Vidange a venir 320d 136cv 2001
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Vidange a venir 320d 136cv 2001
Voila, vidange a faire et grosse question niveau choix de l'huile, mon vehicule semble avoir un soucis a ce sujet, j'ai a chaque demarrage a froid, des sué, le temoin d'huile (rouge pour la pression) qui reste allumé 2 a 3 secondes, je n'ai jamais vu ca auparavant sur aucun autre vehicule, ca me fait un peu froid dans le dos car je sais bien que ce témoin est bien le pire voyant qui s'allume au tableau de bord...
Je vais donc faire une vidange la semaine prochaine et je suis en train de faire mes empletes, sur le net. plusieur question...
1, l'huile? mon bouchon dis castrol, un amis dit mobil, et moi je sais que 100% synthese, mais la quelle, ma voiture a 280000km, le probleme de monte en pression au demage me fait penser a une huile tres usée ou un indice de viscosité inadapté.
J'ai tout d abord vu mobil longlife 0W40, mais lu sur d'autre page que cette huile etait trop fluide pour un vieux moteur... donc plutot 5W40, mais mobil, on passe sur de la super 3000 qui ne m'inspire pas des masses
Castrol Titannium en 5W40, ca parait beau sur leur site, mais castrol sur son selecteur d'huile sur le site ne la donne pas pour mon modele...? Qu'en penser, quelqu'un a deja utilisé cette huile?
Bon, pour accompagner tout ca, je compte faire mon filtre deshuileur, en theorie en mousse. Je me demandais si il était possibler de passer de cette piece d'usure au filtre type cyclonique, dit sans entretien?
J'ai vus des kit sur ebay, ils ont tous la meme tete, complet avec le recepteur en plastique, mais je me demande si on peut passer d'un type mousse a un type cyclonique, ca a l'air identique sur les photos, mais je me demande vraiment si c'est possible?
Voilà, c'est mon soucis du moment, bienvenu au personnes souhaitant offrir un petit coup de main :)
Gabriel
Je vais donc faire une vidange la semaine prochaine et je suis en train de faire mes empletes, sur le net. plusieur question...
1, l'huile? mon bouchon dis castrol, un amis dit mobil, et moi je sais que 100% synthese, mais la quelle, ma voiture a 280000km, le probleme de monte en pression au demage me fait penser a une huile tres usée ou un indice de viscosité inadapté.
J'ai tout d abord vu mobil longlife 0W40, mais lu sur d'autre page que cette huile etait trop fluide pour un vieux moteur... donc plutot 5W40, mais mobil, on passe sur de la super 3000 qui ne m'inspire pas des masses
Castrol Titannium en 5W40, ca parait beau sur leur site, mais castrol sur son selecteur d'huile sur le site ne la donne pas pour mon modele...? Qu'en penser, quelqu'un a deja utilisé cette huile?
Bon, pour accompagner tout ca, je compte faire mon filtre deshuileur, en theorie en mousse. Je me demandais si il était possibler de passer de cette piece d'usure au filtre type cyclonique, dit sans entretien?
J'ai vus des kit sur ebay, ils ont tous la meme tete, complet avec le recepteur en plastique, mais je me demande si on peut passer d'un type mousse a un type cyclonique, ca a l'air identique sur les photos, mais je me demande vraiment si c'est possible?
Voilà, c'est mon soucis du moment, bienvenu au personnes souhaitant offrir un petit coup de main :)
Gabriel
Re: Vidange a venir 320d 136cv 2001
lu
si tu as le témoin rouge d'huile ta un problème de pression d'huile
c'est pas bon
si tu as le témoin rouge d'huile ta un problème de pression d'huile
c'est pas bon
Je me doute, mais, il reste allumé 2 seconde au demarrage, et je sais que ca provient d'un probleme de viscosité de l'huile, si quelqu'un ici a vu une ameilioration de ce phenomene avec de la 5w40, car si pas, je vais me fier au standard longlife 0w40
c'est comme le témoin de niveau d'huile sa reste au début normal ,
si ta bien un soucis de pression le bloc tardera pas a etre finit
si ta bien un soucis de pression le bloc tardera pas a etre finit
- raphbmiste
- Membre actif
- Véhicule : 330ci e46
- Code VIN :
Salut .ton voyant rouge=pression d huile=pompe a huile bouchee ou bientot ko.fait gaffe ou juste la sonde peut etre , quand a l huile 5w40 ok castrol minerva ou autre 100% synthese y a pas de soucis
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
un changement d'huile ne changera rien au voyant rouge..si t'es chanceux c'est juste la sonde sinon bien pire comme dit par les autres..
- raphbmiste
- Membre actif
- Code VIN :
C est exactement ca bess44 a raison 

-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Salut,
Un autre post sur le même type de problème.
A+. Bon courage;
pression-d-huile-basse-au-demarrage-t21374.html
Un autre post sur le même type de problème.
A+. Bon courage;
pression-d-huile-basse-au-demarrage-t21374.html
- raphbmiste
- Membre actif
- Code VIN :
Je pense a une usure moteur consequente. En general pompe a huile mais mon avis serais de changer la pompe a huile .ta voiture a t elle etait vidanger a interval regulier ? Mise en temperature correcte?