Je roule comme si j'avais un moteur atmospherique
Je roule comme si j'avais un moteur atmospherique
Bonjour !!!
Je possède un 530da E60 de 2004.
Suite à un defapage et une reprogramation dans les régles de l'art, j'avais en ma posséssion une bombe atomique.
Un beau jour , j'entends un sifflement d'air, s'accentuant de jour en jour. 3 jours plus tard, gros sifflement et plus de puissance , je roule sans turbo.
Diagnostique, la durite d'air reliant le Fap à un capteur de pression relié electriquement au turbo s'est débranché.
OK !!! je rebranche cette durite.
Nickel , plus de sifflement , normal, mais je ne retrouve plus le turbo !!!
Je décide donc de faire un diagnostique histoire surement, d'enlever le defaut relatif à cette durite qui s'est debranché.
Et la , rien !!! aucun defaut !!
Je décide de rouler un peu avec le diag connecté, au bout de 10 mn , il apparait " electrovane EGR".
Je trouve quand meme ça bizarre , car lors de mon defapage , on as désactivé la surveillance du fap avec une desactivation de la vanne EGR.
Par contre , quand je coupe le contact et que je redemarre , je retrouve du turbo pendant 30s-1mn , mais pas pleinement.
Voila mon histoire !!!
Je possède un 530da E60 de 2004.
Suite à un defapage et une reprogramation dans les régles de l'art, j'avais en ma posséssion une bombe atomique.
Un beau jour , j'entends un sifflement d'air, s'accentuant de jour en jour. 3 jours plus tard, gros sifflement et plus de puissance , je roule sans turbo.
Diagnostique, la durite d'air reliant le Fap à un capteur de pression relié electriquement au turbo s'est débranché.
OK !!! je rebranche cette durite.
Nickel , plus de sifflement , normal, mais je ne retrouve plus le turbo !!!
Je décide donc de faire un diagnostique histoire surement, d'enlever le defaut relatif à cette durite qui s'est debranché.
Et la , rien !!! aucun defaut !!
Je décide de rouler un peu avec le diag connecté, au bout de 10 mn , il apparait " electrovane EGR".
Je trouve quand meme ça bizarre , car lors de mon defapage , on as désactivé la surveillance du fap avec une desactivation de la vanne EGR.
Par contre , quand je coupe le contact et que je redemarre , je retrouve du turbo pendant 30s-1mn , mais pas pleinement.
Voila mon histoire !!!
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- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: Je roule comme si j'avais un moteur atmospherique
Salut,
Je suis pas spécialiste mais tu n'aurait pas uns prise d'air quelque part (durite débranché ou qui fuit) en amont ou a aval du turbo.
As tu la possibilité de jeter un œil sous la voiture? tu y verra surement plus clair que par dessus.
Bonne journée
Je suis pas spécialiste mais tu n'aurait pas uns prise d'air quelque part (durite débranché ou qui fuit) en amont ou a aval du turbo.
As tu la possibilité de jeter un œil sous la voiture? tu y verra surement plus clair que par dessus.
Bonne journée
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- Véhicule : BMW (E39) 540i pack M
- Code VIN :
Re: Je roule comme si j'avais un moteur atmospherique
Bonjour !
Bon ton problème ne peut pas être détecté avec une valise de diag ! M'enfin la valise de diag ne fait pas tous
faut un peu d'experience et du savoir faire !
Ce que tu as est normal ! Ton calculateur mets ta voiture en mode "Sécurité" pour ne pas cramé le tous ! Selon ton cas, ce mode de sécurité se déclenche soit a cause d'une surpression importante qui génere ton Turbo qui lui aussi fait ça a cause d'une mauvaise information qui l'a reçu de la pars d'une pièce electronique ! Cette pièce electronique pourra être le Débimetre ou bien une electrovanne ! Tu dois faire des logs...
Ces 2 cas pourra passé inaperçu l'hors d'un scann ! Mais tu pourra le savoir grace a une méthode :
- Débranche ton débimetre et roule avec ta voiture !
Si tu constate une amélioration ou si tu constate que c'est kif kif que ce soit branché ou non donc ton débimetre est bon à remplacer ! Là tes fixer !
Mais si quand tu débranche ton débimetre et tu sent que ta voiture a perdu la moitié de sa puissance ! Là ton débimetre est OK ! Passe à autre chose !
Si tu as fait ça et ta toujours le même problème fait ça :
- Fait un test de pression sur tous tes durites de suralimentation avec un gonfleur "moteur éteint" ! (Fait le chez un pro) Si ya une fuite...
Si ya aucune fuite la ton dernier recours est le démontage de Turbo ! Et voir si ya un jeu ou si il est mort
Ce problème que tu as est causé par 3 choses :
- Tu ne laisse pas ta voiture bien chauffé le matin
- Tu ne laisse pas ta voiture en marche pendant 1 min avant de coupé le moteur
- Reprog qui a mis bcp de pression sur un Turbo déja fatigué
Voila
Bon ton problème ne peut pas être détecté avec une valise de diag ! M'enfin la valise de diag ne fait pas tous

Ce que tu as est normal ! Ton calculateur mets ta voiture en mode "Sécurité" pour ne pas cramé le tous ! Selon ton cas, ce mode de sécurité se déclenche soit a cause d'une surpression importante qui génere ton Turbo qui lui aussi fait ça a cause d'une mauvaise information qui l'a reçu de la pars d'une pièce electronique ! Cette pièce electronique pourra être le Débimetre ou bien une electrovanne ! Tu dois faire des logs...
Ces 2 cas pourra passé inaperçu l'hors d'un scann ! Mais tu pourra le savoir grace a une méthode :
- Débranche ton débimetre et roule avec ta voiture !
Si tu constate une amélioration ou si tu constate que c'est kif kif que ce soit branché ou non donc ton débimetre est bon à remplacer ! Là tes fixer !

Mais si quand tu débranche ton débimetre et tu sent que ta voiture a perdu la moitié de sa puissance ! Là ton débimetre est OK ! Passe à autre chose !
Si tu as fait ça et ta toujours le même problème fait ça :
- Fait un test de pression sur tous tes durites de suralimentation avec un gonfleur "moteur éteint" ! (Fait le chez un pro) Si ya une fuite...
Si ya aucune fuite la ton dernier recours est le démontage de Turbo ! Et voir si ya un jeu ou si il est mort

Ce problème que tu as est causé par 3 choses :
- Tu ne laisse pas ta voiture bien chauffé le matin
- Tu ne laisse pas ta voiture en marche pendant 1 min avant de coupé le moteur
- Reprog qui a mis bcp de pression sur un Turbo déja fatigué
Voila
- benoit
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- Localisation : Belgique,près du 08
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- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
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Re: Je roule comme si j'avais un moteur atmospherique



benoit a écrit :bonne chance


