Revenir à l'ancien déshuileur en mousse

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
Véhicule : Bmw E90 320d Gps
Code VIN :

Revenir à l'ancien déshuileur en mousse

Message par Joebutagaz »

Voilà,

je me suis aperçu qu'après avoir changé mon déshuileur cyclonique nouvelle référence par un neuf,

il y avait toujours de l'huile dans toute la voie d'admission jusqu'au boitier papillon,
et cela vient ce mélanger avec les gaz egr pour former une belle mélasse à partir de la vanne egr et dans le collecteur d'admission en plastique.

je viens de lire un peu au hasard que certain internaute disent que des concessions bmw remettent l'ancien déshuileur avec filtre en mousse,

qui lui avait donc été interdit car selon bmw il était la cause des ( nombreuses ) casses turbo sur les 163 ch à l’époque.

je me suis d'ailleurs toujours demandé comment une reniflard qui se bouche pouvait casser un turbo, aujourd'hui je penche plutôt pour des contrainte trop importante ( on n'est plus à 2 l avec 90 ch mais prés du double ), accompagné d'un défaut de conception ou gestion.

chez d'autre concession bmw, on ne communique pas sur ce sujet.

qui a eu vent de ceci ? parce que c'est vrai que le déshuileur cyclonique laisse passer pas mal d'huile.

d'autre part une note interne puma ciblerait le collecteur d'admission équipé de clapet défectueux, qui laisseraient suinter de l'huile sur les bougies, le démarreur etc ... et qui encrasseraient même soupape et culasse au point de déculasser pour tout nettoyer dans les cas extrêmes,
surtout lorsque la voiture roulé en sous régime style 90 km/h en 6 éme.

les 163 ch sont concernées d’après la fiche.
parfois des collecteurs ont été changés :600 euros !

Quelqu'un connait-il ces problèmes ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Revenir à l'ancien déshuileur en mousse

Message par Utoi »

Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
Véhicule : Bmw E90 320d Gps
Code VIN :

Re: Revenir à l'ancien déshuileur en mousse

Message par Joebutagaz »

Merci beaucoup je vais lire ces 7 pages.

pour ma part j'avais vu ça là :

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 224&t=9639
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »