Boites Automatiques
Boites Automatiques
Bonjour.
Qui peux me faire une récapitulatif sur les différentes générations des boites automatiques équipant les E60 (quelle model et millésimes) avec leurs avantages et défauts constatés ?
Merci
Qui peux me faire une récapitulatif sur les différentes générations des boites automatiques équipant les E60 (quelle model et millésimes) avec leurs avantages et défauts constatés ?
Merci
- julio1597
- Membre actif
- Véhicule : BMW 530xd E60 235ch
- Code VIN :
Re: Boites Automatiques
Bonjour, la phase 1 (2003-2007) et la phase 2 (2007-2010) sont équipées de BVA 6 toutes deux mais la boîte de la première génération est plus molle que la boîte de la phase 2. Niveau problèmes techniques je ne sais pas.

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW(E60) 535d sport design
- Code VIN :
certains soucis aurait etait constatés sur les boites phase une,sur les phase 2 j'ai pas trop d'infos,je peux te parlé de la mienne que c'est une phase 2.a ce jour tout va bien,le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.
merci pour les renseignements
salut,
moi j'ai une phase 1 et perso rien a redire, au demarage, en roulant exetera sa marche bien aucun a coups..
pas de souci constaté, apres tu voulais savoir quoi exactement? tu avait entendu certaine chose??
moi j'ai une phase 1 et perso rien a redire, au demarage, en roulant exetera sa marche bien aucun a coups..
pas de souci constaté, apres tu voulais savoir quoi exactement? tu avait entendu certaine chose??
- Five Hundred
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
- Code VIN :
coyote66 a écrit :...le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.
Il est peut-être temps de faire la vidange, avant que le problème ne soit plus grave ...
Boite auto BM: perf/longévité c'est une des meilleures... La preuve, à partir d'un certain nombre de chevaux, elle est proposée d'office (ex: 535).
Pour ce qui est des perfs techniques pures, une DSG de VAG en donnera plus mais la conception est différente et quand il faut passer à la caisse c'est x2 pour le prix.
En résumé, il faut l'essayer, si ça te plait à l'utilisation, aucun risque pour la fiabilité, suffit de surveiller si les vitesses "accrochent": il faudra alors faire une vidange avec changement de crépine (grand débat chez BM).