[BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
Bonjour à tous !!
J'ai acheté ma voiture à un particulier en décembre 2012, et depuis 2 mois elle est au garage.
Je vous explique :
Au bout de trois semaines, durite arrivée Gasoil, percée, changée.
Puis le moteur s'est mis en mode dégradé en mars, et depuis c'est la succession de pannes.
Débimètre changé, Boitier de préchauffage et 6 bougies changées, 6 injecteurs vérifiés et ok, vanne EGR nettoyée, Suite non régénération du FAP automatique, Déffapage avec reprogrammation....
Mais maintenant, depuis 15 jours, la voiture démarre et s'arrête au bout de deux ou trois secondes.
Passage chez BMW et rien à la valise. Mon mécano et BMW, me disent que lorsque le cache de la pipe d'admission est enlevé le moteur ne calle plus, mais le cache remis, ça recommence.
BMW n'est pas cappable de me dire d'où vient ce problème et veut absolument me répararer un problème de combustion sur 1 cylindre (mesuré à 19 au lieu de 23-24).
BMW n'a donc pas réparé le problème de démarrage, a rendu la voiture démontée à mon mécano et m'a fait payer 380 euros.
Voilà, j'ai fait un petit résumé des trois mois de galère, mais je répondrais à toutes vos questions si vous en avez besoin pour essayer decomprendre ce problème de démarrage et "callage immédiat".
Je vous précise que d'après mon mécano, la voiture a été mal entretenue par l'ancien propriétaire au vu de l'état de l'huile et de tous les filtres.
Bien, évidemment tout a été fait, vidange, filtres.....
Merci à tous pour votre future aide et désolé pour ce post un peu long à lire...........
J'ai acheté ma voiture à un particulier en décembre 2012, et depuis 2 mois elle est au garage.
Je vous explique :
Au bout de trois semaines, durite arrivée Gasoil, percée, changée.
Puis le moteur s'est mis en mode dégradé en mars, et depuis c'est la succession de pannes.
Débimètre changé, Boitier de préchauffage et 6 bougies changées, 6 injecteurs vérifiés et ok, vanne EGR nettoyée, Suite non régénération du FAP automatique, Déffapage avec reprogrammation....
Mais maintenant, depuis 15 jours, la voiture démarre et s'arrête au bout de deux ou trois secondes.
Passage chez BMW et rien à la valise. Mon mécano et BMW, me disent que lorsque le cache de la pipe d'admission est enlevé le moteur ne calle plus, mais le cache remis, ça recommence.
BMW n'est pas cappable de me dire d'où vient ce problème et veut absolument me répararer un problème de combustion sur 1 cylindre (mesuré à 19 au lieu de 23-24).
BMW n'a donc pas réparé le problème de démarrage, a rendu la voiture démontée à mon mécano et m'a fait payer 380 euros.
Voilà, j'ai fait un petit résumé des trois mois de galère, mais je répondrais à toutes vos questions si vous en avez besoin pour essayer decomprendre ce problème de démarrage et "callage immédiat".
Je vous précise que d'après mon mécano, la voiture a été mal entretenue par l'ancien propriétaire au vu de l'état de l'huile et de tous les filtres.
Bien, évidemment tout a été fait, vidange, filtres.....
Merci à tous pour votre future aide et désolé pour ce post un peu long à lire...........
- momosport
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 15 mai 2012 10:33
- Véhicule : 530d E60 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 88
Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
salut ton niveau d'huile et trop haut regarde sinon nettoie ta pipe d'admission a la surpression et du w40 pour les clapets si y a toujours
tien moi au jus. 


Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
Merci de la réponse,
la pipe d'admission a été nétoyée, je viens d'appeler mon mécano pour le niveau d'huile, il va voir,et pour les clapets ils sont bons.... La voiture part chez BMW lundi.......
Si d'autres ont des idées, je prends
Merci Momosport....

la pipe d'admission a été nétoyée, je viens d'appeler mon mécano pour le niveau d'huile, il va voir,et pour les clapets ils sont bons.... La voiture part chez BMW lundi.......
Si d'autres ont des idées, je prends

Merci Momosport....
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
bonsoir peut être le reniflar bouché
- momosport
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 15 mai 2012 10:33
- Véhicule : 530d E60 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 88
Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
salut regarde ta sonde de lambda je sai qu'elle peu censurassé .
Re: [BMW 530D E60 de 2005] Moteur tourne puis arrêt
Merci je vais répercuter l'info !!!!!