Essuie-glaces qui se bloquent
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw Serie 1 E87 120d Sport
- Code VIN :
Essuie-glaces qui se bloquent
Bonjour,
Lorsque je fait fonctionner les essuie-glace en mode automatique, il se bloquent de temps en temps.
Au moment du problème, impossible de réactiver les essuie-glace pendant un certain temps.
J'ai appris que cela venait d'un relais.
Le problème est de savoir lequel car lorsque je met en route les essuie-glace, il y en a 3 (présents à côté des fusibles) qui fonctionnent.
Merci
Lorsque je fait fonctionner les essuie-glace en mode automatique, il se bloquent de temps en temps.
Au moment du problème, impossible de réactiver les essuie-glace pendant un certain temps.
J'ai appris que cela venait d'un relais.
Le problème est de savoir lequel car lorsque je met en route les essuie-glace, il y en a 3 (présents à côté des fusibles) qui fonctionnent.
Merci
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Re: Essui glace qui se bloquent
Bonsoir arno,je ne pourrais pas te dire lequel est défaillant mais en revanche tu peux les tester.
un topic qui pourra t'aider
http://www.techniconnexion.com/les-appo ... -t1206.htm
un topic qui pourra t'aider
http://www.techniconnexion.com/les-appo ... -t1206.htm
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Essui glace qui se bloquent
Merci pour ton aide.
Je vais tester les relais.
Je vais tester les relais.
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Re: Essuie-glaces qui se bloquent
Des news ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai trouvé le relais des essuie-glace à l'aide du schéma à l'adresse suivante: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=20
Ce relais coute 18,80€ chez BMW.
Je pense en acheter un.
J'ai trouvé le relais des essuie-glace à l'aide du schéma à l'adresse suivante: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=20
Ce relais coute 18,80€ chez BMW.
Je pense en acheter un.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai changé le relais. Finalement, il a couté 11€ chez BMW.
Après 500Km sous la pluie en mode automatique, il n'est apparue aucun dysfonctionnement.
Je pense donc que c'était le relais qui était défaillant.
J'ai changé le relais. Finalement, il a couté 11€ chez BMW.
Après 500Km sous la pluie en mode automatique, il n'est apparue aucun dysfonctionnement.
Je pense donc que c'était le relais qui était défaillant.
Bonsoir Arno
J'ai le même souci que toi, mes essuies glaces cessent de fonctionner en automatique au bout d'un certain temps et du coup je n'ai plus rien, plus d'essuie glace avant, rien ne marche.
Après avoir éteint la voiture et redémarré tout refonctionne mais ça ne dure pas.
je pense que c'est un relais mais j'ai vu qu'il y en avait 2, tu as changé lequel stp ?
J'ai le même souci que toi, mes essuies glaces cessent de fonctionner en automatique au bout d'un certain temps et du coup je n'ai plus rien, plus d'essuie glace avant, rien ne marche.
Après avoir éteint la voiture et redémarré tout refonctionne mais ça ne dure pas.
je pense que c'est un relais mais j'ai vu qu'il y en avait 2, tu as changé lequel stp ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Regarde sur le schéma présent dans le lien que j'ai envoyé. Chaque relais est décris dans la légende avec sa fonction associée. il n'y en a qu'un pour les essui-glaces avant.
Regarde sur le schéma présent dans le lien que j'ai envoyé. Chaque relais est décris dans la légende avec sa fonction associée. il n'y en a qu'un pour les essui-glaces avant.