Me voila rentré d’Allemagne, et comme c'était prévisible je ne suis pas rentré avec cette voiture.
Elle n’était pas dans un très bon état ( vernis qui s'écaille, plastique qui pendouille), mais la peinture n'avais pas était refaite comme on aurait pu le croire sur les photos, bref pas mal de choses qui à 1 ère vu ne donnaient pas envie d'aller plus loin. Aucune facture sur l'entretien, les silent-blocs n'étaient pas en grande forme , amortisseurs d'origine, comme beaucoup de choses. Coté moteur elle semblait en bon état, avec mon œil non expert. Nous allions partir mais le vendeur nous propose quand même d'aller l'essayer, chose que nous faisons avec mon collègue. Je pars donc au volant de la voiture, ville et autoroute, rien ne semblait trop louche mais encore une fois , je suis loin d'être un expert. Mon ami me dit qu'il va prendre le volant pour faire des tests (il connait d'avantage). Il prend donc le volant, fait ses test (freinage etc....) puis il met les pied dedans et là, arrivé à 5500trs/min en 3ème, il passe la 4 et le moteur s'emballe jusqu'au rupteur puis revient a son régime normal. Je lui demande ce qui se passe, et me réponds " bonne question". Il recommence plusieurs fois, pareil et uniquement sur ce rapport. Le vendeur une fois qu'il s'est décomposé sur la banquette arrière nous sort, ce n'est que l'embrayage...... Hum nous on ne pense pas du tout la même chose. Retour ou la voiture était stocké, il voulais nous faire un prix (3800 au lieu de 4200) alors que déjà nous voulions partir sans l'essayer

. On s'est regarder, limite si le fou rire nous à pas pris. On lui dit au revoir et nous répond c'est pas grave elle partira a l'export en Pologne. Ça c'est un vendeur comme on aimerait pas en croiser souvent.
Merci d'avoir pris le temps de lire
@+