regarde mon post ici :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080.htmlC'est justement un modèle de ce type que tu cherches.
Laisse tomber le modèle à 22 000 euros. C'est beaucoup trop cher, surtout pour plus de 120 000 kms...
La ///M5 (voiture qui me fait rêver). Pourquoi pas mais là, faut vraiment le budget ADEQUAT ! Toutes les interventions sur les ///M chez BMW n'ont pas de forfait mais sont faites au temps passé et le prix des pièces est x4 souvent donc à toi de voir....La ///M5 V10, si fiabilisée, oui mais vraiment budget entretien conséquent (en plus de ton style de conduite, sortie circuit et km/an)
Rapido pour une 530i :
- préférer dans tous les cas une LCI (phase 2 > 12/2006). Re styling et beaucoup de pb résolus par BMW.
- Le L6 est plutôt reconnu comme fiable (faiblesse : pompe essence HPI, thermostat et pompe à eau).
- Coté électronique, pas trop de souci.
- éviter les toits ouvrants (toujours des soucis avce l'évacuation d'eau qui peut engendrer des pbs d'électronique)
- coté carrosserie, pas de protection au niveau des pare chocs...
- conso essence très raisonnable pour 272 cv. Agrément du L6 essence.
- pas de risque coté turbo, EGR.
- BVM plus fiable que BVA. Si BVA, vidange tous les 80 000 kms.
voilà vite fait.