Problème ralenti BMW Série 3 E46 316 Ti de 2002

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Gabover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e46) 316 Ti Compact de 2002
Code VIN :

Problème ralenti BMW Série 3 E46 316 Ti de 2002

Message par Gabover »

Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes !

Voilà, Comme je disait dans ma présentation, j'ai donc une BMW Série 3 E46 316 Ti de 2002 blanche ( Mais bon la couleur en s'en fou **//5 ).

La voiture a 154 000 km maintenant , je l'ai depuis 1 ou 2 semaines et fait environ 750 km ( elle avait 153 300 km lorsque je l'ai récupéré.

En partant du garage ou je l'ai acheté, je n'ai pas vu se soucis majeur.
J'ai une garanti d'1 mois sur Moteur, boite et pont.

J'ai 3 voyants allumés:
- Voyant au centre orange avec en symbole un triangle dans un cercle
- Voyant de frein a mains qui reste orange quand j'enlève le frein a main
- voyant ABS orange

et parfois, voyant air bag passager mais bon ca.... le passager c'est pas important **/2

J'aimerai déjà savoir a quoi correspond ces 3 voyants oranges ? et SURTOUT celui au centre triangle avec point d'exclamation dans un cercle.

Mais voilà, ce qui me chagrine, c'est le ralenti...

Lorsque la voiture est FROIDE ( même si je vie sur une ile ou la température descend rarement en dessous de 25° le matin)
le ralenti tourne a environ 1100tr/min pendant 1 ou 2 min puis, dès qu'elle devient chaude, elle passe a 600 tr/min environ !!!!
Donc le moteur broute / vibre pas mal ! et cela est tout le temps le cas, quand je roule elle est donc chaude si je m’arrête en laissant tourner le moteur, il reste a 600tr/min.

Je tiens a préciser que le compresseur de clim est mort et que le garage me le remplacera d'ici peu par un d'occasion. Est ce ça qui me fait forcer le moteur ? Imaginez quand je tourne mon volant a peine sur place, je passe a 500 tr/min...

A part ça, je ne trouve pas qu'elle est vraiment des trous d'accélération lorsque je roule comme j'ai pu le voir ailleurs sur le forum.

J'ai également remarqué que j'ai comme la direction qui bloque un peu quand je braque a fond le volant, que ça soit a fond a gauche ou a droite. Lorsque j'arrive en buté et que je contre braque en sens inverse on dirai que que ça bloque, première fois que je ressent ça sur une voiture. La crémaillère à été remplacé par une d'occasion car l'ancienne laissé passer une fuite d'huile.

C'est ma première BMW donc je connais pas encore a 100%, et je remarque certaine petites choses qui me chagrine...

Merci de m'aider histoire d'aiguiller mon mécano car je le sens moyen lol.

Bonne soirée !
Gabover
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e46) 316 Ti Compact de 2002
Code VIN :

Re: Problème ralenti BMW Série 3 E46 316 Ti de 2002

Message par Gabover »

Une petite idée messieurs et dames ?
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588

Message par pouyoux »

Pour les 3 voyants c'est en général un problème de capteur ABS, cherche sur le forum il y a un thread dédié au sujet.

Pour les vibrations je dirais problème d'injecteur.

Pour le ralenti qui baisse quand tu braques c'est la pompe de direction assistée qui force, regarde s'il ne manque pas de l'huile et n'hésite pas à faire une vidange t'en as pour moins de 10€ d'huile et 1/2h. Il n'y a rien à démonter la manip est aussi documentée sur le forum.

J'ai pas l'impression que t'ais fait une super affaire sur ce coup, il faudrait passer la voiture à la valise pour qu'elles livrent ses secrets.
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

Tu l as acheté avec les 3 voyants allumés chez 1 pro ou c apparu aprés?
Parce qu a ta place, je vais faire 1 diag chez bm, et je le porte la ou tu l as acheté, vu qu elle est encore sous garantie.
Comme dit plus haut, j ai l impression que t as pas fait une affaire...
Si c pas indiscret tu l as payé combiem?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »