[RESOLU] debimetre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
gargate
 

[RESOLU] debimetre

par gargate » 26 Aoû 2011, 18:31

salut a tous j'ai un souci avec ma bmw, enfin je pence, je trouve que j'ai pas beaucoup d'acceleration pour une 136 ch, je me fait vite doubler au demarrage et on sent que la voiture est comme lourde, j'ai pas de souci niveau turbo je l'entent tres bien et le ressent quand il se met en route, pas de souci de trous, niveau vitesse j'atteint tres bien 160km voir plus chuttttttttttttt, :D , bref j'ai vu souvent a des souci de debimetre et donc je voulait savoir si defois se serai un signe, en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: debimetre

par Twistered » 26 Aoû 2011, 18:38

Débranche le débimètre et tu auras a réponse ;)

gargate
 

Re: debimetre

par gargate » 26 Aoû 2011, 18:40

merci de ton conseil mais en faite j'ai bien eu cette ide, mais quand je leve le capot je voi un gros cache moteur, et donc je ne sait pas du tout ou regarder et surtout je ne sait pas a quoi il resenble si defoi il existerai un tuto ou une photo pour me donner une piste

ruddy440
 

Re: debimetre

par ruddy440 » 26 Aoû 2011, 18:59

regarde ta boite a air, tu suis le tuyau (durite) et dessu tu a un capteur qui est ton debimetre il est toujours entre l'admission (la ou l'air entre) et la boite a air (qui filtre la salté de l'air) woula

mais si tu grimpe bien tes 160klm/h c'est pas le debimetre :)

mais une petite vidange ou decrassage voir nettoyage de ton EGR serai un plus :) *15*

gargate
 

Re: debimetre

par gargate » 26 Aoû 2011, 19:04

possible sachant que la personne qui l'avait avant moi ne roulait pas tres souvent et roulait asser tranquille si je trouve un mieu en debranchant quelle risque j'ai de rouler comme sa?

gargate
 

Re: debimetre

par gargate » 26 Aoû 2011, 19:19

voici une photo de la prise que je vien de debrancher s'est la bonne?


Image

Image

ruddy440
 

Re: debimetre

par ruddy440 » 26 Aoû 2011, 21:41

oui c'est bien sa.

si tu roule debranché ta voiture va avoir la peche en bas mais plafonera vite donc perte de puissance dans les tour.

tu roulera comme un 1.9d survitaminé a bas regime et normale en haut regime.

et tu aurra un defaut moteur ;) donc ne joue pas trop avec lui lolol

gargate
 

Re: debimetre

par gargate » 27 Aoû 2011, 08:11

merci pour l'info, je vais essayer aujourd'huit essuite voir si il y a du mieu, et remettre rebrancher le tous, je vous dit se qu'il en est apres essaye, encore merci *br* *98/ *59/

gargate
 

Re: debimetre

par gargate » 27 Aoû 2011, 13:19

alors voici se que je constate, deja je ressent les 136 ch de la voiture acceleration tres nettement ameliore, la voiture pousse mieu, je resent tres nettement une tres grosse pousse vers les 2500 trs, et une meilleur acelleration comme sa la voiture s'engorge pas, j'ai vraiment l'impression que le moteur respire correctement, bref changement complet du comportement de la voiture, commme si elle avait plus de reprise a bas ou a haut regime, donc je vais me mettre a changer cette piece, mais voila je veu pas mettre n'importe quoi et evite si possible de faire une reprogramation, je m'en remet donc a vous pour m'orienter sur le choix de ma piece en vous remerciant *15*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: debimetre

par Fredmas » 27 Aoû 2011, 13:57

Content que tu aies trouvé ta panne ! *15*

  Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:05