J ai besoin d aide pour un probleme de vanne egr que je rencontré sur 2 véhicules avec la même motorisation, n47 1.6 . 1 mini cooper d et une countryman one d , toutes les 2 de 2013.
Le probleme est le suivant , defaut 40a4 0401 etc..et je pense avoir fait le tour de ce qui peut être contrôlé. J ai vanne egr neuve , durites de depression neuve , electrovanne neuve. Contrôle du faisceau électrique continuité et puissance ok .
Contrôle de la dépression de la pompe a vide ok -0.9 bar. Le probleme est qu en sortie d electrovanne je n ai que - 0.3 bars max , ce qui ne suffit pas a ouvrir la vanne egr et donc defaut defaut vanne bloquée en position fermée.
Je précise que j ai 2 électrovannes neuves de marque différentes mais que les anciennes sortaient déjà -0.3 bar donc certainement ok.
Alimentation des ectrovannes 10.8 V mais normal pour signal pwm . J ai essayé de faire varier mécaniquement la pression de sortie de l electrovanne pour que ça colle aux valeurs de commande d ouverture , mais quand je fait ca je me retrouve avec defaut vanne bloquée ouverte et fermée en même temps !?.
Voilà je suis ouvert a toutes les idées.
HELP please