BMW Concept M5 (F10) : 600 chevaux ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

BMW Concept M5 (F10) : 600 chevaux ?

Message par Dcx »

Plus proche de la réalité, c’est la réalité ! Présenté au Salon de Shanghaï, le 21 avril prochain, le Concept M5 annonce, à quelques menus détails près, ce que sera la future BMW M5 F10 de série. Du moins esthétiquement, car pour les chiffres, il va falloir encore patienter… Même si selon nos sources, nous pouvons extrapoler un peu… En effet, le nouveau V8 de la 650i a gagné 18% de puissance et il semble que ce gain puisse être appliqué à la future M5. Si on applique cette règle, ce seront près de 600 chevaux que l’on devrait voir débouler !!!

[youtube]msCwWR1BD-8[/youtube]

Image

Pour envoyer aux oubliettes les quelques clichés ayant «fuité» dans le week-end, BMW n’a eu d’autre choix que de livrer à la presse les premières photos officielles de sa M5 nouvelle génération. Enfin pas tout à fait… Car ici, il s’agit du Concept M5 qui sera présenté à partir du 21 avril dans les allées du Salon de Shanghaï. Un proto qui pourra sûrement jouer aux «7 erreurs» avec la future M5 de série.

Puissance en hausse, consommation en baisse

La Mercedes E63 AMG peut trembler. Munich a fourbi ses armes et la future M5 – nom de code F10 – s’annonce redoutable. Redoutable car ses performances devrait bondir en avant par rapport à l’ancienne Série 5 survitaminée, la fameuse E60 et son V10 de 507 chevaux. Eh oui, cela fait maintenant 26 ans que BMW nous refait le coup (pour notre plus grand bonheur) génération de M5 après génération de M5.
Image
Malheureusement, à l’heure actuelle l’une des seules choses que nous savons avec certitude à propos de ce futur missile sol-sol, c’est que le constructeur bavarois a remisé le V10 au placard pour faire place à V8 turbocompressé TwinPower. Grâce à cette amputation de cylindres, à la boîte de vitesse M Drivelogic 7 vitesses à double embrayage et au Start & Stop, la M5 devrait finalement gagner en puissance ce qu’elle va perdre en engloutissement de carburant. Le constructeur allemand avance une consommation en baisse de 25% par rapport à l’ancienne génération.

Discrétion assurée
Esthétiquement, le Concept M5 ne déclenche aucune surprise. Les attributs sportifs jouent la discrétion et c’est bien pour cela que ce prototype est extrêmement proche du futur modèle de série. Les préparateurs du département Motorsport ont tout de même agrémenté la berline de jantes 20 pouces, de prises d’air élargies à l’avant et d’un diffuseur typé sport englobant les 4 sorties d’échappement. BMW a également agrémenté les ailes avant des traditionnelles ouïes latérales griffées M. Mais il faut bien avouer que ce gris clair métallisé n’aide en rien à faire ressortir l’agressivité de la M5 Concept.

Une variante hybride est peut-être à prévoir, non pas sous la forme d’une M5 EfficientDynamics mais une option utilisant un système de récupération d’énergie cinétique au freinage, le fameux KERS utilisé en Formule 1. Développé par Magna et facturé 3.000 euros, cet ajout sera synonyme d’une puissance accrue de 50 chevaux lorsque le système est actionné.

Pas de date par contre pour cette prochaine M5 F10, elle arrivera peu de temps après la berline, dans environ un an, pour un prix qui sera logiquement au dessus des 100.000 €, l’actuelle ayant déjà franchi ce seuil.

Pour admirer la bête telle qu’elle arrivera dans les concessions et tout savoir de ses caractéristiques techniques, il faudra donc attendre septembre et l’ouverture du salon de Francfort. Patience les amis…
Image
Source: JM Ortega (blog Bmw)
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E39 M5; E63 M6
Code VIN : GJ20291

Re: BMW Concept M5 (F10) : 600 chevaux ?

Message par Saga »

C'est beau *62* je vais en commander une pour noël, tiens *008
Kalayy

Message par Kalayy »

Sa fais mal au yeux, et sa feras certainement mal au portefeuille enfin ceux qui pourront ^^
Vivement le ticket gagnant de l'euroMillion *15*
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Magnifique, discrète mais qui impoose tout de même... J'achète ... ! Du moins, j'aimerais.
dobermann80

Message par dobermann80 »

Kalayy a écrit :Sa fais mal au yeux, et sa feras certainement mal au portefeuille enfin ceux qui pourront ^^
Vivement le ticket gagnant de l'euroMillion *15*

hello,

autant je n aime pas trop le style de la f10 mais il faut avouer que la ....... *62* *62* *62*

enfin , heureusement il nous reste les reves *61* *61* *61* *13*
elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN :

Message par elmanel »

Bonjour,

J'étais du coté de Munich cette semaine a bord de ma serie 3 de location (184 ch), quand tout a coup une serie 5 maquillée se met devant moi sur l'autobahn.
Pas de doute après 10 secondes, je reconnais la M5 surtout grace aux pneus.

Je me colle derriere, le gars me voit, tombe un rapport sous un grand bang.... et fin de l'histoire, il m'a pris instantanément 500m et j'étais tout en zone rouge et à plus de 200km/h. Jamais je n'avais pris une feuille comme ça.Je pense qu'elle n'était pas bridée à 250km/h. En checkant sur le net à mon arrivée à l'hotel, elle est estimée a 600cv donc tout est logique.

Beau véhicule.
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

elmanel a écrit :Bonjour,

J'étais du coté de Munich cette semaine a bord de ma serie 3 de location (184 ch), quand tout a coup une serie 5 maquillée se met devant moi sur l'autobahn.
Pas de doute après 10 secondes, je reconnais la M5 surtout grace aux pneus.

Je me colle derriere, le gars me voit, tombe un rapport sous un grand bang.... et fin de l'histoire, il m'a pris instantanément 500m et j'étais tout en zone rouge et à plus de 200km/h. Jamais je n'avais pris une feuille comme ça.Je pense qu'elle n'était pas bridée à 250km/h. En checkant sur le net à mon arrivée à l'hotel, elle est estimée a 600cv donc tout est logique.

Beau véhicule.

Ca c'est de la feuille ! ^^
manidos

Message par manidos »

oulalalalala, celle la elle fait mal à la tete tellement elle est somptueuse...
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

Sobre mais efficace comme j'aime *15* Bravo Munich
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (E89) Z4 35is
Code VIN :

Message par phoebus »

Il y a un autre topic sur lequel on évoque nos voitures de rêves si on avait la chance de gagner au loto (ou d'être licensié de chez Renault pour Espionnage industriel **3 )

Ben cherchez pas plus loin, elle est ici ! un monstre de puissance contenue, sous une robe d'une élégance très sobre, c'est exactement le style de voiture que j'affectionne : pas d'esbrouffe inutile, mais si tu me cherches, je t'enrhume *15*
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »