changement pompe à eau 320 d e46
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
changement pompe à eau 320 d e46
bonjour a tous,
sur ma 320d e46 phase 2, j'ai remarqué une sorte de bague métallique derrière ma poulie de pompe à eau, elle tournait librement sur l'axe. je l'ai remboiter dans le creux de la poulie mais je comprend pas d'ou vient elle ? et a quoi sert elle ?
j'ai demandé dans deux garage on m'a dit que c'était pour l'étanchéité ?! bizarre au niveau de la poulie. on m'a donc préconiser de changer la pompe, je le concoi vu qu'elle a 255 000 km, mais je voudrais savoir s'il est important de faire en même temps mes galets et la courroie ( ainsi que poulie damper ???).
je pense faire ça moi même car vu les tarifs horaires en garage ... de plus sa a l'air accessible.
merci pour vos commentaires et conseils.
sur ma 320d e46 phase 2, j'ai remarqué une sorte de bague métallique derrière ma poulie de pompe à eau, elle tournait librement sur l'axe. je l'ai remboiter dans le creux de la poulie mais je comprend pas d'ou vient elle ? et a quoi sert elle ?
j'ai demandé dans deux garage on m'a dit que c'était pour l'étanchéité ?! bizarre au niveau de la poulie. on m'a donc préconiser de changer la pompe, je le concoi vu qu'elle a 255 000 km, mais je voudrais savoir s'il est important de faire en même temps mes galets et la courroie ( ainsi que poulie damper ???).
je pense faire ça moi même car vu les tarifs horaires en garage ... de plus sa a l'air accessible.
merci pour vos commentaires et conseils.
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: changement pompe à eau 320 d e46
Si la voiture ne chauffe pas et va bien pourquoi changer la pompe à eau??? On ne remplace pas préventivement une pièce qui peut tenir très longtemps...
ps : je viens de changer la pompe à eau de ma 2002 bon elle a 40 ans...
ps : je viens de changer la pompe à eau de ma 2002 bon elle a 40 ans...
lu ,
lol une caisse sa s'entretient si t'attends que la caisse chauffe t'ira pas loin
.
La pompe a eau est préco bmw a 150 000 ( elle est en plastoc d'origine ) ,
bas temps cas faire la pompe a eau fait tes courroies accésoires , calorstat , purge ldr ( tu sera obligé de tt facom ) ,
tes galet tendeur c'est toi qui voit .
Ta damper si elle gueule pas et que tes juste en blé laisse la
lol une caisse sa s'entretient si t'attends que la caisse chauffe t'ira pas loin

La pompe a eau est préco bmw a 150 000 ( elle est en plastoc d'origine ) ,
bas temps cas faire la pompe a eau fait tes courroies accésoires , calorstat , purge ldr ( tu sera obligé de tt facom ) ,
tes galet tendeur c'est toi qui voit .
Ta damper si elle gueule pas et que tes juste en blé laisse la
ouai okai, la purge c'est clair j'y pensai par contre le calorstat il est situé ou ? il faut le changer aussi ? courroie j'y pensai aussi donc voila. mais c'est clair que je vais la faire je vais pas attendre que sa pete, c'est pas une 2002 lol ^^. déjà que j'ai appris qu'il falait que je fasse gaffe au clapet d'admission
saloperie ces trucs là !!
.gif)
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Les clapets rien ne t'empêche de les virer c'est pas compliqué.
salut, désolé de repondre que maintenant j'ai eu 2 mois de boulot assez important.
du coup pour les clapets je n'ai encore rien fait. ma voiture a peu roulé cet été. mais je ne comprend pas a quoi ils servent et quels risques si je les enlèvent ??
du coup pour les clapets je n'ai encore rien fait. ma voiture a peu roulé cet été. mais je ne comprend pas a quoi ils servent et quels risques si je les enlèvent ??
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Il régule un peu le flux d'aire mais bon .... sur boite manuel il n'y a pas de clapets ... bref en simple ... ils servent a rien, quand tu les enlevera tu sentira rien du tout ^^
d'accord. merci bien. du coup je n'ai plus ma 320d, mais je compte en racheter une la. je suis en recherche !
merci
merci