Bruit bizarre a 3000tr/min

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
DrDecker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90) 320d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Bruit bizarre a 3000tr/min

Message par DrDecker »

Bonjour,

Je fais face a mon premier soucis sur un E90 320d 163ch de 2005. Je viens de faire 500km à 150 Km/h pour une raison urgente.
Et depuis quand j’accélère franchement j'ai un bruit bizarre niveau moteur arrivé à 3000tr/min, c'est un bruit de turbine assez grave.
La puissance est pourtant la...
J'ai aussi remarqué que lorsque j'active le régulateur pour me remettre à 130km/h par exemple depuis les 100km/h
j'ai un début d'acceleration mais puis ca s’arrête, comme si je désactiver le régulateur...
Pas de fumée, demain je vérifie le niveau d'huile avant d'aller bosser.
J'ai remarqué également en ouvrant le capot que la durite du filtre à air qui arrive sur le turbo n'est pas "accroché" par exemple en tirant dessus j'arrive à la déboîter assez facilement... normal ?
Je ne peux pas faire plus d'examens pour le moment je ferrais sa samedi mais si vous avez des pistes n’hésitez pas !

Je vous remercie par avance.
DrDecker
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Bruit bizarre a 3000tr/min

Message par DrDecker »

Perrsonne n'a d'idée ?

Je viens de démonter un peu pour voir l’étendue des dégâts. J'ai la durite qui arrive sur le turbo, juste après le débitmètre qui est pleine d'huile, donc huile également dans le turbo §1

Je regarde un peu sur le net pour trouver des cas similaire mais pour l'instant rien.
Demain je démonte le reste de l'admission d'air pour voir a quel niveau arrive l'huile, peut elle arrivé d'en bas ?
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Message par toti07 »

Bonjour,
De l'huile dans le turbo, c'est normal,
S'il y en a trop, c'est que le déshuileur et à changer,
Mais si le turbo râle, il est malheureusement trop tard,
Il est mort,
C'est un problème récurrent sur les 4 pattes BM.
Bon courage.
DrDecker
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DrDecker »

J'ai démonter le deshuileur, c'est le nouveau model cyclonique. Il est remplie d'huile ! Est t-il possible qu'il se bouche ?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »