Boites Automatiques

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
fifihu20

Boites Automatiques

Message par fifihu20 »

Bonjour.
Qui peux me faire une récapitulatif sur les différentes générations des boites automatiques équipant les E60 (quelle model et millésimes) avec leurs avantages et défauts constatés ?
Merci
julio1597
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 530xd E60 235ch
Code VIN :

Re: Boites Automatiques

Message par julio1597 »

Bonjour, la phase 1 (2003-2007) et la phase 2 (2007-2010) sont équipées de BVA 6 toutes deux mais la boîte de la première génération est plus molle que la boîte de la phase 2. Niveau problèmes techniques je ne sais pas.
*44*
coyote66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW(E60) 535d sport design
Code VIN :

Message par coyote66 »

certains soucis aurait etait constatés sur les boites phase une,sur les phase 2 j'ai pas trop d'infos,je peux te parlé de la mienne que c'est une phase 2.a ce jour tout va bien,le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.
fifihu20

Message par fifihu20 »

merci pour les renseignements
karron69

Message par karron69 »

salut,

moi j'ai une phase 1 et perso rien a redire, au demarage, en roulant exetera sa marche bien aucun a coups..
pas de souci constaté, apres tu voulais savoir quoi exactement? tu avait entendu certaine chose??
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN :

Message par Five Hundred »

coyote66 a écrit :...le seul reproche que je lui donne c'est que a froid pendant les 5 premiers minutes environ en mode auto elle a du mal a passer les vitesses,elle monte dans les tours et reste bloqué avant de passer la vitesse,c'est un peu penible,mais ca dure que 5 minutes environ,une fois que l'huile est chaude ca va tout seul,tu sent rien,aucun a coups,les vitesses passe tout en douceur sens que tu te rende pas compte.

Il est peut-être temps de faire la vidange, avant que le problème ne soit plus grave ...

Boite auto BM: perf/longévité c'est une des meilleures... La preuve, à partir d'un certain nombre de chevaux, elle est proposée d'office (ex: 535).
Pour ce qui est des perfs techniques pures, une DSG de VAG en donnera plus mais la conception est différente et quand il faut passer à la caisse c'est x2 pour le prix.
En résumé, il faut l'essayer, si ça te plait à l'utilisation, aucun risque pour la fiabilité, suffit de surveiller si les vitesses "accrochent": il faudra alors faire une vidange avec changement de crépine (grand débat chez BM).
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »