DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
MATEO FALCONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW(E46) 320 TD
Code VIN : kr17637

DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????

Message par MATEO FALCONE »

Bonsoir a tous !!!
Moi, mon souci, c'est de trouver le chéma electrique de ma titine ... à savoir une 320 TD coupé 150 Hp de 2004!!!
j'ai donné à RTA 25 € pour la revue technique en ligne, mais il n'y à rien, le vide ,le neant !!!! pas de schéma electrique ...
parmi vous ,il à il quelqu'un qui sait !!!!! je cherche le chema du système de contrôle dynamique DSC etc .... *63* *63*
Pourquoi me direz vous ??? et bien pour supprimer ce système qui me gonfle !!!! l'ABS sur la neige, c'est l'HORREUR , ca bloque ,ça lache .....
l'anti patinage, c'est de la m... et le controle dynamique ,c'est MOI qui contrôle !!!!! naméo !!!! pour foutre la bagnole dans le décors, je vais y arriver sans aide de l'electronique !!!!! ²8 ²8
Merci de votre contribution !!!!! *11* *11*
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????

Message par DonFabio »

T as pas un bouton pour supprimer le dsc ?
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Message par mauro23 »

Salut,

le schéma électrique c'est par là que ça se passe : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

Après comme donfabio, il y a en théorie un bouton pour couper le système ASC ou DSC en fonction de ce que tu as au moins. En revanche, impossible de te passer de l'ABS selon moi ... Peut-être en codant, mais j'ai franchement des doutes sans faire de modif profonde sur le système.
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

Non sur e46 en appuyant sur le bouton tu coupe asc et dsc ( antipatinage et controle de traj) mais l,abs reste fonctionnel.

Sur les M avec un appui long tu coupes tout et passe en mode M track ( comme sur les csl, via un petit coup de valise).

Pour ton pb mateo 2 solutions:
-fusible de l abs a supprimer, mais a l ere du multiplexage possible que ca supprime un autre truc
-capteur abs arD sur le moyeu a debrancher : plus d info abs....donc plus d asc et plus de dsc...mais tu auras les voyant allumés au tdb ( celui au centre et les 2 autres fe frein en bas a droite)...moche mais radical
MATEO FALCONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW(E46) 320 TD
Code VIN : kr17637

Message par MATEO FALCONE »

Bonjour et merci pour vos conseils !! *98/
Je viens de quitter une 325 TD qui à des Heures de vols, et je débarque sur cette 320, qui m'inquiete au niveau du contrôle dynamique ...
En virage le coup du freinage des roues,(qui fait du bruit du coté ou il s'enclenche, la perte de puissance...) ça ne me plais pas du tout !!!
j'ai un fourgon Mercedes, et sur la neige, si l'anti-patinage est enclenché, ca te bouffe ton elan et tu te plante dans certaine situation ..
Alors le coup des roues qui se mettent à freiner toute seule à l'avant sur la bagnole, c'est le décor assuré !!!!
Donc, j'ai un bouton pour supprimer le DSC, dans un premier temps, et avec un appuis long, il active en permanence l'anti patinage .
l'ABS fonctionne . ça n'est pas ce que je recherche ...
d'autre part je n'ai pas pus consulter les chémas électriques , j'ai affiché abs , phares etc... il n'y à rien qui s'ouvre ,ni sur mon modele , ni sur les autres modeles
j'ai supprimé le fusible N° 61 tout s'allume au tableau , mais je ne sais pas vraiment ce qui est court-circuité j'ai remis .....
a+ *11* *11*
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

Pourquoi vouloir enlever toutes ces aides qui rendent beaucoup plus de services qu'elles n'ont d'inconvenients ? ²2
"Tout enlever" ne sert que sur circuit et là on parle de pilotage (pour ceux qui en sont capables), plus de conduite.
Et le pilotage, ça se fait pas sur route ouverte ! *64*
Après il faut peut être apprendre à s'en servir en conduite normal.... **//5
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Message par bess44 »

l'appuie long te coupe l'ASC et le DSC...
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Salut,

MATEO FALCONE a écrit :Donc, j'ai un bouton pour supprimer le DSC, dans un premier temps, et avec un appuis long, il active en permanence l'anti patinage .

Non justement, un appui long désactive entièrement l'antipatinage.

Pour faire simple :
- initialement : DSC -> toutes aides activées
- appui court (1 voyant allumé) : mode DTC -> aides plus permissives, permet théoriquement de faire patiner un peu sans intervention de l'antipatinage
- appui long (2 voyants allumés) : tout est désactivé (sauf ABS) -> la ça patine autant que tu veux (testé et approuvé dans la neige, quel kiff)
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Message par davcoach »

il faut appuyer combien de temps ? Je n'ai jamais réussi à allumer 2 voyants sur le tableau de bord en restant appuyer sur le bouton
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

2 ou 3 secondes peut-etre (si l'appui est trop long, genre 8 à 10s, un défaut est mémorisé).

Il faut le bouton DSC pour ça ! Les 1ères e46 n'ont pas encore le DSC (=ESP) , mais "seulement" l'ASC (=antipatinage). C'est indiqué sur le bouton, DSC ou ASC. Je ne sais pas quand est arrivé le DSC exactement.

Si ça peut servir, j'avais fait ce sujet explicatif : dsc-dtc-t60197.html
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »