Page 1 sur 3

Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 21 juin 2015 21:42
par thierry928s4
ImageBonjour

en faisant ma révision, je me suis posé la question du déshuileur, et en démontant je ne trouve pas le filtre papier auquel je m'attendais.
Est ce lié à l'année 2007 car j'ai regardé sur
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3935
ou il n'apparait pas de filtre
Sur ce forum j'ai lu que le modèle filtre papier qui pourrait être là ou j'ai entouré, pouvait avoir évolué suivant les millésimes par un modèle un modèle cyclonique, si je ne dis pas de bêtises?

Merci de vos avis éclairés et désolé si cela a déjà été traité
Image

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 21 juin 2015 21:54
par thierry928s4
Cela me laisse perplexe, car cela semble bien prévu pour un filtre...

Image

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 21 juin 2015 23:25
par OkCmoua
Sur ma E61 LCI de 2007 en 525 j'ai démonté le déshuileur il n'y avait rien dedans , et j'en ai commandé un nouveau avec le numéro de chassis chez BM et j'ai eu exactement le meme en neuf... :) type vortex !

²6

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 23 juin 2015 22:07
par didibm
Salutation,
le sujet a été traite pas mal de fois sur le forum.
Ta voiture fait partie de celles qui ont le Vortex. Par contre les modelés d'avant sont doter de la mousse.
sur la mienne, je met la mousse (ref : 11 12 7 793 163) et je la change après chaque deux vidanges ou après 30000 km comme préconise par BM.
tu peux trouver la pièce chez bm ou sur le net, ebay par ex.

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 24 juin 2015 00:42
par pascal78000
Moi aussi j'ai une E61 525d de 2007, je poste pour suivre.
BMW m'a changé le filtre il y a deux ans. J'ai acheté un filtre en mousse sur ebay, mais je ne l'ai pas encore monté.

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 24 juin 2015 08:43
par thierry928s4
Bonjour

donc si je comprends bien, le Vortex doit suffire vue le millésime, mais dans les faits certains montent en plus le filtre pour lequel la place est encore réservée et possible.

Je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités mais avait pourtant tenté la fonction recherche sur déshuileur et n'avait pas trouvé réponse.

Merci à vous.
Thierry

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 24 juin 2015 19:06
par loulou33
j'en parle dans mon post ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 3&start=30

Il y a différentes préconisations BMW en fonction des moteurs.

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 25 juin 2015 01:26
par pascal78000

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 25 juin 2015 07:25
par BebertStrass
Je ne sais pas si ce que je dis est valable pour un modèle de 2007 mais je crois bien avoir lu un jour que le boitier pouvait aussi être vide de tout dispositif ! Ni mousse si vortex.
Perso : j'ai remplacé une mousse [complètement saturée : intercooler et admission + ce qui précède je suppose étaient complètement pourris d'huile] par un vortex, pour voir.
Pour moi, ce que dis la note puma est qu'il faut revenir à la mousse si le client n'est pas satisfait (c'est écrit comme ça, de mémoire) ou si il y a dysfonctionnement. Mais elle ne dit pas exactement qu'il faut absolument revenir à la mousse.
Voilà qui est super clair, n'est-ce pas *15* ²5 ²²7
Si seulement on savait juste comment bien surveiller le fonctionnement de tout cela, alors on pourrait faire son choix parmi les deux ou trois choix possibles selon le millésime mais aussi selon son usage précis du véhicule, qui a peut-être de l'influence....

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

Posté : 25 juin 2015 21:02
par thierry928s4
BAPFRAMEBROADCAST|4311||468|60bonsoir

C'est effectivement clair comme du jus de boudin ou d'huile de vidange...
A partir du moment où l'on reconnaît des qualités certaines de motoristes a BMW, on peut penser que s'ils ont décidé de supprimer ce filtre, suivant les années, c'est que cela doit être efficace.
Par contre s'il y a une note interne disant plus tard qu'il fait en remettre.
Je voulais juste être sur que lors d'une révision la concession qui aurait manqué de filtre en stock n'aurait pas pris le parti de laisser la voiture sans filtre papier.
Je n'ai pas trouvé le "bloc" filtrage plein d'huile non plus, donc on va faire confiance au millésime sans filtre papier.
Même si à cet endroit, je ne vois pas bien l'effet vortex, que je peux avoir dans l'appolo tank de ma Caterham qui debulle l'huile moteur (et non des vapeurs seulement) en faisant tourner l'huile dans ce qui ressemble à un silo à grain( dans la forme).
J'arrête de vous poser des questions bêtes et vais continuer a rouler, parfois vite ( qui a dit à bloc?) sur des autoroutes étrangères *br* fin de lutter contre la calamine du moteur ou du Fap.
Merci à vous

Image