début de semaines..
En tout cas merci pour toutes vos réponse j'espère que sa va pouvoir m'aider !
- benji33
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
Salut,
Regarde les schéma suivant:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0432
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0427
Il se situe normalement entre le filtre à air et le turbo, bref bien caché !
Bizarre pour la pompe ! Coupe le papier pour voir quand meme sa se trouve sa fuit mais bizarre cette histoire
Regarde les schéma suivant:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0432
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0427
Il se situe normalement entre le filtre à air et le turbo, bref bien caché !
Bizarre pour la pompe ! Coupe le papier pour voir quand meme sa se trouve sa fuit mais bizarre cette histoire
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Re: Soucis d'arrivé de gazole et regulateur
J'ai pu trouver grâce à un autre poste où il se trouve : debimetre-t36653.html
Une personne dit que si elle arrive à faire les 160 ou plus cest possible que sa soit pas le débitmètre (une 320d j'imagine) la mienne atteint les 200-210 sans soucis (merci de ne pas juger sa a été fais en Allemagne)
Je me demande si elle serait pas pucé ou mauvaise reprog est-ce possible parce que face à ma 325tds qui fais aussi 143 ch sa a rien avoir elle est beaucoup plus puissante cette serie 5
Une personne dit que si elle arrive à faire les 160 ou plus cest possible que sa soit pas le débitmètre (une 320d j'imagine) la mienne atteint les 200-210 sans soucis (merci de ne pas juger sa a été fais en Allemagne)
Je me demande si elle serait pas pucé ou mauvaise reprog est-ce possible parce que face à ma 325tds qui fais aussi 143 ch sa a rien avoir elle est beaucoup plus puissante cette serie 5