[BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Maboheme

[BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt

Message par Maboheme »

Bonjour à tous !!

J'ai acheté ma voiture à un particulier en décembre 2012, et depuis 2 mois elle est au garage.

Je vous explique :

Au bout de trois semaines, durite arrivée Gasoil, percée, changée.
Puis le moteur s'est mis en mode dégradé en mars, et depuis c'est la succession de pannes.

Débimètre changé, Boitier de préchauffage et 6 bougies changées, 6 injecteurs vérifiés et ok, vanne EGR nettoyée, Suite non régénération du FAP automatique, Déffapage avec reprogrammation....

Mais maintenant, depuis 15 jours, la voiture démarre et s'arrête au bout de deux ou trois secondes.

Passage chez BMW et rien à la valise. Mon mécano et BMW, me disent que lorsque le cache de la pipe d'admission est enlevé le moteur ne calle plus, mais le cache remis, ça recommence.

BMW n'est pas cappable de me dire d'où vient ce problème et veut absolument me répararer un problème de combustion sur 1 cylindre (mesuré à 19 au lieu de 23-24).

BMW n'a donc pas réparé le problème de démarrage, a rendu la voiture démontée à mon mécano et m'a fait payer 380 euros.

Voilà, j'ai fait un petit résumé des trois mois de galère, mais je répondrais à toutes vos questions si vous en avez besoin pour essayer decomprendre ce problème de démarrage et "callage immédiat".

Je vous précise que d'après mon mécano, la voiture a été mal entretenue par l'ancien propriétaire au vu de l'état de l'huile et de tous les filtres.

Bien, évidemment tout a été fait, vidange, filtres.....

Merci à tous pour votre future aide et désolé pour ce post un peu long à lire...........
momosport
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d E60 pack luxe
Code VIN :

Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt

Message par momosport »

salut ton niveau d'huile et trop haut regarde sinon nettoie ta pipe d'admission a la surpression et du w40 pour les clapets si y a toujours *bsr* tien moi au jus. **1
Maboheme

Message par Maboheme »

Merci de la réponse, *98/
la pipe d'admission a été nétoyée, je viens d'appeler mon mécano pour le niveau d'huile, il va voir,et pour les clapets ils sont bons.... La voiture part chez BMW lundi.......
Si d'autres ont des idées, je prends *14*

Merci Momosport....
l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw(e39)525 tds
Code VIN :

Message par l aventurier »

bonsoir peut être le reniflar bouché
momosport
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d E60 pack luxe
Code VIN :

Message par momosport »

salut regarde ta sonde de lambda je sai qu'elle peu censurassé .
Maboheme

Message par Maboheme »

Merci je vais répercuter l'info !!!!!
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »