Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Anthobmw-e92

Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par Anthobmw-e92 »

Bonjour a tous ,
Voici mon problème ; jai remarquer depuit pas mal de temps que ma pipe dadmition fuit vers les clapets jai lus sur pas mal de forum que sa pourais venir du desuileur et des clapet d"admission

Alors voila je voudrais quelque conseille , remettre un desuilleur type e39 en mousse ??

Et mettre des bouchon a la place des clapet ...?

Vos avis svp pour les connaisseurs .

Merci a tous
jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 450
Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN :

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par jean019 »

Anthobmw-e92 a écrit :Bonjour a tous ,
Voici mon problème ; jai remarquer depuit pas mal de temps que ma pipe dadmition fuit vers les clapets jai lus sur pas mal de forum que sa pourais venir du desuileur et des clapet d"admission
Alors voila je voudrais quelque conseille , remettre un desuilleur type e39 en mousse ??


Bien ... +1

Anthobmw-e92 a écrit :Et mettre des bouchon a la place des clapet ...?
Vos avis svp pour les connaisseurs .
Merci a tous


En voilà un qui a bien appris sa leçon !
Tout à fait, clapet de 32/33mm (tafmet sur ebay perso, ils sont bons). Changer les 6 joints d'admission + 1 joint EGR en sus.

La source des fuites multiples sur M57N2 est le déshuileur, à remplacer par un mousse type e39 tous les 30000km max, cf fiche Puma suivante :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
Anthobmw-e92

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par Anthobmw-e92 »

Merci pour ta reponse !
Aurais tu un lien a me donner pour comander les 6 bouchon ?
Sur le site que tu me dit il sob de bon e qualiter car beaucoup de bouchon fui au bout de 20 millle a cause des joint de bouchon de mauvaisse qualiter ... ?
jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 450
Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN :

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par jean019 »

j'avais d'abord acheté ceux de : http://www.pmwltd.co.uk (les inventeurs du concept)
mais la qualité a carrément baissé pour s'aligner sur les prix ebay (ils me l'ont confirmé eux même).
Joints qui bougent, bouchons arrivés défoncés, pas terrible.

J'ai prix ceux là par la suite, rien à dire :
http://www.ebay.fr/itm/6-x-33-mm-BMW-DR ... 1057010053

Prends les joints d'admission chez bmw, ca n'est pas plus cher (45 euros le kit de joints)
Anthobmw-e92

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par Anthobmw-e92 »

Ok merci ,
Les joint jai deja prit sur hhk international , de bonne qualiter je pense ??
Anthobmw-e92

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par Anthobmw-e92 »

Et pour la supression des clapet je remplace par mes bouchon et je laisse la tringle qui piloter les clapet en place ? Je bouche pas de depression ni rien elle marchera dans le vide ?
jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 450
Enregistré le : 03 juil. 2011 00:21
Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN :

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par jean019 »

Anthobmw-e92 a écrit :Ok merci ,
Les joint jai deja prit sur hhk international , de bonne qualiter je pense ??


je sais po, j'avais lu comparatif intéressant sur des joints origine (VW) vs marque xxx, et effectivement il y avait de sacrés différences de qualité (pas spécifique bm). Dans le doute, je prends chez bm.

Anthobmw-e92 a écrit :Et pour la supression des clapet je remplace par mes bouchon et je laisse la tringle qui piloter les clapet en place ? Je bouche pas de depression ni rien elle marchera dans le vide ?


tu laisses tout en place elle glissera dans le vide, rien de gênant, et réversible si besoin est (si tu débranches le convertisseur de pression, tu auras une erreur au tableau de bord par ex)
Anthobmw-e92

Re: Fuite pipe bmw e92 330d 2006

Message par Anthobmw-e92 »

Daccord merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »