Problème de démarrage - 320d E46
-
Tinypewpew
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (E46) 320d M47 24D4
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FY10848
Problème de démarrage - 320d E46
Bonjour,
Premier post ici: Après un mois et demi à l'étranger sans démarrer ma voiture, je suis de retour en France. J'ai effectué un changement de filtre à carburant (dont j'ai bien vérifié le sens 2 fois) et ai eu des galères au démarrage.
Ayant suspecté la batterie d'être un peu faible j'ai démarré au cable. J'ai fait un tour et rien à signaler. Le lendemain impossible de redémarrer. Démarreur tourne mais c'est tout. Je suspectais la batterie d'être toujours trop faible je l'ai donc changée.
Pas d'amélioration. J'ai suspecté le capteur de position d'arbre à cam, changé et pas d'amélioration. J'ai suspecté une bulle d'air dans le circuit d'arrivée de diesel (due au changement de filtre) j'ai démonté l'arrivée aux injecteurs, purgé les bulles d'air (pas l'impression qu'il y en avait) pas de changement.
J'ai donc acheté un cable obd et installé autocom et effectué un diag, voici tout ce qui remonte en piece jointe. Je suspecte un problème electrique car pas de retour d'info de la plupart des capteurs dont le capteur de position d'arbre a cam (neuf), masse déconnectée ou fusible ? Ou carrément un composant cramé ou fil coupé, je ne sais pas par ou commencer.
Quelqu'un aurait un avis ?
Premier post ici: Après un mois et demi à l'étranger sans démarrer ma voiture, je suis de retour en France. J'ai effectué un changement de filtre à carburant (dont j'ai bien vérifié le sens 2 fois) et ai eu des galères au démarrage.
Ayant suspecté la batterie d'être un peu faible j'ai démarré au cable. J'ai fait un tour et rien à signaler. Le lendemain impossible de redémarrer. Démarreur tourne mais c'est tout. Je suspectais la batterie d'être toujours trop faible je l'ai donc changée.
Pas d'amélioration. J'ai suspecté le capteur de position d'arbre à cam, changé et pas d'amélioration. J'ai suspecté une bulle d'air dans le circuit d'arrivée de diesel (due au changement de filtre) j'ai démonté l'arrivée aux injecteurs, purgé les bulles d'air (pas l'impression qu'il y en avait) pas de changement.
J'ai donc acheté un cable obd et installé autocom et effectué un diag, voici tout ce qui remonte en piece jointe. Je suspecte un problème electrique car pas de retour d'info de la plupart des capteurs dont le capteur de position d'arbre a cam (neuf), masse déconnectée ou fusible ? Ou carrément un composant cramé ou fil coupé, je ne sais pas par ou commencer.
Quelqu'un aurait un avis ?
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème de démarrage - 320d E46
Slt,
Il n'y a aucune piece jointe
Il n'y a aucune piece jointe
-
Tinypewpew
- Nouveau Membre

Modifié en dernier par Dcx le 12 déc. 2025 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du lien image ( BBCode pour forum)
Raison : Mise en conformité du lien image ( BBCode pour forum)
- Logann
- Membre Assidu

-
Tinypewpew
- Nouveau Membre

Les fusibles sont tous bons j'avais peur que ce soit le gros relais d'alimentation (celui de gauche dans la boite a gant) donc je l'ai changé dans le doute. Pour le capteur d'AAC je comprend pas, il est neuf... En me renseignant j'ai pas mal entendu parler du boitier de réchauffage effectivement je vais voir si je peux y accéder et trouver des infos sur comment le tester
-
Tinypewpew
- Nouveau Membre

Je viens de vérifier le mien ne serait pas ici à côté du calculateur mais sous l'alternateur et bien chiant d'accès, aucun autre moyen de tester ça ?
- Logann
- Membre Assidu