530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Bonjour à tous !!
Je me présente Bastien de cergy-pontoise et chauffeur pl.Vin : GM94301
Alors mon souci et que j'ai acheté une 530d pack l il y a 1 semaine intérieur et extérieur propre mais vérin de coffre hs par contre verin de capot tous neuf lol..
Donc mon souci c'est que 2-3 jour plus tard je suis sur une voie d'accél d'autoroute et la plus de puissance a partir de 2500-3000 tours donc je regarde sur votre super forum et je change la pompe de gavage sous le siege conducteur en suite sa re fonctionne nikel ..
Mais je constate que l'auto en accélérent mais fuel injection system et la plus de puissance et moteur tourne sur 5 patte et claque des soupapes et à de plus en plus de mal a démarré alors je fait le test injecteur et je change le numero 3 en suite toujour probleme pour démaré je repart et pareil sauf quelle tourne sur 6 cylindre mais claque au niveau des soupape sur un piston il me semble..
Alors je change le filtre a go on c jamais mais pareil et en pire car la elle ne démarre meme plus --Je la passe à la valise et mais default sonde vilebrequin je le change mais rebelote dans la foullé je change capteur arbre a cam on c jamais mais toujour pareil ....
Elle ne démarre plus à par au star pilote que j'aime pas trop me servir d'ailleur et en essaie et se mais en default injection et plus de puissance et claque ..
Ma question et connaissez vous cette panne et pouvez vous m'aidé car la je séche.
Cette aprés-midi passage au diag moteur non démarré du BMW
DDE___ Single Diagnosis status : Error
KI_____'' '' '' '': Error
AB____ '' '' '' '': OK
ABS/ASC'' '' '' '': OK
ZKE/ZUM" " " " : Error
AC_____" " " ": Error
EWS___ " " " ":OK
LCM/CCM" " " ":OK
PDC____" " " ":OK
En suite j'ai fait un scan DDE vu que c'est le plus important !!
Fault code :
--F09F6
--F1190
1190---Rail pressure régulation
1612---Easre correction regulation
Puis le scan KI
D7 Fuel tank sensor 1 (fuel pump side)
C7 Fuel tank sensor 2 (Without fuel pump)
11 EGS signal disturbed
En Suite moteur démarré :
Test DDE
Fault code F2800
2800---Power supply
Fault code F09F6
Si quélqu'un peut éclairé ma lanterne sa serai super cool !!!!
Hello
Je vient de passer la valise moteur démarrer pour contrôler les 6 cylindre
: 1,30 au mini
Ease correction cylinder 1 : 1,77 au maxi
Ease correction cylinder 2 : -0,19 mini
: -0,07 maxi
Ease correction cylinder 3 : -0,38 mini
: -0,47 maxi
Ease correction cylinder 4 : -0,67 mini
: -0,86 maxi
Ease correction cylinder 5 : -0,17 mini
: -0,32 maxi
Ease correction cylinder 6 : -0,42 mini
: -0,63 maxi
Liquide de refroidissement____59°
Air temperature____________18°
Batterie Voltage____________13,9__14 V
Engine speed ______________750t/m
Le n°1 est en positif or tous les autres son en négatif c'est grave ?
Je me présente Bastien de cergy-pontoise et chauffeur pl.Vin : GM94301
Alors mon souci et que j'ai acheté une 530d pack l il y a 1 semaine intérieur et extérieur propre mais vérin de coffre hs par contre verin de capot tous neuf lol..
Donc mon souci c'est que 2-3 jour plus tard je suis sur une voie d'accél d'autoroute et la plus de puissance a partir de 2500-3000 tours donc je regarde sur votre super forum et je change la pompe de gavage sous le siege conducteur en suite sa re fonctionne nikel ..
Mais je constate que l'auto en accélérent mais fuel injection system et la plus de puissance et moteur tourne sur 5 patte et claque des soupapes et à de plus en plus de mal a démarré alors je fait le test injecteur et je change le numero 3 en suite toujour probleme pour démaré je repart et pareil sauf quelle tourne sur 6 cylindre mais claque au niveau des soupape sur un piston il me semble..
Alors je change le filtre a go on c jamais mais pareil et en pire car la elle ne démarre meme plus --Je la passe à la valise et mais default sonde vilebrequin je le change mais rebelote dans la foullé je change capteur arbre a cam on c jamais mais toujour pareil ....
Elle ne démarre plus à par au star pilote que j'aime pas trop me servir d'ailleur et en essaie et se mais en default injection et plus de puissance et claque ..
Ma question et connaissez vous cette panne et pouvez vous m'aidé car la je séche.
Cette aprés-midi passage au diag moteur non démarré du BMW
DDE___ Single Diagnosis status : Error
KI_____'' '' '' '': Error
AB____ '' '' '' '': OK
ABS/ASC'' '' '' '': OK
ZKE/ZUM" " " " : Error
AC_____" " " ": Error
EWS___ " " " ":OK
LCM/CCM" " " ":OK
PDC____" " " ":OK
En suite j'ai fait un scan DDE vu que c'est le plus important !!
Fault code :
--F09F6
--F1190
1190---Rail pressure régulation
1612---Easre correction regulation
Puis le scan KI
D7 Fuel tank sensor 1 (fuel pump side)
C7 Fuel tank sensor 2 (Without fuel pump)
11 EGS signal disturbed
En Suite moteur démarré :
Test DDE
Fault code F2800
2800---Power supply
Fault code F09F6
Si quélqu'un peut éclairé ma lanterne sa serai super cool !!!!
Hello
Je vient de passer la valise moteur démarrer pour contrôler les 6 cylindre
: 1,30 au mini
Ease correction cylinder 1 : 1,77 au maxi
Ease correction cylinder 2 : -0,19 mini
: -0,07 maxi
Ease correction cylinder 3 : -0,38 mini
: -0,47 maxi
Ease correction cylinder 4 : -0,67 mini
: -0,86 maxi
Ease correction cylinder 5 : -0,17 mini
: -0,32 maxi
Ease correction cylinder 6 : -0,42 mini
: -0,63 maxi
Liquide de refroidissement____59°
Air temperature____________18°
Batterie Voltage____________13,9__14 V
Engine speed ______________750t/m
Le n°1 est en positif or tous les autres son en négatif c'est grave ?
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus


Modifié en dernier par baba530d le 26 sept. 2012 11:32, modifié 1 fois.
- predrag
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 sept. 2011 16:32
- Véhicule : BMW f10 pack luxury
- Code VIN :
- Localisation : Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
petite question bête,
ta batterie est bonne?
ta batterie est bonne?
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Salut,
J'ai eu le même souci avec ma E39 .
La voiture ne démarrait plus, uniquement au star pilote. Le souci venait du capteur de pression situé au bout de la rampe commune.
Il se peut donc dans le cas à toi que le cette pièce est HS. Elle permet d'envoyer la pression de manière homogène aux six injecteurs.
La pièce n'est pas donnée (environ 180 euros de tête ).
Tiens nous au courant si tu veux bien.
Bon courage.
J'ai eu le même souci avec ma E39 .
La voiture ne démarrait plus, uniquement au star pilote. Le souci venait du capteur de pression situé au bout de la rampe commune.
Il se peut donc dans le cas à toi que le cette pièce est HS. Elle permet d'envoyer la pression de manière homogène aux six injecteurs.
La pièce n'est pas donnée (environ 180 euros de tête ).
Tiens nous au courant si tu veux bien.

Bon courage.

Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Salut et merci ta réponse !!
Tu parle de la sonde cylindrique en bout de rampe je l'ai démonté puis néttoyé et remis mais pas changé !!
Par contre j'ai un pote mécano qui vient de passé il ma dit de controlé le capteur de pompe Hp en dessous de la pipe d'admission je vais la démonté la nettoyé et la contrôlé je vous tiens au jus ...
Par contre je connais personne dans le coin qui a les deux sonde pour essayé donc je me demande si je les achéte en sachant que je vien d'acheté sonde Arbre à cam et sonde vilebrequin dans le vent
Tu parle de la sonde cylindrique en bout de rampe je l'ai démonté puis néttoyé et remis mais pas changé !!
Par contre j'ai un pote mécano qui vient de passé il ma dit de controlé le capteur de pompe Hp en dessous de la pipe d'admission je vais la démonté la nettoyé et la contrôlé je vous tiens au jus ...
Par contre je connais personne dans le coin qui a les deux sonde pour essayé donc je me demande si je les achéte en sachant que je vien d'acheté sonde Arbre à cam et sonde vilebrequin dans le vent
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Salut,
Le souci c'est que beaucoup de chose peut être lié à ton problème de démarrage.
Mon mécano pensé aussi que c'était la pompe haute pression et voir même la chaîne détendu.
Pour mon cas, ce n'était pas ça et heureusement car ça douille grave!
Regarde sur ce lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
Pour mon cas, il s'agissait des pièces N°27 (capteur de pression).
Voici des photos de la pièce qui était défaillante. Cela ne régulait plus la pression exact dans la rampe et c'est pour cette raison qu'elle ne démarrait plus.
probleme-moteur-530d-e39-t47206.html
Le souci c'est que beaucoup de chose peut être lié à ton problème de démarrage.
Mon mécano pensé aussi que c'était la pompe haute pression et voir même la chaîne détendu.
Pour mon cas, ce n'était pas ça et heureusement car ça douille grave!
Regarde sur ce lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
Pour mon cas, il s'agissait des pièces N°27 (capteur de pression).
Voici des photos de la pièce qui était défaillante. Cela ne régulait plus la pression exact dans la rampe et c'est pour cette raison qu'elle ne démarrait plus.
probleme-moteur-530d-e39-t47206.html
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Salut est ce que tu a contrôler ta pompe de gavage qui se trouve sous la banquette A-R sinon contrôle ton capteur de rampe sur la rampe au niveau de la baie de pare brise , regarde si la prise n est pas oxider.
Cordialement jonny
Cordialement jonny
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
Salut ..
Aprés avoir enlevé et nettoyé au WD40 et a la souflette le régulateur de préssion sur la pompe hp .
http://www.autodiesel13.com/regulateurs ... w-579.html
elle a redémarré nikel puis j'ai coupé le contact et réssayé mais perdu elle ne veut toujour pas démarré ..
Question c'est le régulateur en lui même qui et hs ou la pompe hp ??
Aprés avoir enlevé et nettoyé au WD40 et a la souflette le régulateur de préssion sur la pompe hp .
http://www.autodiesel13.com/regulateurs ... w-579.html
elle a redémarré nikel puis j'ai coupé le contact et réssayé mais perdu elle ne veut toujour pas démarré ..
Question c'est le régulateur en lui même qui et hs ou la pompe hp ??
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
jordan67 a écrit :Salut,
J'ai eu le même souci avec ma E39 .
La voiture ne démarrait plus, uniquement au star pilote. Le souci venait du capteur de pression situé au bout de la rampe commune.
Il se peut donc dans le cas à toi que le cette pièce est HS. Elle permet d'envoyer la pression de manière homogène aux six injecteurs.
La pièce n'est pas donnée (environ 180 euros de tête ).
Tiens nous au courant si tu veux bien.![]()
Bon courage.
Apparament se capteur donne juste des info c pas lui qui gére la préssion !!
Re: 530D [E39 M57 an00] Ne démarre plus
jonny a écrit :Salut est ce que tu a contrôler ta pompe de gavage qui se trouve sous la banquette A-R sinon contrôle ton capteur de rampe sur la rampe au niveau de la baie de pare brise , regarde si la prise n est pas oxider.
Cordialement jonny
Si tu a lu mon premier message ma pompe de gavage été morte a l'achat de l'auto et a été changé dé le début en suite le capteur de préssion de rampe a été enlevé puis nettoyé et toute mes sondes et connectique on été contrôlé et nettoyé a la bombe de contact aéronautique....