ma belle, une compact 320td de 2002 viens de souffler ses 200000 bougies.
alors je compte lui faire un petit entretien classique et donc une vidange !
mais la je me perd !! j'ai lu pas mal de post sur ce forum , sur d'autres, sur le net aussi... mais trop d'information tue l'information...
je ne sais absolument pas quelle huile choisir !
j'ai cru comprendre que de base une 0w30 ou 5w30 en LL01 ou LL04 était celle qui revenais et plutôt préconiser par BMW (en castrol mais bon après c'est question d’accord commercial)
j'ai aussi lu plusieurs fois que pour des moteurs plutôt âgés proche ou dépassant les 200000Km une 10w40 ou 10w30 était plus a même d’être un choix judicieux.
a l"heure actuel la dernière vidange date de environ 15000Km a la suite d'une casse de turbo, il est donc grand temps de faire la vidange, et d’après la facture le garagiste avait mis une 10w40...
ma question est donc a votre avis je reste sur une 10w40 ? je passe a du 5w40 ??
un avis sur la marque ?
quelle huile donnera le meilleure resultat d'un point de vu sonore j'ai cru comprendre que suivant l'huile utilisé avit une influence sur le bruit moteur.
ais-je le droit de manger un mars ou un snickers durant le temps de la vidange ou alors les precos BMW le déconseille ?
merci d'avance